Les C à lire et à voir
j'ai pris ces photos au super marché dans lequel je vais tous les jours quand je suis en Flandre au bord de mer . Je n'en connais pas qui ne soit pas aussi jolis , aussi "entretenus" et constamment . On met de l'ordre sans arrêt . On remet les légumes et les fruits sous leur meilleur jour sans oublier de retirer ceux qui commencent à flétrir . Un brumisateur les rafraîchit toutes les x heures et l'été par canicule c'est tout le temps.
je ne vous raconte pas les étals des Primeurs c'est digne d'une vitrine de luxe . Tout est soigné en Flandre enfin presque tout . Les photos sont prises au Spar de Saint Idesbald et là nous sommes hors saison (hors vacances hors congés hors été). Les prix sont pareils que chez moi ici à Virton pourtant.
Les rayons sont toujours remplis , pas un produit ne manque - JAMAIS - . Aux fruits et légumes , 2 garçons 2 filles . Ils travaillent tout le temps . Je les ai observés!
Chez moi dans le sud du pays il faut hurler dans le micro pour avoir quelqu'un du rayon qui puisse vous renseigner et encore pas une ne connaît son produit alors qu'elles travaillent là pour 99% depuis plus de 30 ans
Il y a toujours des rayons vides . On se croirait parfois dans les pays de l'est . Je veux des oignons des poireaux des choux de Bruxelles congelés : y a plus , par contre je trouve des paquets de fonds d'artichauds dont personne ne veut alors qu'on utilise des oignons tous les jours . Je veux 3/4 paquets de coquillettes ? Ben non : le rayon est vide . Je ne parle que du super marché dans lequel je vais qui se trouve au plus près de chez moi , l'autre est presque parfait mais comme en flandre n ça non !
Je me demandais : est- ce si difficile de faire du bon travail ?
il est 11h le monde a déjà afflué mais ils remettent au fur et à mesure rien n'est laissé en suspend très longtemps ou alors ça arrive tôt le lendemain matin . Ici il faut attendre une semaine avant d'avoir le produit demandé le mardi ou le mercredi ...... c'est fou !
si j'osais je vous montrerais des photos de chez moi mais j'aurais honte
voilà c'était mon petit coup de gueule