Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
19 octobre 2011

La DécoAnglaise : BIBLIOTHEQUES et coin lecture

on lit . . . On réfléchit . . . on écrit . . . on pense . . .

on médite et  . . .  on observe 

 on est bien quoi !

VIVIEN (20)

Cette déco me fait surtout penser à la déco scandinave (?) c'est très chouette les petits espaces comme celui -là sous une  fenêtre  . . .  

tumblr_lta72zOtZU1qau50i

Et devant une grande fenêtre ?  Que demander de plus  ? Je change la chaise j'en pose une plus confort style chaise- fauteuil 

 coin lecture et bureau (2)

j'aime  surtout la console et l'ambiance mais pas le carrelage blanc :  Il réfroidit cette ambiance  .  J'ai aimé le carrelage blanc j'en ai chez moi au rez -de -chaussée depuis plus de 25 ans.  Maintenant  (depuis 1 an) je déteste et  même s'il s'accorde avec tous les tons  :   il ne les met pas du tout en valeur car on le sait :

SeuLe uNe auTRe CouLeuR DoNNeRa à uNe CouLeuR Sa VRaie VaLeuR  

tumblr_lgmzjeoNsN1qezodeo1_500

Tout est plus que parfait : la couleur est d'enfer l'agencement  c'est le summum  : dommage pour le siège qui est un modèle trop ringard  . . .

alvhem_4

j'aime vraiment cette chaise .Le petit coin bureau est agréable surtout près de cette porte fenêtre. Mais où trouve t- on encore ces chaises ? chez IK vous pensez ?

 coin lecture et bureau (5)

j'aime vraiment cette idée de planche sur toute la largeur ou la longueur de la pièce en guise de table de bureau  . . .  je déteste les sièges transparents  : trop moches !!

tumblr_le3ix7PcVD1qcek63o1_500

Très joli cet endroit.  Les pieds posés sur le radiateur en hiver et le regard qui s'évade au dehors .  . .  ouiiiiiiii  . . .  J'aime surtout cette petite suspension ancienne juste là à cet endroit : EXCELLENT  ! C'est quand même beau les choses simples . . .

wonderful-home-office

EXCELLENT  !   LA PERFECTION  !   Le sol :  parfait . . .  Cette longue table de travail tout le long  : PLUS QUE PARFAIT .  . . .   Ces  étagères dans le même style  TROP BON   . . . ! Pour moi , même si ça manque de chaleur même si c'est un peu rigide par rapport aux autres  : c'est mon coin préféré . C'est belge ce n'est pas anglais  . . .   j'ajouterai un très grand panier d'osier tressé très grossièrement  et puis je change le  siège  qui est trop vintage pour moi . . .   Mais je trouve que cette idée est excellente pour la plupart d'entre nous je parle de nos maisons . . .

tumblr_lsv4gx8VSs1r4zmt6o1_500

Alors,  ici  ce serait la perfection,  si tout était en chêne naturel  - au vu de l'arbre - ou alors..... le tout peint en noir . . .  Cette baie vitrée aux dimensions IDEALES : plus que parfaite . .  .  Ce coin banquette : c'est aussi LA PERFECTION . . .   Ici c'est particulier à l'architecture de la maison on ne peut qu'en rêver  :  contrairement à la photo précédente où là c'est possible de faire tout pareil chez soi. . .

  coin lecture et bureau (6)

ok , mignon , simple  . . . plus scandinave qu'anglais . . .   C'est  moins chaleureux . . .    Par contre , la chaise neuve de leur grande distribution  : pas très chouette avec la table de récup : ces deux- là ne font pas la paire 

 coin lecture et bureau (7)

la chaise longue est une merveille . . .   l'espace a gardé son authenticité .  . . . Mais cela reste un peu froid . Par contre j'aimerais l'achever cet espace  : couleurs, tapis, et même un store

 coin lecture et bureau (9)

oui  ok,  c'est aussi très scandinave . . . Si c'était anglais :  ce serait bien plus cosy

 coin lecture et bureau (10)

Très très agréable cet endroit pour travailler mais je reproche le fait que tout est trop parfait et puis tout ce blanc ne m'inspirerais pas si j'étais écrivain . . .   Cela dit, l'agencement est parfait

 coin lecture et bureau (11)

Les couleurs sont parfaites  : couleur COCO . . .  Sans doute aurais - je peint aussi les lambris en CROCO (vert foncé olive) par exemple pour accentuer le côté chaleureux . La lampe sur l'appui de fenêtre rholalala j'aime trop !  de là je pense que c'est du belge Et la table console aussi Je n'avais pas assez observé le sol : très original bleu ciel coco foncé et coco clair c'est beau alors j'aurais peint le lambris en bleu ciel . Si on regarde bien : c'est vachement bien tapissé !   On remarquera que 90% des coins lecture ou  coins bureau ont une fenêtre  : excellent pour l'

INSPIRATION l' ÉVASION et la CRÉATION

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité