Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
22 octobre 2011

La DecoAnglaise : FONCÉ . . . NOIR

Couleur foncé dans la déco

 je dirais plutôt

l'  aMBiaNCe très  FoNCée

Couleur noir et foncé (35)

très chaleureux :   c'est foncé alors que les murs sont dans les ocres jaunes/vert grisés ambrés 

couleur noir et foncé d (11)

j'aime vraiment l'idée qu'on puisse adosser une table étroite , une console le long de l'arrière d'un divan . Il est vraiment dommage de ne pas faire grand cas de la lampe,  franchement ça gâche tout .

J'aime le sol évidemment puisque c'est du jonc .

Ici c'est encore l'ambiance qui est  "foncé"  pas du tout les murs  . . . 

couleur noir et foncé d (12)

ici c'est bizarre cela me donne la sensation de veiller un mort -  et je ne plaisante pas  -  serait -ce dû aux tentures ?

Moi je pense que oui  :  Fauteuils et tables  : excellent  !  Mais alors le tapis ?  Il gâche tout . En tous cas j'aime l'espace mais à bien regarder la photo je sais que je poserais des stores à la place des tentures

F2--Crosby_Club_Chair_cropped_large

Un Crosby Club

tobias harvey 2

ici c'est chouette

 Ce n'est pas foncé du tout mais c'est pris à un moment de la journée qui donne cette lumière .

Le sol ?

excellente idée pour un tout petit endroit

allez à la "casse" chez les revendeurs ou acheter des carrelages à la pièce je l'ai vu en brocante et des splendides

L'architecte qui c'est occupé un peu de la transformation chez moi ,  m'avait suggéré  et il avait insisté , il y a 27 ans de faire  moi- même ma terrasse en cassant des carrelages de récup et d'en faire comme un kaléidoscope , un puzzle

Je n'ai pas osé   j'ai trouvé ça trop bizarre 

c'est un travail de longue haleine : rechercher les carrelages , les casser sans les émietter  préparer la surface avec des gabarits où on a marqué les coloris  . . .  numéroter les carrelages puisqu'il est nécessaire de jouer avec les tons : wouahhhh    ça prend un temps fou  et je n'en n'ai pas eu le courage 

mais j'avoue y penser souvent en me demandant ce que ça aurait pu donner

Un peu fatiguant à la longue il me semble ! 

Tobias Harvey photographe

7_7_11_2299AbigailAhern

ah oui là c'est vraiment du noir marches et mur et la rampe laissée en l'état EXCELLENT  !

couleur foncé c (11)

là nous sommes sans doute dans une salle d'exposition de décoration .  La table oui ok ça rehausse l'atmosphère  et la température grâce au bois naturel et brut  . . .   la console trop contemporaine et la lampe sur pied est  une horreur

bref un ensemble bofbof

609611-1_lp

chouette  . . .  sauf le tableau à la tête du lit .  . .  dommage

couleur noir et foncé d (1)

chouette pour un coin lecture la photo n'est pas terrible dommage  qu'on ne mette pas suffisamment en valeur ce petit espace qui le mérite j'aurais mis un club  à la place de ce fauteuil

couleur foncé c (14)

Personnellement j'aime le foncé pour une chambre d'enfant avec tableaux rigolos et colorés mais pas trop

CELA SE DISCUTE  et croyez moi c'est important .

Pour un enfant turbulent , hyperactif,  c'est excellent

Pour un enfant trop doux, trop calme, très introverti  -  j'y réfléchis par 2 fois  - 

Sait - on que je pratique le fueng shui autant que possible

Rassurez -vous ce n'est pas une chose imbécile :  on l'étudie dans les corus de   "psychologie et  sociologie" dans l'habitat  c'est encore  plus important pour moi que la déco en elle- même et c'est plus intéressant aussi 

je suis convaincue qu'on peut soulager pas mal de maux en plaçant bien les meubles et les objets

couleur noir et foncé d (4)

c'est dingue

plus le temps passe plus j'aime le noir en déco

je vous promets que ça ne pousse pas à l'angoisse 

il faut penser et bien penser aux lampes indirectes  - mais pas de spots svp -

Dans cette pièce  d'eau à l'humeur rétro , c'est ravissant c'est tout

Car je n'aurais pas choisi du carrelage bleu qui ne rehausse pas la température mais des carrés de ciment ou de céramique aux  tons rouges . . . Ce que j'aime ici c'est la simplicité .

Je déteste , et si vous saviez à quel point ,  les salles de bains hyper sophistiquées qui ne me donnent nulle envie  . . . C'est un secteur que je ne prends jamais la peine de visiter au salon du Cocooning à Bruxelles qui va bientôt avoir lieu

je passe  à côté  de ce " PALAIS " (oui c'est divisé en palais )   et je n' 'y vois de loin , que  du froid  . . . du papaier glacé  .  . .des trucs insensés où parfois il faut être ingénieur  pour savoir prendre son bain

je trouve ça RIDICULE  .

Une salle de bains,  à l'heure actuelle, dans les nouvelles constructions ou les grandes rénovations ,  vaut le dixième du prix de la maison

M'enfin ?

Jets , lumières fluo changeantes (luminothérapie) , baignoire à débordement  - mdr - , pommeau de douche de 1m de diamètre , musique et radio dans la douche + ordi  . . .  j'en passe et des bien plus démentes

Rholalala mais quelle C ------- !

Si j'avais trop d'argent , Je serais certainement plus tentée par la domotique mais là encore il me faudrait prendre quelques cours afin de pouvoir entrer chez moi sans ameuter le quartier 

Oui ça  c'est intéressant pour moi c'est l'avenir et pourqui restaure  ou construit c'est UNE NéCESSITé

En 1990 on disait que toutes les maisons le seraient dans les 10 ans  . . FAUX  c'était sans compter avec les crises successives comptons 10.000 - 15.000 e

Couleur noir et foncé (1)

ce doit être dans un salon d'hôtel ou de brasserie :   j'aime  :   mais je choisirais des toiles plus anciennes

couleur foncé c (12)

ici j'aurais peint ,soit le sol, soit les plafonds en noir pour donner plus de caractère

j'aime ce bureau de récup repeint en noir . . .   la chaise vintage des années 60  :  ok  excellent on n'y touche pas !  

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité