Les trokébrocs - UN FAUTEUIL VOLTAIRE -
Je viens de rentrer de quelques courses hors frontière .
Je passais devant le troc de Longwy et je m'y suis arrêtée .
Il n'y a jamais rien .
Mais , qui sait ? J'ai vite fait mon petit tour .
C'est en m' éloignant d'un groupe de sièges de toutes sortes que j'ai été attirée par du vert (ma couleur préférée) .
J'ai eu un mal fou à l'extirper de son "fourre-tout" . . . C'était un voltaire il paraissait en parfait état. J'ai regardé sous toutes les coutures : parfait .
Mais le prix marqué sur l'étiquette me semblait un peu bas . . .
Bon ok ! Je demande : effectivement c'est le prix ! Oulalala c'est bon ça ! . . Mais allais- je pouvoir le caser dans ma Polo puisqu'ils ne livrent pas ? Et bien Oui sans mal . Encore une vérification : tout semble aller comme il faut : il est parfait ce truc mais qu'il est lourd !
je dois vous dire que j'achetais il y a 15 jours un fauteuil chez le décorateur de Knokke (dont je vous ai parlé sur un post) recouvert de tartan anglais que j'adore mais même en payant les frais de port : il n'y a rien eu à faire ils n'ont pas voulu le livrer en wallonie . On pourrait supposer que ce décorateur de renom ne désire pas vendre . . . aux wallons ?
Mais ne soyons pas paranos !
oufff
je viens de retrouver la photo
c'est la deco typiquement belge le ton est ocre foncé et le pied de poule est marine
N'empêche je l'ai toujours en tête ce fauteuil . C'était pile poil ce que je désirais depuis 4 /5 ans (c'est une chaise trouvée sur une brocante qui tient lieu de garniture à cet endroit de ma salle à manger en attendant mieux (toujours à voir sur mes posts) )
Tant pis, je me suis dis qu'un beau jour , sans chercher , je tomberais dessus : patience patience !
Et je suis patiente !
Il m'était légèrement sorti de la tête quand il y a un peu plus de 1 heure je tombe sur ce FAUTEUIL !
Bon d'accord rien à voir . . . Oui , c'est la réédition d'un VOLTAIRE, le bois semble être un bois dit " précieux " enfin c'est pas du cocotier mais je ne sais pas du tout si c'est un noyer - J'avoue que je n'ai jamais jamais jamais aimé ces fauteuils . Il était de "bon ton" dans les années 70 (décennie que j'ai détestée je le répète sans cesse) d'en avoir un chez soi . Alors non, non , je n'aime pas plus maintenant ce genre de fauteuil . . . mais à ce prix-là que trouve t -on chez Ikéa ?
Chacun faisait recouvrir son voltaire hérité ou sa carcasse trouvée chez l'antiquaire du coin - toujours de velours bleu, vert, rouge et ocre cela ne variait JAMAIS - et tout ça à des prix FOUS FOUS FOUS
je m'en souviens comme si c'était hier.
En 1978 cela avait coûté à quelqu'un de ma famille 800 euros (32.000 frB de l'époque ) rien que pour le tapissier : façon et tissu compris . Je ne me souviens plus des prix des carcasses .
Il y a peu de temps ,18 mois, pour être précise j'ai voulu acheté 2 carcasses vides authentiques de magnifiques crapauds : il me fallait 150 pièce et 1.400 e pièce tissu compris pour le recouvrement (et bien ?)
Allez le voilà le voltaire . Il doit être brossé , aéré , secoué, un tout petit peu lavé avec un chiffon légèrement humide et rester sur la terrasse jusqu'à ce soir
On verra ce qu'il donne plus tard . . . N'empêche il ne remplacera pas celui que je voulais
Le prix ? . . . 49 euros
il est parfait et IL SENT BON !
Mais il sera désinfecté avec un produit de pharmacie et le tissu tapé brossé et aspiré