Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
14 octobre 2011

L'Avant-Après : CUISINE . . . Et même durant les travaux en direct presque

allez, 

je vous montre une partie du travail accompli

Rien , je dis bien rien n'est préparé , c'est à dire bien arrangé et bien rangé artificiellement pour la photo . je sais c'est un peu "plic ploc" . . et alors c'est NATURE  . . .  c'est comme ça si vous arrivez chez moi à l'improviste  . . .

C'est pour moi que je fais ces photos .  j'ai toujours fait comme ça  . . .   je me rends ainsi mieux compte de ce que ça donne . 

Par exemple : 

la petite  table peinte en coco c'était affreux  mais mon oeil n'était pas aussi sévère  que la photo  me le montre . . .  Alors  , le lendemain , dès que je me suis levée j'ai vite mis une couche de noir  . . .

Il vous est conseillé de toujours faire des photos avant /après  . . .

faites aussi durant les travaux  avec le numérique maintenant franchement ça ne coûte rien ne radinez pas sur les clichés pris de tous les angles   . . . 

Pour se faire éviter de laisser trop de désordre   quand vous travaillez ainsi  c'est au fur et à mesure des travaux que vous allez mieux vous rendre compte de ce que ça pourra donner une fois terminé

Est -ce que l'effet escompté est bien là ?  

je vous l'assure : 

l'objectif est beaucoup plus critique que ne l'est votre oeil  et il repère le moindre truc pas terrible c'est comme pour une photo portrait . . . oulala la ride que vous n'aviez même pas vu en vous maquillant au miroir GROSSISSANT POURTANT  est là déjà bien creuse alors qu'elle ne vous dérangeait pas plus que ça    - avant de voir une photo  -

je vous assure que c'est pareil  : et puis EN CE QUI CONCERNE AUSSI  l' ÉQUILIBRE    . . . PRIMORDIAL

Il est vrai qu'au fur et à mesure du séchage du coco j'ai de suite vu que ce n'était pas du tout ce que je désirais  .  . . l'objectif a été aussi critique que moi  . . . 

Quand il s'agit de faire un choix de couleur  POUR MOI , CHEZ MOI  ,  je suis TOUJOURS hésitante puisque j'ai le décor sous les yeux tous les jours .

Quand je suis ailleurs  PAR CONTRE  ?  c'est au moment ou je passe laE PAS DE LA PORTE  que le TON QUI IRAIT BIEN m'est évident  . . .  mais je ne dis rien évidemment 

j'ai trop d'idées en tête  :  alors je ne parviens pas  à justement DÉCELER  ce qu'il faut ! SACHANT que les trois pièces POURTANT BIEN SÉPARÉES SONT TOUTES OUVERTES L' UNE SUR L' AUTRE  !

Et croyez moi c'est là qu'est la difficulté  !

COHÉRENCE   ÉQUILIBRE  une grande UNITÉ   une belle HARMONIE   voilà LES MAÎTRES MOTS à RESPECTER 

sachant aussi que le mur noir de ma salle à manger n'est pas prêt de virer dans un autre ton . .  .   tant il me donne du plaisir de la satisfaction d'année en année et toujours mieux encore    : c'est rare dans la déco

ici (76)  ici (86)

j'ai retrouvé ces photos

ici (80)  Ma maison-1  ici (82)  

ici sur ces photos  d'abord l'ambiance en journée et l'ambiance à la tombée du jour  :  c'était il y a quelques mois .

D'ailleurs  le dessus des meubles n'était  pas encore peint en noir et ce mur SPECULOOS  grisé me plaisait bien plus que le coco  (coc = biscuit mouillé ) de chez Flamant .

Peindre en noir le dessus des meubles permet d'avoir plus de profondeur et de "détacher"  ainsi les meubles du mur .

On voit , en comparant ces photos et celles du dessous que les fauteuils bombés  en noir ont , à mon avis , plus d' élégance que le blanc 

 017-1  002

Ce n'est pas le jeu des 7 erreurs  mais presque . . .

J'ai changé quelques trucs .

Bon on voit :

* que la petite sellette  (photo d'avant hier) est remplacée par une petite table (qui fait partie d'une série de trois gigognes retrouvée dans une  mansarde) en attendant un autre truc UNE ÉTAGÈRE  OU UN MEUBLE OUVERT pour quelques livres et bibelots

* que j'ai peint (3x)  pour la finir en noir  comme la porte , puis aussi comme la planche sous l'arcade puis comme la garniture que j'avais achetée 2 euros sur une broc  il y a 2 ans, 

* que comme je viens de le dire  ,   les fauteuils blancs sont devenus noirs  : je viens d'achever le dernier puisque le temps le permet  . . .

* que j'ai changé La lampe sur la petite table  :  un plus haut pied et un autre abat jour : 

Ah oui . . .

* que j'ai peint aussi les lettres du mot HOME  au- dessus des meubles de cuisine en coco c'est quand même plus discret 

* que j'ai repeins avec un peu plus de difficultés  le mobile  suspendu aux spots du plafond (de chez Ikea reçu en cadeau il y a 7ans) ce mobile aux petites plaquettes  plastic rondes  rouges qui renvoie la lumière  en coco ça m'a paru plus " chicos "  .

* que j'ai ôté le vase d'hortensias du plan de travail . Ces hortensias que j'ai posées sur la petite table  : leur couleur  rose rappelant  le rose du bas du tableau. . .  . mais  ça il n'y a que moi qui le voit

Pour moi LE PLUS PETIT DÉTAIL PEUT TUER  MAIS AUSSI ACHEVER  . . .  .

je vous l'ai dit ce coco est trop . . .    coco . . .

Là il est en pleine lumière .

Bon c'est vrai que le soir il est TERRIBLEMENT généreux et très très chaleureux  avec les lampes douces allumées.

Alors vais- je changer . . .  ou pas ?

On verra au printemps prochain .

Je ne vous montre pas les murs blancs que j'ai rafraîchi - en plus de tout ça 

je n'ai pas fini  puisque le blanc mat latex manque en magasin  :  un comble ! 

NON pas de photo avant après  vous me croirez  donc sur parole  . . .  ce serait ridicule  de mettre des photos avant- après

Au fait oui je ne prends que du LATEX   (PEINTURE A L' EAU ) pour le crépi sinon quelque soit l'autre qualité  : * ambiance mur mat par exemple  . . .  qui remplace le latex qui se lave à l'eau qui n'est pas accryl pourtant   est sensiblement lustré  ET je déteste !

Chez flamant c'est exactement ce que j'aime  - je ne parle pas de la qualité du produit bien moins bon que vous le pensez par rapport à ce que j'utilise  en général (LEVIS  ou de SIGMA)   - mais  par contre : LE RENDU UNE FOIS POSÉ  est SPLENDIDE  on croirait de la CHAUX  . . . ATTENDEZ DONC QUE LE MUR SOIT ARCHI SEC  - 2 JOURS - POUR BIEN VOUS RENDRE COMPTE DU  "FINI" .

CE FINI est  super classieux et puis leurs tons sourds sont magnifiques évidemment à part F & B  les autres ont un fini moins intéressant au  point de vue décoratif 

J'oubliais à la place des boules colorées lignées qui sont suspendues dans l'arcade (on le voit sur la seconde photo)  j'ai trouvé dans une caisse ces 3  boules couleur coco  (on en voit 2 sur les deux dernières photos juste sur la gauche) . . .

voilà il faut si peu de temps et il en résulte tant  de plaisir  avant pendant après  :  changer l'atmosphère d'une pièce ne coûte  quasi rien  et donne un plaisir fou

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité