Les balades brocanteuses - MARTILLY -
Le temps n'est pas à la bonne .
On prévoit un week end d'automne - froid et pluvieux - alors que dimanche j'ai quelques très belles brocantes : je râle.
Je me suis demandé s'il y avait une broc ce samedi ?
OUI ! Un endroit que je ne connais pas du tout dans les
Ardennes belges: MARTILLY
Le temps est gris mais tant pis j'y vais .
Il est 8h .
Mon GPS , que je connais pourtant depuis 4 ans semblait vraiment se foutre de moi , il paraissait me faire tourner en rond et tourner chèvre !
A 200 m tournez à droite puis à 2 km tournez à droite au prochain rond point prenez la première à droite . . . CALCULS EN COURS , calculs en cours . . .calculs en cours
Ah lalala quand je l'entends dire calculs en cours c'est que plus rien ne va
C'est la voix d' une dame qui m'indique le chemin . C'est d'ailleurs la seule copine qui m'accompagne partout en voiture . J' ne l ' ai pas écoutée ! Mais j'ai fait 20 km de plus . J''avais oublié les cartes dans mon garage dans un panier en osier que je laisse pourtant toujours dans le coffre , je n'ai pas pu me diriger comme au bon vieux temps . . .
Oulala il m'est insupportable de faire des km pour rien
Je pestais en arrivant !
J'ai fait mon tour - pas grand chose de bien et pourtant ce sont les brocantes du samedi que je préfère - . Il y avait un grand nombre d'exposants -120- .
Je me suis arrêtée enfin chez une dame très très sympathique qui n'était pas là du tout pour faire de l'argent mais pour se débarrasser des choses qu'elle entasse depuis des lustres !
Elle avait de jolis objets qui m'auraient intéressée mais vous le savez , je n'ai plus de place et comme je ne revends rien ! ! !N'importe qui peut venir à la mison et revoir tout ce que j'ai acheté
Il y avait , entre autre , une jolie table de chevet et un guéridon rond : mais où poser chez moi ? C'était à des prix défiants toute concurrence. . . .
Cette dame avec qui j'ai bien discuté est une BRETONNE de Quimper . . . Venue échouer là ? Dans les Ardennes Belges ? M'enfin Marilou ? Quelle idée d'être venue se perdre dans la forêt belge alors que vous venez d'une des plus belles régions de France ?
PAR AMOUR !
Et ça fait 44 ans qu'elle est là et elle semble bien heureuse quand même (rire) nous avons échangé nos no de téléphone en espérant qu'elle et son mari passeront un de ces jours me dire bonjour . . .
Je suis rentrée a midi . . . toujours avec un temps plus que menaçant mais sans une goutte de pluie . . .
Alors qu'ai je trouvé ?
J'ai trouvé le même sac NATHAN en plus grand et en moins foncé - dans le ton brun que j'aime - . . . Je l'ai déjà rendu pimpant avec mon colorant et de l'huile de coude , j'ai trouvé aussi chez elle - je crois - cet autre sac rouge en cuir , ce sera sans doute pour ma vieille tante de 90 ans qui en voulait un mais rouge et en cuir (rires) . . . puis encore chez Marilou j'ai trouvé une super belle nappe blanche et 1 grand coupon de tissu dont je n'arrive même pas à imaginer ce que je pourrais bien en faire . . . .
Je n'avais pas fait tout ce chemin pour rien il faut toujours que j'achète m^me un p'tit truc de rien du tout même pour 2 euros .
Cette année je n'ai brocanté que chez les particuliers , comme cette dame .
On y trouve de bien meilleurs occasions et des choses qui pour moi me conviennent parfaitement tels fringues et sacs !
Chez les brocanteurs c'est fini . Selon moi , ils pratiquent des prix fous pensant que parce que c'est 1 déjeuner en GIENS ébréché, dépareillé et incomplet ça vaut une fortune . 90% des visiteurs d'une brocante s'en foutent éperdument , je vous l'assure et ils achétent des trucs cassés ? ! ! !
Je remarque tout ça , étant une grande observatrice je vois un peu les tendances , je regarde comment est habillée une dame (qui a super bon goût) et ce vers quoi elle jette son dévolu à partir de là je peux élucubrer
Quand d'autres sont vachement heureux avec une lampe de chez Ikea achetée 1 euro plus cher que neuve au magasin. J'ai vu 2 jeunes hommes un peu bohémes et artistes, marchander (et ils avaient raison) un fauteuil informe des années 40 mais moche vraiment , ou ivraiment horrible à 150 euros
je l'aurais eu 45 e dans un troc . Ils l'ont acheté à 150 ! wouahhhhh
MARTILLY
MES TROUVAILLES DE CHINE
Souvenez vous du premier sur la photo
en brun très foncé j'aime ce sac et voilà que je tombe ce matin sur son grand frère dans un ton que je préfère
Vous pensez bien que je n'allais pas m'en priver
je vous l'ai dit je m'appelle Mme Milsac
Ma Mode : Automne hiver . . . surtout la mienne
comme ça , vous le serez ..... et quelque soit votre âge
si vous n'avez pas les moyens - comme moi -
rien , je dis bien rien , ne vous empêche d'aimer le beau et le luxe
Elle magasine
repeinte à l'ancienne - sans doute - . . . même si je déteste les motos elle est vachement belle !
wimbledonRoyalty Boondock Regiment tous les bracelets pour hommes
Cet automne- hiver, nous serons des DANDIES c'est le mot pour qualifier la tendance on dit aussi BoYes (prononcez boïses) . C'est tout ce que j'aime . Le style anglais est à la mode ...... Rholalalala juste pour moi ! . On sera dans les tons de bruns, les couleurs terre . Les pardessus en tartan , à carreaux et puis des tweeds , des lainages tant qu'on veut : des fins , des gros, des irlandais , des raffinés, des matières nobles , naturelles..... et puis du sophistiqué pour la ville .
Avec ceci....... l'idéal serait de porter un Mulberry ou un Prada dans les bruns (ou noir aussi) et si on n'a pas les moyens pas craaaaaaffff on fera avec ceux du bord , je parle des moyens : On ira sur les brocs et on trouvera , enfin vous trouverez car moi cette année j'ai fait le plein....... le plein de sacs ! D'ailleurs ma mère m'appelle Mme Milsac..... Quand elle arrive le dimanche après midi elle me dit : " alors tu as trouvé quoi ce matin, encore un sac je parie ? " Non 2 .......
Bon ok , pour le "pardessus" b......... là il faudra mettre le prix sinon ? Et bien vous portez votre brun foncé de l'année dernière ça ira très bien (j'ai toujours gardé mes manteaux 10 ans) mais dessous vous aurez un pull jacquards dans les tons d'automne (brun rouille aubergine orange ). Et votre pantalon aura sans doute des pinces ......
Vous pourrez aussi prendre ce genre de sac si vous avez le manteau uni ou en chevron ou en tweed
a bruges novembre 2011
vitrines de Knokke Le Zout novembre 2011
c'est tout à fait à la "MARYLINE" les années 50....... quel bonheur cette époque..... surtout dans la mode. Les femmes savaient s'habiller
et on revient au vintage ....... pour les belles marques évidemment mais aussi pour les autres moins connues (dernière photo)
Voules- vous que je vous donne une excellente idée ?
Si par hasard , comme moi, vous aimez la bague de la 3 ième photo : vous pouvez l'avoir en or 18 carats à condition que vous ne vous soyez pas encore débarrassées de votre précieux métal . Il vous suffit pour ça de chercher une jolie bague en argent du modéle que vous
a/ d /o/ r/ e/ z !
Il vous faut au grand maximum 19 grammes , plus c'est trop lourd pour une bague ; ce que que m'a dit le "designer" en bijouteri
Vous trouvez un "artisan créateur" bijoutier dans votre région et vous lui proposez de copier la jolie bague en argent mais en or évidemment .
D'après ce que j'ai compris ils font couler l'or sur celle en argent qui leurs sert donc de "gabarit" .
En fait votre bague en argent tient lieu de forme .
Vous obtiendrez une bague or 18 carats que personne ne possède : vous aurez votre modèle unique . Il fut un temps où j'ai fait soit un dessin, soit acheté une bague argent et je n'ai pas été déçue
Vous voulez voir celle que j'ai fait faire en or sur celle en argent ?
Laissez- moi le temps de prendre la photo
Voilà qui est fait :
N'oublions pas que cette création a 24 ans .
Je les porte souvent ensemble .
Évidemment elle n'est plus aussi moderne que ne l'est celle de la photo ci dessus
Tout ceci pour vous donner mon truc !
Et puis j'ai retrouvé dans un étui en velours au fond du tiroir de la commode cette bague (à gauche) en argent trouvée en boutique à la mer longtemps après que j'ai faire la première .
Elle aurait été plus moderne
En tous cas elle serait dans l'air du temps aujourd'hui .
Mais je ne désespère pas, sans doute que je ferai couler de l'or aussi sur celle là . On verra plus tard, plus tard . . . bien plus tard. !
ah oui je dois vous dire aussi que j'aime les clefs
j'en ai fait faire une toute petite , en or, il y a quelques années
Celle- ci pèse LOURD !
Mais c'est la photo parce qu'elle est animée que j'aime vous montrer . . .
je cherche en vain un pull comme celui là
wouahhhhhhhh c'est ma préférée . . .
mais oui j'aime et alors ?
Ce n' est pas pour ça que j'en ai envie .
C'est tout de même autre chose que les voitures de luxe "rose bonbon" des Emirats Arabes
Non ?
L'argent n'achète pas tout et surtout pas le bon goût, ni l'élégance et encore moins la classe . . . et franchement je préférerais avoir tout ça plutôt que de l'argent . . . .
Et je le redis . . . le redirai 1.000 fois :
" ce n'est pas parce qu'on n'a pas les moyens qu'il faut se priver de regarder, d'aimer le beau et le luxe .
Moi tout ça m'épate , me motive dans mes inspirations décoratives et dans une certaine façon de m'habiller aussi . On peut tricoter les pulls qu'on voit mais on ne peut pas acheter la JAG ?
Et alors ?
En voyez- vous tant que ça sur les routes ?
Mais non , ce genre de voiture se caresse, se bichonne , se lustre
A la pluie, au vent, dans la gadoue : m' enfin vous n'y pensez pas ?
Elle est tellement mieux en vitrine . Vous le saviez ?
La JAG, par exemple, mais les A 8 et les Porsch , une fois commandées payées , sorties de leur salle d'exposition pour s'engager sur la route ont déjà perdu + de 15.000 euros . . . si tout à coup vous pensez à l'erreur que vous venez de faire et que vous vouliez la remettre au garagiste : tout ça en 1 minute et demi !
Pour moi : elle + lui ou lui + elle = le comble de l'élégance et pourtant rien de plus simple !
ok ok ok je sais ça fait beaucoup.
Et bien oui, il ne fallait pas revendre votre or quand elle était à son plus haut taux !! (rires) . . . non non . . . je voulais là encore illustrer avec un "certain accent" la tendance 2011/2012
Oulalala attention : ne pas oublier le chapeau . A Ostende il y a un spécialiste des plus grandes marques (STETSON par exemple qui est dans tous les les dégradés de beige au brun ) j'en ai acheté 1 , l'an dernier, je ne l'ai jamais porté et pourtant j'adore ça : c'est le même que sur la photo.
Rholalalala regardez - moi quelle élégance .... ça promet ! C'est trop ce que j'aime !
on "superpose" ses bijoux , ses bracelets , on met l'accent sur les mains . Les bagues ? Oui , aussi et . . . plusieurs
Si on veut du noir il y en aura évidemment comme chaque année avec un gris perle : chic . . . TRES CHIC !
Le ton brun de ce sac fait fureur en ce moment dans les grandes marques . . . On porte le cachemire ; j'ai touché des pelotes de cachemire d'une douceur incomparable , d'une grande qualité dans un choix de couleur dans l'air du temps , des tons "nature" mééééé d'un grand prix aussi . . .
Puis sur le même bras qui porte la montre on ajoute des bracelets de cuir - la nouvelle collection , tout comme les classiques sont magnifiques en ce moment chez Delvaux - . Les tons "camel" reviennent en force ici, en France et même ailleurs . . . On portera des mocassins talons plats bien sûre "brun" et " bicolore" et à lacets .... comme dans les années 80 - j'adore ça - Pourquoi me suis- je donc séparée des miennes ? (elles étaient "bicolore " : "vert bouteille" et " brun ")
Dans les bijoux, on mélange les genres : ivoire (ou travaillés dans l' os) or, or jaune rouge blanc et argent + cuir + onyx et de la soie noire aussi avec médailles en or . . . on peut dire que c'est comme dans la déco : LA MULTIPLICITé a la cote cette année . . .
des bottes , des bottes et encore des bottes . . . talons plats évidemment c'est plus élégant
On retrouve aussi les coudes en cuir ou en daim sur les manches et même sur les épaules des pulls cachemire grandes marques . . . Mais tout ça on peut copier n'est ce pas ? On peut copier : on peut tricoter , on peut trouver les fringues à bas prix et si on ne peux copier alors on s'inspirera
c'est comme pour la décoration . . .
rholalalala trop trop trop c'que j'aime
je n'aime pas du tout la maroquinerie Chanel mais il faut dire que celui là est trop beau . . . j''ai eu le PRADA , ce ton-là , en main 1.250 ou 1450 e le cuir est d'enfer . . .
et pour accompagner de si beaux vêtements . . . .
Bon ok moi non plus je n'aimerais pas me balader avec un homme qui porte tout ça (MDR)
mais j'illustre ce que j'avance un plus haut ; multitude de bijoux or et cuir mais je voulais aussi souligner le tissu : LE TWEED . . . Excellent tout ça ! Ah oui , les hommes portent aussi de très beaux "bagages" sacs en bandoulière etc
( pour ceux qu'on appelle metrosexuels évidemment)
mais allez voir sur l'album " ma mode"
je savais qu'il fallait se serrer la ceinture, mais à ce point là, non ! Et ?
Et bien ça fait peur !