Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
11 octobre 2011

La Question couleur - LE JAUNE -

 j'aime ce ce sujet ces illustrations de couleurs

et vous ????

on revient avec

L E      J A U  N  E

Peter Bruegel 1565

Peter Bruegel 1565

tumblr_lsnt3ksnmd1r47mq6o1_500  tumblr_ltacn9D6ay1qau50i

tumblr_lr5qbulw951qav6uco1_500

 tumblr_ls02w0TrB91qau50i

 3U7QCNFTTSSPRIO4_jpg

 accessories  kitchen-yellow-chair-and-wall  pretty-wallpaper-and-chair image BART BRUSSEE  splash-of-yellow  yellow-cabinet

 Alex andreyev

Alex Andreyev

Banco con cojines de colores y cestos de paja

Trop chouette je pense que c'est dans un mas au sud de la France   l'ambiance y ressemble en tous cas  . . .  c'est très joli  et là, par contre,  j'aurais tendance à commencer à aimer CE jaune , qui est,  on le sait,  la couleur que je hais le plus

Dave Cutler a placer (2)

Il me semble que c'est un autoportrait de Modigliani  mais j'ai un doute parce que sur ce site spécial ART  américain rien n'est inscrit et en plus ci dessous  ..... ce serait  ,  disant un , Modigliani  : un auto portrait aussi et là  je suis perdue ...... On croirait un  "Seurat"  (pointillisme) ou alors c'est la période bleue que je ne connais pas  je ne parviens pas à trouver sur le net de quoi confirmer ni même dans mes livres  . Permettez moi de continuer mes recherches je ne voudrais pas laisser d' erreurs  si flagrantes sous  de telles oeuvres : toutes mes excuses  mais je reviendrai sur ce post 

Modigliani

SUBLIME

Jaune illustration via tumblr (12)

Ici aussi , je suis certaine que nous sommes en France et  sans doute en Provence..... Franchement c'est très joli , cela dit la baie vitrée avec croisillons et en fer noir ajoute  une note chic au jaune paille des murs et au jaune soutenu des meubles et même le petit carrelage y va de son élégance  . . .JAMAIS je n'aurais choisi ça et pourtant c'est superbe ! Rien à changer

Jaune illustration via tumblr (2)    Jaune illustration via tumblr (1)    Jaune illustration via tumblr (8)

ce que je n'aime pas du tout c'est le marbre  . . .  du noir oui  . . .   mais d'autres tons ...non !  Sur la seconde photo,  j'aime énormément ce ton de jaune ocre moutarde (c'est pourquoi j'ai refait ma cuisine en coco )  accompagné d'un gris (que j'aurais préféré plus foncé chez moi c'est du noir Black tie ) c'est très joli la photo et la mise en scène sont très réussies. La troisième photo  ??   Aie aie aie , il faut le faire, là je n'aime pas du tout  . . .  encore que ils ont osé le total look JAUNE et là je suis d'accord sans doute aurais-je peint l'intérieur  du meuble en vert  comme un des verts du tapis c'est à dire . . .  un céladon soutenu

Jaune illustration via tumblr (9)

on le voit ici  on voit le vert céladon + le jaune c'est très provençale puisque le vert céladon est exactement la couleur de la feuille d'olivier mais quand on la regarde sur son envers !

Jaune illustration via tumblr (10)

rhoooo Et ben dites moi ? Il est trop beau dans cette couleur et pour le moins original ...... je n'en ai jamais croisés dans mes balades décoratives  !

Jaune illustration via tumblr (13)

magnigfique on voit que le maquilleur a jouer  avec l'iris  où il y a un peu de vert et un turquoise grisé magnifique 

Jaune illustration via tumblr (11)

elle aurait pu être dans le post d'hier sur la pluie

melissapeck

Melissa Peck

j'aime beaucoup cette toile

microwalrus

très belle photo

Van Gogh

Enfin là on ne peut se tromper c'est un van Gogh  mais oserais je dire que je déteste  ?????

via marmarassa (1)

j'ingore le nom de l'artiste (il faut déchiffrer la signature)

via marmarassa (2)

 j'ignore aussi le nom de l'artiste

Kazimir Malevich

Oulalala qu'est ce que j'aime ce tableau , sans doute que je pourrais le copier  mais je n'ai plus du tout nvie de peindre pour le momentnous sommes ici en présence de KAZIMIR MALEVICH

Dave Cutler a placer (6)

on pourrait penser à une esquisse de Degas....mais ce n'est pas le cas ...... et je ne parviens pas à lire la signature

Francis Picabia 1935

Là je suis sûre et certaine  c'est un FRANCIS PICABIA  1935  (souvenez vous je vous en ai parlé voir catégorie L'art )

Jaune illustration via tumblr (3) 

 Jaune illustration via tumblr (6)

j'hésitais à poster cette illustration dans " la question couleur nature"  celle de " l'automne"  et puis j'ai fini par trancher  . . .  et la poster  ici  . . . Par contre j'aurais juré que c'était une illustration de FOLON et là je n'arrive pas à déchiffrer la signature . . . mais j'aime !!! je vous ferai une photo de sa signature qu'il m'a faite il y a de ça quelques trente ans  

Voici la signature de Monsieur Jean-Michel FOLON avec qui je me suis entretenue pendant quelques minutes lors d'une exposition il y a bien longtemps . Si vous avez l'occasion de passer pas très loin de La Hulpe (Bruxelles) svp prenez le temps d'aller visiter sa fondation : vous serez ébahis épatés étonnés agréablement surpris par l'endroit d'abord et ses oeuvres bien évidemment que tout le monde connaît . Un conseil  : soyez accompagnés de vos enfants car s'il y a bien un endroit où les choses les interresseront c'est là ! Passez aussi par la petite boutique

donc en ce qui concerne la signature du tableau présenté ci dessus  ce n'est pas Folon

2011-10-137

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité