Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
17 septembre 2011

Les balades brocanteuses - MARTILLY -

Le temps n'est pas à la bonne .

On prévoit un week end d'automne  -  froid et pluvieux -  alors que dimanche j'ai quelques très belles brocantes : je râle.

Je me suis demandé s'il y avait une broc ce samedi ? 

OUI  ! Un endroit que je ne connais pas du tout dans les

Ardennes belges: MARTILLY 

Le temps est gris mais tant pis j'y vais .

Il est  8h .

Mon GPS , que je connais pourtant depuis 4 ans semblait vraiment se foutre de moi  , il paraissait me faire tourner en rond et tourner chèvre ! 

A 200 m tournez à droite  puis à 2 km tournez à droite au prochain rond point prenez la première à droite  . .  . CALCULS EN COURS , calculs en cours .  . .calculs en cours 

Ah lalala quand je l'entends dire calculs en cours  c'est que plus rien ne va

C'est la voix d'  une dame qui  m'indique le chemin . C'est d'ailleurs la seule copine qui m'accompagne partout en voiture  . J' ne l ' ai pas écoutée ! Mais j'ai fait 20 km de plus . J''avais oublié les cartes dans mon garage  dans un panier en osier que je laisse pourtant  toujours dans le coffre ,  je n'ai pas pu me diriger comme au bon vieux temps . . .

Oulala il m'est insupportable de faire des km pour rien

Je pestais en arrivant !

J'ai fait mon tour  - pas grand chose de bien  et pourtant ce sont  les brocantes du samedi que je préfère  - . Il y avait un grand nombre d'exposants -120- .

Je me suis arrêtée enfin chez une dame très très sympathique qui n'était pas là du tout pour faire de l'argent  mais pour se débarrasser des choses qu'elle entasse depuis des lustres !

Elle avait de jolis objets  qui m'auraient intéressée mais vous le savez , je n'ai plus de place et comme je ne revends rien ! ! !N'importe qui peut venir à la mison et revoir tout ce que j'ai acheté

Il y avait , entre autre ,  une jolie  table de chevet et un guéridon rond  : mais où poser chez moi ?  C'était à des prix défiants toute concurrence. . . .

Cette dame avec qui j'ai bien discuté est une BRETONNE de Quimper  . . . Venue échouer là ? Dans les Ardennes Belges ?  M'enfin Marilou ? Quelle idée d'être venue se perdre dans la forêt belge  alors que vous venez d'une des plus belles régions de France ?  

PAR AMOUR  !

Et ça fait 44 ans qu'elle est là et elle semble bien heureuse quand même (rire) nous avons échangé nos no de téléphone en espérant qu'elle et son mari passeront un de ces jours me dire bonjour  . . .

Je suis rentrée a midi  . . .   toujours avec un temps plus que menaçant mais sans une goutte de pluie . . .

Alors qu'ai je trouvé ? 

J'ai trouvé le même sac  NATHAN  en plus grand et en moins foncé  - dans le ton brun que j'aime - .  . .  Je l'ai déjà rendu pimpant avec mon colorant et de l'huile de coude , j'ai trouvé aussi chez elle - je crois - cet autre sac rouge en cuir , ce sera sans doute pour ma vieille tante de 90 ans  qui en voulait un mais rouge et en cuir  (rires) . . .  puis encore  chez Marilou j'ai  trouvé une super belle nappe blanche et 1  grand coupon de tissu  dont je n'arrive même pas à imaginer ce que je pourrais bien en faire . . . .

Je n'avais pas fait tout ce chemin pour rien il faut toujours que j'achète m^me un p'tit truc de rien du tout même pour 2 euros .

Cette année je n'ai brocanté que chez les particuliers , comme cette dame .

On y trouve de bien meilleurs occasions et des choses qui pour moi me conviennent parfaitement tels  fringues et sacs !

Chez les brocanteurs c'est fini . Selon moi ,  ils  pratiquent des prix fous pensant que parce que c'est 1  déjeuner en GIENS  ébréché, dépareillé et incomplet  ça vaut une fortune . 90% des visiteurs d'une brocante s'en foutent éperdument , je vous l'assure   et ils achétent des trucs cassés ?  ! ! !

Je remarque tout ça , étant une grande observatrice je vois un peu les tendances ,  je regarde comment est habillée une dame (qui a super bon goût)  et ce vers quoi elle jette son dévolu à partir de là je peux élucubrer

Quand d'autres sont vachement heureux avec une lampe de chez Ikea achetée 1 euro plus cher que neuve au magasin. J'ai vu 2 jeunes hommes un peu bohémes et artistes,  marchander (et ils avaient raison) un fauteuil  informe des années 40  mais moche  vraiment  , ou ivraiment horrible  à 150 euros

 je l'aurais eu 45 e dans un  troc  . Ils l'ont acheté à  150  !  wouahhhhh

MARTILLY

2011-09-17   2011-09-171   2011-09-172   2011-09-173

MES TROUVAILLES DE CHINE

2011-09-175   2011-09-176    2011-09-177

2011-09-178   2011-09-179   2011-09-1710   2011-09-1711

2011-09-1712   2011-09-1713   2011-09-1714   2011-09-1715

Souvenez vous du premier sur la photo

en brun très foncé j'aime ce sac et voilà que je tombe ce matin sur son grand frère dans un ton que je préfère

 Vous pensez bien que je n'allais pas m'en priver

 je vous l'ai dit je m'appelle Mme Milsac

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité