Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
24 octobre 2011

La DécoAnglaise : CUISINE . . . NOIR

Les cuisines...

celles d' aujourd'hui auront toutes quelque chose de  . . .   noir

188986_162592927129466_101351986586894_309849_6494479_n

Ici il n'y a guère de noir . C'est un loft . j'aime les hauteurs sous plafonds  mais de là à avoir cette hauteur quand même non ! Et puis franchement ces deux grosses suspensions ? On croirait qu'une fois allumées elles vont aspirer tout ce qui se trouve dessous  . . .  Par contre il y a un truc que j'aime mais j'ignore quoi !  Hmmmmm ??? Ah si , mais c'est bien sûr !  ce sont les murs de briques  PEINTES et le châssis en fer de la fenêtre à grands croisillons . Je déteste ces tabourets . . . . On les a vus partout chez nous surtout en flandre puisque c'est un produit hollandais 

bistro-dining-room

Ici j'aime tout . . . Les chaises peintes en noir mat , la table, les huisseries . . .  tiens la nappe est chouette aussi  . . .  mais j'aime particulièrement la hauteur sous plafond rabaissée par le carderon noir  placé assez bas  . . . c'est une grande idée 

Cela  convient aussi parfaitement à la boiserie de la fenêtre  . . . et puis les 2 tons  blanc et blanc cassé  - mais un blanc cassé superbe - c'est trop trop joli  . . . .   si le sol avait été en lattes de chêne naturel c'eût été plus que parfait et puis cette banquette devant ce bow window je prends et si en plus la mer est en face je m'évanouis  de bonheur  !

MAIS  j'aurais sans doute ajouté un fauteuil dans le coin entre la fenêtre et le fourneau . . .

Black-Kitchen

j'aime :  je raffole de cet espace sous les combles  . . . j'aime l'idée du fond noir évidemment  . . .  mais surtout surtout pas brillant - on voit l'appareil photo sur son pied  (rires) - le plan de travail est superbe  -TOUT CE QUE J'AIME - je n'aime ni la table ni les chaises hautes.  La hotte ?  OK !

chocolat-spoon

je déteste ses poignées extra longues en alu brossé  qui donnent un air trop contemporain à la cuisine et qui la refroidit  terriblement  . . . j'aime  l'espace et ce qu'il en ont fait

Les plinthes auraient du être noires non ou en miroir si on veut faire original car là je ne vois pas le délire  . . .   Vous le voyez  la pose du carrelage  : ça jamais !   Mais alors . . . et  j'en entends d'ici qui disent :  " wouahhhh le sticker du mot chocolat" CHOUETTE !!!!!!!

Chouette ?  Et bien moi,  je suis écoeurée rien qu'à regarder la photo et vous le serez aussi si vous posez ça chez vous et puis en plus il coule à chaque lettre . . .  oulalala mauvais  . . .  mauvais . . .    mauvais très mauvais  !   (feng shui) 

déco 100

L'espace est super !!!! mais qu'est- ce qu'ils ont tous avec ces grosses suspensions ?  j'aime tout mais j'aurais peint le mur de la première arcade puis de la seconde puis tout le mur du fond de la pièce du fond ça c'est certain .

La carpette à gauche je l'aurais posée contre le mur et posé la petite desserte dessus même si je n'aime pas les lignes JE GARDE  . .  . Et . . .  oulalala  il fallait que je le dise  . . .  - LA POSE DES CADRES -  . . .   ? M'enfin ?   C'est quoi cette désinvolture dans un espace aussi beau ?   C'est très mauvais  !   Il faut que le bord supérieur du cadre soit au niveau du pourtour de la porte fenêtre  . .  .  comme ça est là  c'est insupportable au regard !!  Et puis décidément ces suspensions des îles   ? J'arrive là et je coupe ou j'arrache . .  .  je baisse le disjoncteur avant  . . . avant qu'on ne dise que je suis . .  . . disjonctée  !

DSC00009

Dommage de ne pas avoir accroché des suspensions très délicates aux abat- jour tout petits, des  transparents ou en tissu mais là c'est moche et en plus cette suspension en tissu dans le coin  ? Quelle horreur  . . .  pourtant j'aime  assez cette cuisine  . . .quoique  . . .  jetez- moi ces carpettes en paille

Gentl & Hyers @ Edge Representation 4

cette cuisine est splendide parce que justement toute noire  oui si vous voyez gris ce sont les lumières qui rendent l'espace comme ça ... c'est excellent mais je n'aime pas cet îlot central  d'ailleurs il ne faut pas de table dans une telle cuisine  la salle à manger doit communiquer ... elle suffira ... Au fait c'est une cuisine belge 

stuartmcintyreLLLP_002

OHLALALA cette cuisine est magnifique quoique trop minimaliste pour moi mais ce mur de briques, sait lui,  rehausser l'atmosphère. . . .    son carrelage blanc du fond excellent même si j'aurais mis le ton noir

J'aime la table . . . les chaises en noir mat super  . . .  je jette le banc là je ne comprends pas cette idée . . .   les lumières indirectes  super hyper chouette !  . . . Le sol en béton oui oui oui même dans ce ton

bon là ok la hotte  je n'aurais pas mis ça !

Une cuisine sans élément en hauteur ? Mais  justement c'est ça qui vous donne une cuisine  de style contemporain .

 

Gardez votre ancienne cuisine très très moche des années 70/80  en bois  plaqué chêne ou chêne massif couleur  miel . . .

enlevez- lui tous ses meubles en hauteur

Peigne- là dans le ton désiré  mais essayez de  lui ôter à chacune de ses portes,  les carderons  de garniture  . . . ils sont soit cloués soit collés  . . .  ainsi les portes seront plates et lisses 

PONCEZ +  1 SURFACER + 3 COUCHES DE PEINTURE appliquée au petit rouleau

Placez des nouvelles poignées  - évitez le sophistiqué ça ridiculiserait votre cuisine -

Carrelez comme ici   ou alors  placer une espèce de béton facile à poser qui cachera tous vos carrelages ringards  . . .  .

Vous peignez  ce faux béton sur une hauteur de  12 cm de quoi savoir nettoyer votre plan de travail aisément  . . . 

si vous avez les moyens :  une crédence  (5cm) en pierre bleubelge (rien de tel)  car oui vous aurez évidemment changé votre plan de travail et votre évier également   ainsi que la robinetterie  !

 tumblr_l3ia1m2Cfm1qau50i

Sous les combles mais dans un grand espace  ?   Super !   Même si je n'aime pas que les hottes prennent maintenant tout l'espace et qu'on  a un désir de ne plus voir qu'elles ???  m'enfin ?? celle- ci laissée telle quelle c'est à dire dans le ton et le matériaux du mur du fond c'est bon . . .  cette cuisine est froide  . . . La précédente est beaucoup plus chaude grâce à sa brique . . .  Sans l'ombre d'un doute j'aurais peint 2 ou 3 murs en noir  . Et alors , le fond ?  et bien Rouge-Brique-foncé  !

tumblr_laaj2alJWc1qau50i

béton ciré oui mais trop blanc . . .  Alu et meubles en bois :  j'aime  mais point trop d'alu . . .  Le bois réchauffe le tout mais la masse en avant plan prédomine trop . . .  j'aurais placé des meubles de rangement ou tiroir en bois.  . . . Ces grands espaces ? Je n'aime pas . . .

Alors est -ce que j'imagine un couple de la septentaine bien sonnée vivre dans un loft ???   C'est à mourir de rire ! J'imagine mes parents vivre dans un loft et je vois la tête de mon père  c'est là que je suis morte de rire .

Ces espaces "tiennent" lieu d'habitation pour un moment de la vie de 30 à 50 ans (et encore)   . . .  après  . . .    et bien après il faut revendre  et changer sa façon de vivre .

Allez ne soyons pas de mauvaise foi :  quand je vois cette mode des baignoires en plein milieu de la " paroisse "  ah ouiiiiiiiiii à 25 ans ... c'est très jôôôli délicieux et GLAMOUREUX   . . .  de prendre un bain sous les regards

Croyez- vous sincèrement que ce l'est tout autant à 70  ans ?  85 ans ????   Même à 60 ans ???

Je vous l'demande ? C'est là que le bonhomme veut changer , pas d'habitation , mais de femme  . . .   Rhooolalala   Ne hurlez pas ceci n'est que mon avis personnel et puis .  . . vous le savez très bien  - j'ai raison -  . . . J'ajoute : que avant, bien avant , quand on construisait c'était l'oeuvre de toute une vie  et on construisait une fois  . . . . si on achetait ou reconstruisait c'était toujours pour louer  . . . . maintenant avec  le boulot, le divorce, la société de consommation  . . .  depuis les années 90 on sait qu'on construit pour une décennie et encore

M' ENFIN  !!!

couleur noir et foncé d (2)   couleur noir et foncé d (3)

 Si mes souvenirs sont bons nous sommes dans une péniche . Que dire ? Ils ont osé . . .

tumblr_l3ibju7waE1qau50i

j'aime beaucoup surtout derrière l'îlot ,  le meuble étagères et l'étagère range C.D. placée sur sa longueur au- dessus  . Les murs sont gris ?   GRIS CLAIR ????  Pour ma part un ton très foncé doit aller dans une pièce assez petite  placée au nord  , l'effet escompté sera au rendez-vous . en pleine lumière dans une pièce au sud  vous ne ressentirez jamais le COSY  . .  .SI  . . .EN  SOIRÉE . .  . SINON ICI ?  MAIS  . . . QUELLE TRISTESSE  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité