Les trokébrocs - Le VOLTAIRE en place -
En position
assise
Il a été battu, dépoussièré , lavé, ciré, brossé
et puis . . .
voilà l'effetkifé !
La Question couleur - LE VERT -
Nous étions dans le Vert...c'était la faute à Voltaire
tout ce vert je vous l'emballe d'un joli ruban . . . .vert
Via devilsTailGalery
Elemenop
une photo sublime trouvée sur " tumblr"
j'aurais voulu que ce soit moi qui fasse cette photo mais non c'est un artiste même source
très joli travail de ciselage ce sont de vrais bijoux
Les trokébrocs - UN FAUTEUIL VOLTAIRE -
Je viens de rentrer de quelques courses hors frontière .
Je passais devant le troc de Longwy et je m'y suis arrêtée .
Il n'y a jamais rien .
Mais , qui sait ? J'ai vite fait mon petit tour .
C'est en m' éloignant d'un groupe de sièges de toutes sortes que j'ai été attirée par du vert (ma couleur préférée) .
J'ai eu un mal fou à l'extirper de son "fourre-tout" . . . C'était un voltaire il paraissait en parfait état. J'ai regardé sous toutes les coutures : parfait .
Mais le prix marqué sur l'étiquette me semblait un peu bas . . .
Bon ok ! Je demande : effectivement c'est le prix ! Oulalala c'est bon ça ! . . Mais allais- je pouvoir le caser dans ma Polo puisqu'ils ne livrent pas ? Et bien Oui sans mal . Encore une vérification : tout semble aller comme il faut : il est parfait ce truc mais qu'il est lourd !
je dois vous dire que j'achetais il y a 15 jours un fauteuil chez le décorateur de Knokke (dont je vous ai parlé sur un post) recouvert de tartan anglais que j'adore mais même en payant les frais de port : il n'y a rien eu à faire ils n'ont pas voulu le livrer en wallonie . On pourrait supposer que ce décorateur de renom ne désire pas vendre . . . aux wallons ?
Mais ne soyons pas paranos !
oufff
je viens de retrouver la photo
c'est la deco typiquement belge le ton est ocre foncé et le pied de poule est marine
N'empêche je l'ai toujours en tête ce fauteuil . C'était pile poil ce que je désirais depuis 4 /5 ans (c'est une chaise trouvée sur une brocante qui tient lieu de garniture à cet endroit de ma salle à manger en attendant mieux (toujours à voir sur mes posts) )
Tant pis, je me suis dis qu'un beau jour , sans chercher , je tomberais dessus : patience patience !
Et je suis patiente !
Il m'était légèrement sorti de la tête quand il y a un peu plus de 1 heure je tombe sur ce FAUTEUIL !
Bon d'accord rien à voir . . . Oui , c'est la réédition d'un VOLTAIRE, le bois semble être un bois dit " précieux " enfin c'est pas du cocotier mais je ne sais pas du tout si c'est un noyer - J'avoue que je n'ai jamais jamais jamais aimé ces fauteuils . Il était de "bon ton" dans les années 70 (décennie que j'ai détestée je le répète sans cesse) d'en avoir un chez soi . Alors non, non , je n'aime pas plus maintenant ce genre de fauteuil . . . mais à ce prix-là que trouve t -on chez Ikéa ?
Chacun faisait recouvrir son voltaire hérité ou sa carcasse trouvée chez l'antiquaire du coin - toujours de velours bleu, vert, rouge et ocre cela ne variait JAMAIS - et tout ça à des prix FOUS FOUS FOUS
je m'en souviens comme si c'était hier.
En 1978 cela avait coûté à quelqu'un de ma famille 800 euros (32.000 frB de l'époque ) rien que pour le tapissier : façon et tissu compris . Je ne me souviens plus des prix des carcasses .
Il y a peu de temps ,18 mois, pour être précise j'ai voulu acheté 2 carcasses vides authentiques de magnifiques crapauds : il me fallait 150 pièce et 1.400 e pièce tissu compris pour le recouvrement (et bien ?)
Allez le voilà le voltaire . Il doit être brossé , aéré , secoué, un tout petit peu lavé avec un chiffon légèrement humide et rester sur la terrasse jusqu'à ce soir
On verra ce qu'il donne plus tard . . . N'empêche il ne remplacera pas celui que je voulais
Le prix ? . . . 49 euros
il est parfait et IL SENT BON !
Mais il sera désinfecté avec un produit de pharmacie et le tissu tapé brossé et aspiré
La DécoITALIENNE - VISITE CHEZ 2 DÉCORATEURS DE RENOM -
On va visiter un appartement italien
dans les nuances de GRIS . . .GRIS
que l'on dit très actuel (elles)
moi je me dis :
NON faut pas !
on est dans un espace très foncé mais pas noir . . . on est aussi dans du vintage . . . On est chez 2 decorateurs de renom j'aime surtout les grandes portes fenêtres . . . .Le choix du bleu pour le divan ok . j'aime sur la table guéridon cette série de poteries . . . je n'aime pas du tout le tapis . . .c(rdy in, intérieur classieux assez minimaliste aussi san doute leur salle d'exposition Oui je sais je retirerais aussi ces hautes lampes cylindriques car moi m^me avec de l'argent posséder des objets de designers ne m'interesse pas du tout
cette cuisine est ultra soft. : elle est foncée , j'aime . . . Même si , à mon avis , ce doit être un peu plus difficile de vivre dans un tel endroit puisque les lumières artificielles semblent devoir fonctionner de jour comme de nuit . . .encore une fois c'est sans doute uen salle d'expo
oulalala le tapis je n'aime pas . . . Cliquez sur la photo pour mieux observer les détails . Si, au fond sur la première photo, c'est une toile turquoise ??? Vraiment je ne vois pas ce qu'elle fait là ! par contre l'ocre de l'assise du siège j'adhère tout à fait. Il y a un éclectisme dans tout ça qui ne me convient pas forcément mais ce sont des décorateurs de renom ça fait toute la différence . . .
oulalala les portes sont "vachement" déséquilibrées par rapport à la hauteur sous plafond . . . . Ils auraient du peindre en laissant une hauteur de 50/60 cm entre mur et plafond comme sur la photo précédente . Et ces dessus de porte ? Franchement ils ne conviennent pas du tout à l'espace . . . Le "tableau" composé de plusieurs petits carrés est tout à fait mal accroché , je le descendrais de sorte que sa base soit à 100 cm du sol . La table ronde me paraît superbe . . . Les trois vases ? Non !
la seconde photo c'est la cuisine (?) Meubles de métier pour le fond (?) îlot central en zinc ou inox et bois : oulalala c'est trop pour moi tout ça . . .
VINTAGE , ANCIEN, CONTEMPORAIN, EXOTIQUE (chinois ou japonnais dans ce cas- ci ) : ça me fatigue . . . je laisse ça à ceux qui ont l'esprit artistique qui aiment jouer dans la provocation , car ici c'est le cas . C'est d'un déséquilibre total , il n'y a aucune unité et aucune cohérence . . . souvenez- vous des 4 mots auxquels il faut vous raccrocher constamment quand vous décidez de décorer vous- même une pièce et sans oublier le reste de la maison
ÉQUILIBRE HARMONIE UNITÉ
et COHÉRENCE
voilà cette multiplicité de poteries sur la table près de la fenêtre . je pense avoir déjà mis cette photo : ça me plaît. Par contre, là vraiment , une seule des lampes au dessus des poteries aurait suffit. . . . ? Franchement, c'est trop bizarre et je ne pense pas que ce soit une affaire de goût . . .
Bref en bien regardant ces photos le ton gris me gêne au sol comme au mur et pourtant j'entends dire que le gris revient en force . C'eut été en "GRIS NOIR" l'ensemble aurait été bien plus classieux mais surtout moins triste . . .
Photo d'Emanuele zamponi