On va visiter un appartement italien

dans les nuances de GRIS   . . .GRIS

que l'on dit très actuel (elles)

moi je me dis :   

NON faut pas   !

dimore-studio-photo-Emanuele-Zamponi-yatzer-2

on est dans un espace  très foncé mais pas noir  . . . on est aussi dans du vintage . . .   On est chez 2 decorateurs de renom  j'aime surtout les grandes portes fenêtres . . . .Le choix du bleu pour le divan ok . j'aime sur la table  guéridon cette série de poteries  . . .   je n'aime pas du tout le tapis . . .c(rdy in, intérieur classieux assez minimaliste aussi  san doute leur salle d'exposition     Oui je sais  je retirerais aussi ces hautes lampes cylindriques  car  moi m^me avec de l'argent posséder des objets de designers ne m'interesse pas du tout 

dimore-studio-photo-Emanuele-Zamponi-yatzer-3

cette cuisine est ultra soft.  :  elle est foncée ,  j'aime . . .   Même si , à mon avis , ce doit être un peu plus difficile de vivre dans un tel endroit puisque les lumières artificielles  semblent devoir fonctionner  de jour comme de nuit  . . .encore une fois c'est sans doute uen salle d'expo

dimore-studio-photo-Emanuele-Zamponi-yatzer-6  dimore-studio-photo-Emanuele-Zamponi-yatzer-12

oulalala le tapis  je n'aime pas  . . . Cliquez sur la photo pour mieux observer les détails .  Si, au fond sur la première photo, c'est une toile turquoise ??? Vraiment je ne vois pas ce qu'elle fait là ! par contre l'ocre  de l'assise du siège j'adhère tout à fait. Il y a un éclectisme dans tout ça  qui ne me convient pas forcément  mais ce sont des décorateurs de renom  ça fait toute la différence  . . .

dimore-studio-photo-Emanuele-Zamponi-yatzer-15   dimore-studio-photo-Emanuele-Zamponi-yatzer-14

oulalala les portes sont "vachement" déséquilibrées par rapport à la hauteur sous plafond . . . .   Ils auraient du peindre en laissant une hauteur de 50/60 cm entre mur et plafond comme sur la photo précédente . Et ces dessus de porte ? Franchement  ils ne conviennent pas du tout à l'espace . . .  Le "tableau"   composé de plusieurs petits carrés  est tout à fait mal accroché , je le descendrais de sorte que sa base soit à 100 cm du sol . La table ronde me paraît superbe  . . . Les trois vases ? Non !

la seconde photo c'est la cuisine (?)  Meubles de métier pour le fond (?) îlot central en zinc ou inox et bois  :  oulalala c'est trop pour moi tout ça  . . .

dimore-studio-photo-Emanuele-Zamponi-yatzer-5

VINTAGE , ANCIEN, CONTEMPORAIN,  EXOTIQUE (chinois ou japonnais dans ce cas- ci )   :   ça me fatigue . . .    je laisse ça  à ceux qui ont l'esprit artistique qui aiment jouer dans la provocation , car  ici c'est le cas . C'est d'un déséquilibre total ,  il n'y a aucune unité et aucune cohérence  . . .  souvenez- vous des 4  mots auxquels il faut vous raccrocher constamment quand vous décidez de décorer vous- même une pièce et sans oublier le reste de la maison

ÉQUILIBRE HARMONIE UNITÉ

et COHÉRENCE

 

dimore-studio-photo-Emanuele-Zamponi-yatzer-16     dimore-studio-photo-Emanuele-Zamponi-yatzer-17

voilà cette multiplicité de poteries sur la table près de la fenêtre . je pense avoir déjà mis cette photo  :   ça me plaît. Par contre,  là vraiment , une seule des lampes au dessus des poteries aurait suffit. . . .  ? Franchement, c'est trop bizarre et je ne pense pas que ce soit une affaire de goût  . . . 

Bref en bien regardant ces photos  le ton gris me gêne au sol comme au mur  et pourtant j'entends dire que le gris revient en force . C'eut été en "GRIS NOIR"  l'ensemble aurait été bien plus classieux  mais surtout moins triste  . . .

Photo d'Emanuele zamponi