Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
4 novembre 2011

La DécoPèleMêle - LE FONCE dans la déco -

Allez revenons au foncé dans la déco

 

je n'aime que cette ambiance là . . .

Il n'y a que ces intérieurs qui me séduisent parce que  je m'y sens protégée, je m'y sens en sécurité .

Et puis c'est d'un classieux incroyable ! Quand on entre et qu'on referme sa porte ,  plus rien ne peut nous atteindre .

Dehors la circulation, le bruit, la pollution le stress  . . .  Il n'y a , pour moi,  que ce genre de maison dans laquelle je peux me sentir parfaitement bien .

Loin de moi les lofts, les couleurs criardes : rose puissant , vert anis fluo ,  rouge baiser ,  mauve pimpant   tout  purs  sortis du pot  du super marché à la DAMIDO  mais oui supermarché car les   grandes marques ne fabriquent pas ce genre de coloris

Pire  j'a ivu ces tons placés DANS LA MÊME PIÈCE

Si Si

Je me réfère aux intérieurs dans l'émission du " dîner presque parfait " -  J'ai les dents qui grincent  - ! Je suis TERRIFIÉE  !

Mon Dieu mais quelle horreur  !!!!

En plus les gens sont persuadés de leurs bons goûts  . . .  Je ne regarde l'émission que pour ça  : les intérieurs , non pour  être terrifiée mais pour étudier.  . . . Si si ! Étudier La sociologie et la psychologie de l'habitat  ce sont des branches  hyper importantes  avant même de commencer  le choix des tons et le style du mobilier  et des objets  . . . 

Les entendre  critiquer me donne une idée de leur caractère , leurs façons de s'habiller, le travail dans lequel ils exercent,  et je tente de savoir dans quel environnement ils vivent - c'est hyper super  Intéressant -

Les magasines se vendent par centaines et pourtant le goût des gens ne changent pas,  l'oeil des gens  ne s'adapte pas à ce retour aux sources  ,  à ces intérieurs chics qu'on leur propose, aux couleurs sourdes  .

Parce que oui c'est fini le Pomax le Sia le Comptoir de famille  et ce ikea et tous ces bibelots sans âme qu'on retrouve chez la plupart d'entre  " EUX" 

Ils s'encrent de plus en plus dans le " plastifié " le bling bling bon marché  et  je les entends s'extasier devant des horreurs en disant rhoooo la "classe" et là je suis sidérée

Savent -  ils seulement ce que ce mot  classe (classieux)    signifie ? NON JE NE LE CROIS PAS  ! ! ! ! 

Friends-Sofa

Les plantes vertes me donnent un sentiment d'étouffement donc là vraiment elle est  en trop ! J'aime cet espace , mais je poserais le divan plus dans le coin  . . .  .

ici nous sommes bien chez les anglais sauf qu' il y a un côté Italie du nord  - stuc aux murs et suspension -  .

Le sentiment en regardant cette photo : CONFORT - COSY.... MAIS  svp ,  ne vous méprenez pas  : c'est surtout l'ambiance que cette pièce dégage que j'aime énormément  :  je n'aurais pas les mêmes fauteuils ou la même horrible table de salon mais ce "truc suranné"  m'intéresse

c'est ce que ces images doivent vous inspirer

En arrageant autrement et en retirant quelques " pendouilleries "    . . . je prends quand même parce que je ne suis pas pour le changement à TOUS PRIX  !

tumblr_ld8eb3Vpww1qazgvfo1_500

C'est plus rigide que sur la photo précédente  . . . mais être entourée de ses livres  . . .  c'est trop chouette et puis vue sur le jardin là tout tout près  :  génial !.    :     IMPRESSION ?  CHALEUREUX  et COSY aussi 

tumblr_le5cat7v7c1qazgvfo1_500

A part les coussins que je jette immédiatement   - on se croirait dans une maison de passe  -   : j'aime  . . . Mon impression ?

glamour ok . . .mais un peu vulgaire . . . 

On comprendra que c'est le velours qui donne cette impression  classe  mais gâché par les coussins 

mais si on revient petit à petit  au velours lisse en tous cas chez les GRANDS   : je parle des grands de la déco 

tumblr_lskbfoHHsR1ql15g0o1_400

Regardez -moi ce plancher ! Rholalala ici je prends tout ! JE SUIS BABA  je m'extasie 

Non évidemment on n'appelle pas "ça" de la déco  .  . .  on parle d'  "INTÉRIEURS "  . Ce sont des espaces classieux où tout a été conservé comme  il y a des générations . Objets et meubles de famille  ont une âme . . .  - très bourgeois ok et alors ?  -  

Ils ont leur place que voudriez vous mettre   pour remplacer tout ça ?   Ce sont des intérieurs qui n'admettent pas le changement  . C'est ça qui me séduit le plus  . . . C'est ça que j'appelle avoir un bel intérieur  personnel diffèrent  . . .c'est ça avoir du gout !

Il y a 15 ans les boutiques dites de "déco" se sont ouvertes   -   Partout  -  tout   ça à fleuri à tout va  et même dans les plus petits villages

Des gens qui ne connaissaient rien à la déco :  

puisque  2 ou 3 ans plus tard , ce sont les fleuristes qui ont ajouté à leurs bouquets des objets déco  voir même des meubles  et enfin  on trouvait les mêmes objets dans  les mêmes marques  du nord au sud .  les sia les pomax et compagnie  . . .

Maintenant il reste quoi ? 

Un bon nombre de  fleuristes qui ont   l'esprit déco   boffff

Mais celles qui ont ouvert  il y a 2 ans ont déjà fermé  . . .  Pire :  tous les autres magasins  de "déco"  ont disparus : enfin 8/10 . Pour preuve , en flandre par exemple,  ces boutiques ont laissé la place aux antiquaires décorateurs et on trouve dans leurs "galeries" pile poil ce genre d'intérieurs

Mon sentiment en entrant dans cette maison :  LUXE/ ELEGANCE/ BOURGOISIE /CLASSE/ARGENT /conservatisme RESPECT /VALEUR MORALE (je parle de respect de l'héritage)

tumblr_lt8ajhFCaG1r1twmqo1_250

OUI je vous le dis : on revient au velours  vous allez  me dire  qu'on a déjà dit ça du papier peint  : non je vous promets que le VELOURS REVIENT   il me suffit de voir chez 4 décorateur  le même jour ce matériaux je sais qu'on va le revoir partout  :   j'aime 

tumblr_ljegxoUNrJ1qdpxqeo1_500

Enlevez- moi tout ce qui pendouille

M'enfin  y a pas pire pour la santé . .  .  Et puis quel non sens que d'accrocher des choses au plafond  . . .   cela dit ce serait l'idéal s'il n'y avait pas ces suspensions et ce bouquet de fleurs séchées . .  .  n'empêche  mon sentiment en entrant là : REPOS BIEN ÊTRE CONFORT  bien aise 

Par contre j'aime assez  le miroir au - dessus de la cheminée  entouré de tentures c'est assez original très américain 1870 ou géorgien non non je ne ferais jamais ça chez moi  trop poussiéreux en un rien de temps

tumblr_lszpykzXwz1qazgvfo1_500

Voilà qui est tout à fait différent . On ne sent pas le confort comme sur les autres photos . C'est trop appliqué très recherché pas suffisamment d'audace de personnalité  dans la décoration

je  prends tout de suite ce magnifique  divan  VELOURS VERT   , le fauteuil, la cheminée,   pas la peau de zèbre

Mais ce qui me choque dans ce très bel espace ce sont les cadres neufs . Et puis le plafond aurait du être peint

Mon sentiment : CLASSIEUX chic mais où l'on n'a pas trop envie de s'étendre sur le divan  de tout son long mais de rester sagement assise à écouter  grand père énumérer TOUS LES REPROCHES QU'IL A à VOUS FAIRE

tumblr_ltgzctNTsX1qj7tf9o1_500

Ce n'est plus pareil  . . . On est en Belgique . C'est plus rigide

Le jonc de mer  on le sait  : j'aime !

On est dans une chambre ..... J'enlève cette horrible carpette  . . . mais comment est ce possible de dire  rhoooo je la prends j'adoooore 

j'aime le mur mais le plafond aurait du être peint aussi . La porte est à tomber par terre !!!! Et je pense que le parti pris de n'avoir pas surabondé de meubles et d'objets c'est sans doute pour donner toute son importance à la porte . . . enfin je crois ? 

chépas ! ! !  

La hauteur sous plafond extraordinaire  et  ce qui coûte extraordinairement cher quand on veut mettre de jolies tentures en lin puisque  c'est le matériaux par excellence dans la déco Belge  . Alors là ,  pour la literie,  ils auraient pu faire un effort quand même  retaper tout ça  . . . . ne fut-ce que pour la photo ....

tumblr_lhfpzutpzP1qazgvfo1_500

Moi j'ai simplement l'impression que les plats sont meilleurs dans cette cuisine que partout ailleurs .

Sauf que je rangerais les poêles  immédiatement dans les tiroirs ce n'est pas beau du tout 

ce qui pendouille , on le sait , me rend malade . . . Le carrelage  de la crédence ? MAT  MAT MAT  ok mais JE LUI PRÉFÈRE LES VRAIES ZELLIGES

C'est classieux  mais bien trop trop trop trop trop noir  ! ! ! !

tumblr_lrfu72Ymro1qazgvfo1_400

Le bureau est abominable je déteste vraiment le vintage SAUF CERTAINS MEUBLES SUÉDOIS DE GRANDES DISTRIBUTIONS QUI ÉTAIENT A L ' ÉPOQUE DES MERVEILLES dont le style  le design et la qualité ont disparu 

Le sol aurait pu être plus foncé ou alors un grand tapis et le plafond peint aussi

On peut garder les chaises si on en a  héritées mais bazarder le bureau

Ce que j'aime ici  ce sont les meubles bibliothèques peints comme les murs et les huisseries  dans la masse  .  . .EXCELLENT 

tumblr_lrvf0zp3bG1qfx0vvo1_500

Alors là moi dès qu'il y a du vert je craque  . .  .DU VELOURS AUSSI  . .  . . .plus je vieilli plus je craque .  Normal vous allez me dire  . . . Et bien  moi je dirais  que plus je vieillis plus je suis craquante en somme  (oui je craque de partout )

je sais ce n'est pas foncé c'est  dans un ton plutôt clair  et pourtant  :   J'aime cette ambiance  un doux mélange d'éclectisme  . . .des cadres choisi s avec amour des souvenirs accrochés ici et là  ET ON N' Y TOUCHERA PAS  . .  .  le tapis j'aime  . . .  je jette toutes les plantes c'est certain . . . 

tumblr_lscm95rcZV1qazgvfo1_500

Excellent les toilettes   . . .  La seule chose que je déteste c'est le miroir :  j'aurais posé un simple au  large bord peint  (le bord du même style  que la plinthe )  la plinthe que j'aurais préféré NOIRE 

j'aurais peint aussi le plafond  .

C'est  très très beau  plutôt style ArtNouveau  et baroque !!!!!

LE LAVABO  PFFFFFFFFFFFF une horreur  ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité