Le Jardin , façade , balcon , terrasse
Ma GLYCINE et mon HORTENSIA grimpante . . .
Des nouvelles ?
oui mais des nouvelles Pffff
Je l'ai changé de place.
Pas parce qu'elle ne poussait pas bien là où elle était , bien au contraire, elle semblait se plaire avec simplement 1h30 de soleil par jour . Le problème c'est qu'elle déposait pour s'accrocher, sans doute , un liquide blanchâtre collant sur la nouvelle couleur brun foncé de ma façade . Je m'en suis aperçue à temps , il était donc urgent de la "décrocher" du mur auquel elle semblait bien adaptée à moins que ce ne soit l'odeur ou la couleur . . .
J'ai changé son pot aussi..... Là où elle est, elle n'avance pas d'une manière touffue, mais poussivement , elle file . Elle n'a pas de soleil du tout à cet endroit et en plus c'est au nord, très protégé soit , mais elle n'a donc pas de vent pour la déranger non plus . . . surtout pas de pluie pour l'arroser, protégée qu'elle est par l'avancée du toit
je l'avais mise contre le mur entre les deux fenêtres pour cacher cette imperfection verticale qui était un vrai furoncle sur cette façade . Je l'y aurais laissée si j'avais été sûre de son bien être et qu'elle ne crève pas durant l'hiver mais dans le doute je me suis abstenue de la laisser vivre là à cause du latex blanc qu'elle y déposait justement . . .
Où elle est en ce moment, elle cache aussi une partie du mur des voisins très moche en briques que j'ai été in-ca-pa-ble de peindre , sans doute parce que c'était de la chaux . C'est la chaux que j'otais avec mon pinceau et non la couleur qui devait se déposer . Ce côté me gêne terriblement aussi , donc ce n' était pas plus mal de la poser là . Mais . . . MAIS . . . On ne fait pas ce qu'on veut avec les plantes ce sont elles qui décident de leur vie ... et après tout, on aime décider de la nôtre alors . . .
Je me suis dit : " tant pis si elle crève mais je vais tenter l'expérience" . . . Et là, elle ne fait que "filer" au fil des jours et encore : 40 cm sur 50 jours . . . au lieu de 17 cm par semaine là où elle était placée ... Tant pis j'attends de voir ... Cela devient vraiment une obsession cette fichue glycine - ridicule -
La première photo est le 10 mai quand elle est arrivée dans les lieux l'autre photo je ne sais plus la date (voir post du 31 mai)
Là , elle y est depuis le 1 juillet mais ce jour là , elle était déjà de cette taille . . . c'est parfois décevant les plantes surtout quand on n' y connaît rien et aussi quand on n'a pas la place idéale pour planter ce qu'on aime
L'autre ? C'est l'orthensia grimpante qui s'accroche comme une malade au mur mais n'a pas avancé d' 1 mm depuis 3 mois . . . je suis morte de rire quand je la regarde je lui en veux d'être aussi costaude et aussi peu avancée .
j'aimerais et c'en est l'occasion , là tout de suite ,
revoir un point dont j'ai souvent parlé :
la question couleur, l'ORIENTATION
ici nous avons les photos prises avec le même appareil, du même arrière, le même jour. La première : la peinture brune est plus kiwi donc tendance très vert parce que c'est la lumière du sud qui la regarde et lui donne cette tendance . . . tandis que la seconde photo c'est la lumière du nord qui donne sur le mur et on voit que le brun est brun .
Vous voyez JAMAIS une couleur que vous verrez sur une autre façade et que vous aimeriez poser chez vous ne donnera le même résultat - JAMAIS - ou alors vous êtes orientés tout pareil . Je reviendrai sur ce post- ci dans quelques jours
j'aimerais voir 2 autres maisons peintes du même ton , m'a t - on dit , et qui ne donnent pas pareil du tout : j'irai donc voir
La DécoAnglaise : TARTAN
Revenons
au Tartan avant que vous n'oubliiez ce que c'est . . .
Hier j'étais en ville . A Luxembourg . J'avais oublié mon appareil photo .Et dans ce cas "rarissime" : j'ai la rage !
Il n'y avait pas grand monde dans les rues : Bizarre ? Alors que le temps était splendide . Les vitrines ? Et bien quelle déception : rien rien d'exceptionnel - j'aime voir ce que font les étalagistes - En tous cas quand on compare avec celles de Knokke : y a pas photo . . . et c'est le cas de l'dire !
Je suis passée devant la vitrine de "Brigitte Von Boch" , une créatrice allemande , où j'ai failli m'évanouir en voyant la botte en caoutchouc que je cherchais, j' l'avais vue sur le net et j'ignorais la marque . Évidemment j'entre pour essayer Je fais du 37 et devinez quoi ? C' était du 37 - et CATASTROPHE ! Je n'ai jamais su entrer mes doigts de pieds plus loin que le coup de pied de la botte : c'était ça ou un 43 . Elle me dit qu'effectivement elles sont "coupées" étroites (?) Alors j'ose vous l'dire : le reste de ma journée a été gâchée (rires) . Les voilà 79 e.
allez je vais m'en remettre
enfin . . . j'espère !C'est ce qui m'a donné l'idée ce matin de reparler du tartan . Que ce soit pour le sol, les vêtements, les meubles , les coussins ,les plaids, les poufs - Voici - Qu'est ce que j'aime ça !
vous voyez la troisième photo . . . Et bien utilisez ce tissu pour des tentures dans un living peint en rouge foncé en noir et en vert foncé c'est une merveille pour un style anglais hyper cosy
Mulberry
La DecoAnglaise - VISITE -
On est encore dans nos visites de la périphérie de Londres
HATCHWAY
j'aime la montée d'escaliers
le reste encore une fois ce n'est pas discutable puisque tout les meubles sont partis
Alors ici qu'est ce je ferais ?
Je poserais Une super belle garde- robes mais surtout assez étroite et laissée dans son jus selon la couleur du mur .
Vous voyez dès qu'on a un bois rougeâtre comme celui là on n'a plus guère le choix et certaines couleurs risquent de "clocher" vraiment .
Que mettre ?
chépas ?
Blanc c'est blanc et ça JAMAIS CHEZ MOI , un BRUN FONCé qui fera ressortir la montée d'escaliers ?
Un BEIGE Soutenu . .. qui risque de détonner avec le blanc des escaliers ?
Un VERT OLIVE FONCé . . . Oui mais alors il faut essayer plein de dégradés sur le mur . . . Dur dur il faut être dans la pièce et voir la lumière et l'ambiance . . .
Dans le coin un panier d'osier très grand mais avec une lampe dedans une boule qu'on ne voit pas mais qui laisse passer la lumière . . . c'est très joli . . . et puis un grand tapis évidemment
Je vous l'ai dit et j vous le redis . . . ces maisons sont soit à vendre soit à louer . . . c'est pourquoi parfois il y a un vide - peu de garnitures et peu de meubles . . . Qui ne voudrait pas de cette cuisine ? Rholalala même si on tire vers le moderne : J' AIME !
Les fenêtres et l'espace . . . tout est simplement est DIVIN !
Que demander de plus ?
Le sol blanc ? j'ai chez moi , j'ai aimé et je n'aime plus
depuis 27 ans boffff
La pierre bleu ou la dalle, le béton ciré, le parquet , le jonc de mer : voilà c'est tout !
MAIS blanc je le déconseille .
Même si chez moi il n'a pas jauni du tout je trouve maintenant que c'est plus froid . oui très facile pour tout ce qui est choix de peinture murale tout ira mais tout ira beaucoup mieux et avec plus d'éléagance et de chic de chaleur avec les sols que je vous ai cités
Ils auraient pu choisir un autre piano ou alors un noir ou alors un rouge ou un bleu ou un vert ou un rose mais pas celui là (c'est mon avis)
Le parquet ?
je n'aime pas du tout le ton .
Le mur noir OK.
Le reste blanc = trop cru, trop froid
Et puis je l'ai souvent dit j'aime les couleurs foncées dans les tout petits espaces
Dans cette immense pièce je ne suis pas sûre que j'aurais choisi ça
je serais allée sans hésiter dans les taupes des camaïeux un ton dégradé sur chacun des murs
en prenant le plus foncé celui du fauteuil ci dessous pour commencer
Tous ces spots aux plafonds dans toute la maison, je n'aime pas mais pas du tout
la cheminée n'a rien à faire là c'est minable par rapport à l'espace
un peu trop de meubles disparates et à part l'avant plan que j'aime . . . le reste , il faut les mettre dans des pièces différentes de la maison mais pas ensemble . . .
Oui on ne peut juger de ce qui était vraiment là avant le déménagement
ici c'est un peu du n'importe quoi .
Dommage de n'avoir pas fait les photos avant d'enlever tous les meubles
y a rien à dire à part que les espaces sont très beaux (cela dit j'aime ce qui est petit et confiné)