Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
23 septembre 2011

La DécoNordique - ARCHITECTURE DETONNANTE -

je parlais, il y a quelques jours ,  sur le post de l'architecture d'Ostende , des constructions  de la belle époque  et du changement radical entre les décennies. . . 

On érige des casiers superposés presqu'anarchiqument  , comme si c'était des containers .

Qu'est -ce que ça vous inspire ? 

Pour ma part je suis assez  outrée de voir qu'en Suède , dans leurs jolies petites rues aux maisons colorées typées  et bien  :  on fait tout pareil qu'ici !

O,n provoque !

Si c'était une rue qui était hyper moderne où les archis peuvent s'exprimer sur un sujet : la maison dans la ville par exemple ou la maison de ville :   ça pourrait être terriblement  intéressant

Mais là c'est le choc des styles qui me gêne énormément . 

Et pourtant on va de plus en plus vers ce Dé- tonnement

 Alors pourquoi tant de monde  visite chaque année villages et villes classés ?

Je suis convaincue que c'est là tout le plaisir de l'architecte  : sa  provoc , son égo surdimensionné  , le démarquage à touxs prix et  surtout laisser son nom à la postérité

Souvenons- nous de Beaubourg de Piano, Rogers et Franchini , et la Pyramide de Ming Pei  au Louvre  . .  . Mainjtenant les gens s'y sont fait ?   . . . Moi je  suis une conservatrice

 a-Townhouse-Elding-Oscarson-lindman-photography-yatzer-5

a-Townhouse-Elding-Oscarson-lindman-photography-yatzer-6

c'est tout l'inverse de ce qui se faisait : ouvertures grandioses vue sur tout  : le ciel, la rue, l'arrière, l'avant, lumière éblouissante de jour comme de nuit !

Ne sera t- il pas un peu "trop" à la longue ?

a-Townhouse-Elding-Oscarson-lindman-photography-yatzer-9

c'est tout de même inimaginable . . .

a-Townhouse-Elding-Oscarson-lindman-photography-yatzer-1

source  ;  TOWNHOUSE: ELDING OSCARSON  -  lINDMAN PHOTOGRAPHY

tumblr_lkac5lkFBD1qgfp5wo1_500     tumblr_lrskwwecY71qzleu4o1_500

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité