L'Avant-Après : CUISINE . . . Et même durant les travaux en direct presque
allez,
je vous montre une partie du travail accompli
Rien , je dis bien rien n'est préparé , c'est à dire bien arrangé et bien rangé artificiellement pour la photo . je sais c'est un peu "plic ploc" . . et alors c'est NATURE . . . c'est comme ça si vous arrivez chez moi à l'improviste . . .
C'est pour moi que je fais ces photos . j'ai toujours fait comme ça . . . je me rends ainsi mieux compte de ce que ça donne .
Par exemple :
la petite table peinte en coco c'était affreux mais mon oeil n'était pas aussi sévère que la photo me le montre . . . Alors , le lendemain , dès que je me suis levée j'ai vite mis une couche de noir . . .
Il vous est conseillé de toujours faire des photos avant /après . . .
faites aussi durant les travaux avec le numérique maintenant franchement ça ne coûte rien ne radinez pas sur les clichés pris de tous les angles . . .
Pour se faire éviter de laisser trop de désordre quand vous travaillez ainsi c'est au fur et à mesure des travaux que vous allez mieux vous rendre compte de ce que ça pourra donner une fois terminé
Est -ce que l'effet escompté est bien là ?
je vous l'assure :
l'objectif est beaucoup plus critique que ne l'est votre oeil et il repère le moindre truc pas terrible c'est comme pour une photo portrait . . . oulala la ride que vous n'aviez même pas vu en vous maquillant au miroir GROSSISSANT POURTANT est là déjà bien creuse alors qu'elle ne vous dérangeait pas plus que ça - avant de voir une photo -
je vous assure que c'est pareil : et puis EN CE QUI CONCERNE AUSSI l' ÉQUILIBRE . . . PRIMORDIAL
Il est vrai qu'au fur et à mesure du séchage du coco j'ai de suite vu que ce n'était pas du tout ce que je désirais . . . l'objectif a été aussi critique que moi . . .
Quand il s'agit de faire un choix de couleur POUR MOI , CHEZ MOI , je suis TOUJOURS hésitante puisque j'ai le décor sous les yeux tous les jours .
Quand je suis ailleurs PAR CONTRE ? c'est au moment ou je passe laE PAS DE LA PORTE que le TON QUI IRAIT BIEN m'est évident . . . mais je ne dis rien évidemment
j'ai trop d'idées en tête : alors je ne parviens pas à justement DÉCELER ce qu'il faut ! SACHANT que les trois pièces POURTANT BIEN SÉPARÉES SONT TOUTES OUVERTES L' UNE SUR L' AUTRE !
Et croyez moi c'est là qu'est la difficulté !
COHÉRENCE ÉQUILIBRE une grande UNITÉ une belle HARMONIE voilà LES MAÎTRES MOTS à RESPECTER
sachant aussi que le mur noir de ma salle à manger n'est pas prêt de virer dans un autre ton . . . tant il me donne du plaisir de la satisfaction d'année en année et toujours mieux encore : c'est rare dans la déco
j'ai retrouvé ces photos
ici sur ces photos d'abord l'ambiance en journée et l'ambiance à la tombée du jour : c'était il y a quelques mois .
D'ailleurs le dessus des meubles n'était pas encore peint en noir et ce mur SPECULOOS grisé me plaisait bien plus que le coco (coc = biscuit mouillé ) de chez Flamant .
Peindre en noir le dessus des meubles permet d'avoir plus de profondeur et de "détacher" ainsi les meubles du mur .
On voit , en comparant ces photos et celles du dessous que les fauteuils bombés en noir ont , à mon avis , plus d' élégance que le blanc
Ce n'est pas le jeu des 7 erreurs mais presque . . .
J'ai changé quelques trucs .
Bon on voit :
* que la petite sellette (photo d'avant hier) est remplacée par une petite table (qui fait partie d'une série de trois gigognes retrouvée dans une mansarde) en attendant un autre truc UNE ÉTAGÈRE OU UN MEUBLE OUVERT pour quelques livres et bibelots
* que j'ai peint (3x) pour la finir en noir comme la porte , puis aussi comme la planche sous l'arcade puis comme la garniture que j'avais achetée 2 euros sur une broc il y a 2 ans,
* que comme je viens de le dire , les fauteuils blancs sont devenus noirs : je viens d'achever le dernier puisque le temps le permet . . .
* que j'ai changé La lampe sur la petite table : un plus haut pied et un autre abat jour :
Ah oui . . .
* que j'ai peint aussi les lettres du mot HOME au- dessus des meubles de cuisine en coco c'est quand même plus discret
* que j'ai repeins avec un peu plus de difficultés le mobile suspendu aux spots du plafond (de chez Ikea reçu en cadeau il y a 7ans) ce mobile aux petites plaquettes plastic rondes rouges qui renvoie la lumière en coco ça m'a paru plus " chicos " .
* que j'ai ôté le vase d'hortensias du plan de travail . Ces hortensias que j'ai posées sur la petite table : leur couleur rose rappelant le rose du bas du tableau. . . . mais ça il n'y a que moi qui le voit
Pour moi LE PLUS PETIT DÉTAIL PEUT TUER MAIS AUSSI ACHEVER . . . .
je vous l'ai dit ce coco est trop . . . coco . . .
Là il est en pleine lumière .
Bon c'est vrai que le soir il est TERRIBLEMENT généreux et très très chaleureux avec les lampes douces allumées.
Alors vais- je changer . . . ou pas ?
On verra au printemps prochain .
Je ne vous montre pas les murs blancs que j'ai rafraîchi - en plus de tout ça
je n'ai pas fini puisque le blanc mat latex manque en magasin : un comble !
NON pas de photo avant après vous me croirez donc sur parole . . . ce serait ridicule de mettre des photos avant- après
Au fait oui je ne prends que du LATEX (PEINTURE A L' EAU ) pour le crépi sinon quelque soit l'autre qualité : * ambiance mur mat par exemple . . . qui remplace le latex qui se lave à l'eau qui n'est pas accryl pourtant est sensiblement lustré ET je déteste !
Chez flamant c'est exactement ce que j'aime - je ne parle pas de la qualité du produit bien moins bon que vous le pensez par rapport à ce que j'utilise en général (LEVIS ou de SIGMA) - mais par contre : LE RENDU UNE FOIS POSÉ est SPLENDIDE on croirait de la CHAUX . . . ATTENDEZ DONC QUE LE MUR SOIT ARCHI SEC - 2 JOURS - POUR BIEN VOUS RENDRE COMPTE DU "FINI" .
CE FINI est super classieux et puis leurs tons sourds sont magnifiques évidemment à part F & B les autres ont un fini moins intéressant au point de vue décoratif
J'oubliais à la place des boules colorées lignées qui sont suspendues dans l'arcade (on le voit sur la seconde photo) j'ai trouvé dans une caisse ces 3 boules couleur coco (on en voit 2 sur les deux dernières photos juste sur la gauche) . . .
voilà il faut si peu de temps et il en résulte tant de plaisir avant pendant après : changer l'atmosphère d'une pièce ne coûte quasi rien et donne un plaisir fou
La DecoAnglaise - VISITE -
Retour dans la catégorie
Visite "anglaise"
C'est chouette ce sujet , d'autant que ce ne sont pas des maisons décorées pour l'occasion , pour les livres ou les émissions de télé , puisqu'elles sont à louer ou à vendre . . .
Nous sommes sur une agence anglaise et j'ai un gros doute :
je trouve que c'est plus une décoration française : la cuisine le style troglo . . . enfin peu importe nous avons des images assez originales et puis on peut proposer sa maison française sur des agences anglaises après tout !
vous le savez vous perdez une partie de l'espace quand " j'étale " la photo en grand format je vous la poste donc en plus petit cliquez et vous verrez l'entiéreté de la pièce .
Que dire ici ? Il y a un peu de tout c'est pas moche mais bon , sans plus . . . donc rien d'exceptionnel en tous cas rien là ne me correspond .
je ne suis pas certaine que je pourrais vivre là . . . . beau sol . . . bel agencement . Là , impossible d'accrocher les meubles en hauteur et tant mieux . . . mais sincèrement j'étouffe rien qu'en regardant la photo . . . Par contre le style de la cuisine me plaît bien parce qu'il n'est pas sophistiqué . Ces chaises-là JE NE PEUX PLUS
Là nous sommes donc chez une artiste - oui , cette dame me paraît plus française qu'anglaise. . . .
Nous sommes dans des espaces sans prétention
Et Pourquoi pas ? C'est ce que je recherche aussi dans la déco . . .
Aie ici Ça fait un peu clinique psychiatrique non ?
Non je ne suis pas allée , pas encore du moins, dans une hôpital psychiatrique . . . c'est l'impression que cette pièce me fait . Vous voyez comment on ressent différemment les endroits qu'on visite ? Et encore je ne suis pas sur place
Je sais que chacun et chacune voit l'espace d'une manière différente mais surtout qu'il ressent l'espace d'une manière différente.
S'il y avait de la couleur on aurait déjà plus chaud et quelque soit le ton . . . . et si les tons étaient bien choisis alors l'espace nous offrirait d'autres émotions . . . ça ne fait pas l'ombre d'un doute !
par contre cette tête de lit ça on peut en discuter . J'aime énormément dommage le patchwork il aurait mieux valu le plier le temps de la photo : bien mauvaise note pour une artiste !
Décidément ce plaid gâche tout : on ne voit que lui alors que l'accent devrait être mis sur le fond de lit .
Oulalala j'aurais cette pièce je peins immédiatement la pièce dans un ton de bleu gauloise (hyper moderne mais surtout pas du Bleu Majorelle ) ou alors un bleu ciel pile poil le même que celui de l'oeuvre ou alors en rose ancien soutenu grisé ou pourquoi pas un coco (ocre moutarde soutenu) et un pan de mur NOIR . . . ok je parle pour rien . . . je rêve là !
La lampe de chevet Mon Dieu quelle horreur cette tentacule . . .
on doit bien aimé tricoté chez elle . Et puis débarrassons- nous de cette descente de lit à poil . Par contre j'aime le sol en béton ciré je suppose . . . quand la pose est réussie c'est une merveille
une grande table de travail + une grande étagère = I D É A L PRATIQUE ET pour moi c'est trop BEAU
Et oui il faut aimer . . . Et je n'aime pas !
SI ce n'est dehors