Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
13 octobre 2011

La DécoBelge - LES SEJOURS -

restons en Belgique

et

allons dans le jour

belge (66)

Regardez- moi ce parquet ?   le séjour bibliothèque à l'anglaise j'aime  . . .    la hauteur sous plafond est importante . . .  même si je n'aime que le marbre noir celui- ci qui est typiquement belge me séduit aussi et quand on a cette cheminée chez soi  on ne fait pas la difficile on la bichonne , on en prend soin et surtout on ne pense même  pas une seule seconde   à en changer .

On voit toujours cette symétrie  de chaque côté de la cheminée que ce soit 2 meubles identiques ou des meubles sur mesures  mais ça j'aime moins

Ici ce qui me dérange fortement c'est le style des chaises  - en avant plan  - rien à voir avec la déco Belge mais cette décoration est de Tilly Cambré  . . faut- il s'incliner  ???  pas forcément

voir la pièce attenante sur le post du 29 juin dernier  8 ième photo

belge (84)

ici c'est une déco plus sudiste (sud de la Belgique j'entends ) des maisons de famille bourgeoises . . .   celles où on conserve tout et où tous les styles se chevauchent sans trop "crier"

j'aime  parce qu'il y a une ambiance terrible et parce que rien qu'à regarder je me sens bien

Vous allez rire , mais il y a une chose qui me gêne comme ce n'est pas permis  (mon côté psycho-rigide ressort très fort dans ces cas là  )  c'est le pied de lampe qui penche sur la sellette à gauche de la fenêtre  rholalala et même un peu sur la sellette à droite l'abat jour noir est un peu penché ces petites lampes ne sont pas belles

belge (87)

j'aime  l'espace,  je n'aime pas du tout cette carpette  à longs fil de laine  . . .  je hais cette poutre  et là je suis certaine de ne jamais me plaire :  j'aime le meuble vitrine

belge (91)

oui j'ai vu pas mal de ces tables style tréteaux : rien à dire

MLAIS je n'aime plus trop ce style  des frères Flamant  où il n'y a rien qui change et qui ne "daignent " pas du tout ajouter des matières  (tissus fleurs, lignes carreaux tweeds lainages )  . .  . des matériaux différentes     : plus d'osier, de chaleur de tissu au mur de tableaux  des huiles sur toiles plutot que leur cadres froids  des choses un peu plus colorés.  

c'est pas compliqué  si ? 

A chaque fois que je vais chez Flamant je n'y entre que pour les couleurs des murs je prends des notes et hop je sors c'est toujours toujours pareil

Moi ,en tous cas ,  sans doute que mon âge y est pour quelque chose je préfère et de loin les INTÉRIEURS de Tilly Cambré . . . 

j'oubliais : parfait  les plafonds peints

belge (112)

non je n'aime pas ce genre de tapis du tout  . . .  mais l'ambiance de la pièce me " botte " bien . . .  je prends les valises bien évidemment  . C'est quoi cette lampe sur pied je ne l'avais même pas vue je pensais à une supension  : je dis quelle horreur  !

belge (114)

la hauteur sous plafond des pièces est IDEALE  . . .   je hais cette peau de zèbre dans le couloir . . . .  j'aime la grande dalle de pierre bleu belge . . .  j'aime les tentures  à partir du plafond.

j'aime le carderon au plafond  . . .   L'abat jour  et le pied ne vont pas ensemble et je ne trouve pas de cohérence dans cet ensemble - meubles, suspensions et couleurs des différents murs dans les différentes pièces

c'est un avis très très personnel . On voit la pièce du fond sur un de mes posts (decobelge)

belge (141)

j'aime la brique placée sur tranche mais à la longue est  - ce toujours aussi beau ? chépas ?    je n'aime pas la raideur du décor et ces petites tables de salon qui  dénotent un grand manque de générosité des  habitants et ce cuir lisse n'ayant jamais servi je déteste

belge (129)

mmmoui   . . .    rien à dire   . . . .  rien d'exceptionnel là non plus pas grande cohérence entre les objets et entre les meubles par contre JE VEUX LA LAMPE SON PIED ET SON ABAT JOUR  j'aimerais uen série de lampe comme celle-là

BY MARTE MARIE

by Marte Mary . C'est beau original minimaliste très AXEL VERVOORDT   . . . .  mais . . .  bof!!!!  manque de généroisité et d'accueil

belge (97)

j'aime beaucoup mééééééééé j'en suis revenue de ces tentures luxueuses qui plissent sur le sol ici avec 2 cm de moins ce serait l'idéal  .

Par conte j'enlève immédiatement cette branche  de je ne sais quoi, qui n'ajoute rien du tout à la décoration de cette pièce - bien au contraire  - cela prouve que le décorateur n'était pas satisfait 

La grande baie  du fond et ce fauteuil couleur c'est somptueux . . .  ça change de tout les camaïeux  de tous les  gris/ gris  et de tous les taupe/taupe et ses dérivés

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité