L'art - Portraits de femmes - LES GRANDS PEINTRES -
Les femmes vues par les
plus GRANDS
CLIQUEZ POUR LE NOM DU PEINTRE
QU'EST CE QUE J'AIME
je l'adore celle là
L'Avant-Après : TOILETTES et CUISINE AUSSI
Hier j'ai bien travaillé
C'EST MON IMPRESSION EN TOUS CAS . . . J'ai mis des baguettes d'encadrement - des carderons - dans mes toilettes pour séparer la couleur noire du soubassement d'avec la couleur rouge foncé du dessus .
Je l'avais vu chez Flamant la semaine dernière et cela m'avait remis en mémoire cette petite astuce . Ca fait des années que je devais le faire mais couper juste les baguettes franchement je n'y arrive pas .
j'avais peur d'abimer la fibre de verre , je ne voulais rien coller au cas ou ce serait raté - maintenant ils vous proposent tous de coller à la silicone et ça je ne veux pas !
Le mur c'est du béton donc il me faudrait aussi trouver d'abord et surtout des pointes extra fines et petites afin de pourvoir clouer mais surtout de ne pas fendre la baguette , puis il me faudrait limer en léger biais afin que les 2 jointures s'encastrent parfaitement dans les coins . . .
Aie : ce n'est pas le cas ! Cela dit même si c'est loin d'être parfait moi au moins j'ai tenté : je l'ai fait moi même . . . J'aime le résultat parce que ce petit rien du tout que j'ai ajouté : ajoute justement un petit côté cosy supplémentaire dans cette petite pièce, qui je vous le promets, est très accueillante
là en vert , c'était de 2004 à 2011 . . . non ce n'était pas ces vert là la photo ne rend pas le vert naturel . . . avant c'était papier peint LAURA ASHLEY . . . puis en janvier 2011 , j'ai peint en rouge foncé et NOIR (si si le rouge est très foncé je vous l'ai dit 100 x , le rouge est impossible à prendre en photo comme le vert et même comme le noir ) . . . j'espère qu'on voit un peu les baguettes d'encadrement
Le sujet "L'avant - après" de mes toilettes est à voir sur le post du 30 décembre 2010 cliquez sur les flèches en haut à droite de la page d'accueil sur le calendrier jusqu'à arriver en décembre et là cliquez sur le jour c'est toutOU DANS ARCHIVES OU dans RECHERCHES
Puis j' ai eu très envie de faire un peu de peinture . . .
J'ai décidé de changer le mur de ma cuisine qui n'en avait pas du tout besoin : disons que je l'ai ravivé . C'était un ton que j'avais moi- même crée : Comment ?
Et bien je fais des mélanges avec des tons qu'ils me restent (et il m'en reste pas mal) et une fois que cela me plaît , je peins sur un carton blanc (toujours blanc pour ne pas interféré dans la machine) de 10/10 cm .
J'attends que cela séche bien entre les couches puis je mets 2 voire 3 autres couches .
Je descends chez mon droguiste spécialiste - ils ont maintenant des machines exceptionnelles - et là on me " scanne " mon carton . . . sur l'écran d'ordinateur de la dite machine et là je peux lire soit : bon / très bon /excellent/approximatif
Et j'obtiens quand il est dit " excellent" la couleur parfaitement exacte que celle que j'ai crée .
J'ai aussi souvent fait pareil avec des nappes ou un tissu quelconque dont le ton me plaisait : alors , qu'à cela ne tienne je fais scanner le tissu . . .
Cette couleur je la trouvais très élégante . j'avais pourtant envie d'en changer, elle était posée depuis 2003 . . . Et le soleil ne lèche jamais le mur donc elle est telle qu'elle était lors de la pose .
L'année dernière , j'avais demandé à ma cousine Annick de poser la couleur COCO - j'aimais ce ton de chez F. - dans sa cuisine qui était plein SUD . C'était magnifique !
Et bien j'ai eu envie de la poser chez moi , seulement ma cuisine est plein nord et bien je suis déçue c'est pas moche, non , mais c'est pas beau non plus !
Par contre c'est chaud ! C'est déjà ça !
Je pense que ce ton serait parfait avec du chêne nature moins bien avec ma cuisine blanche (qui est un chene teint dans la masse )
bon c'est difficile de voir la différence comme ça mais cette différence est importante , d'ailleurs vous le voyez sur la photo du milieu . Ça fait très "caca d'oie" quand c'est mouillé et ça peut faire peur
mais - Moi ? - Même pas peur !
Il faut plus de temps pour enlever les 3 interrupteurs (quand c'est possible) et d'en peindre 1 : que de peindre le mur .
Au- dessus du meuble j'avais mis noir il y a quelques semaines je ne sais si je vais mettre coco ou pas ?
Chez les autres je vois immédiatement et quand c'est chez soi c'est difficile car on a le nez dessus tous les jours . . . l'idée ne vous surgit pas dans la tête de la même façon . . .
pire " car vous avez mille idées à la minute "
Il me reste les 2/4 de la boite d'1 litre .
20 minutes pour chaque couche (donc 2 couches ).
Oui je pense que le ton porte bien son nom coco c'est juste mais aussi spéculoos c'est plus soutenu, moins grisé, moins classieux
moi qui aime les tons grisés c'est raté je ne vous le conseille pas
Ma Mode : Les YEUX et la BOUCHE
Vous allez penser : " Mais qu'est ce qu'elle fait , on n'est plus dans la déco là ?"
Si quand même un peu ! . . . J'avais envie de varier les plaisirs comme je l'ai fait en postant des photos sur les ongles peints . . . Un sujet qui m'a fait rire , j'ignorais qu'on pouvait aller aussi loin dans la couleur et dans les motifs plus excentriques les uns que les autres dans un truc si futile ! ! Non je ne voulais pas aller dans ce genre de sujet mais je cherchais des photos sur la maison vue par les artistes pour ajouter à mon post sur le sujet du 16 août dernier. . . Je suis tombée sur la photo d'une peinture : celle d'un oeil et d'une partie du visage (la 6 iéme photo) .
J' ai aimé
Allez ! me suis- je dit pourquoi pas ? Ca change un peu de la déco " allons- y , cherchons des yeux joliment décorés " . . . et c'est alors que je suis aussi tombée sur : les bouches ! Je ne savais pas qu'on pouvait aller aussi loin dans la maquillage. Pour des défilés oui, mais pour les soirées mondaines ? C'est pourtant ce que font les jeunes filles . . . Je vous l'ai dit je suis sur des sites Asiatiques , dans les pays les plus riches du monde et en Californie aussi pays de toutes les "dérives et exagérations" . . . On est vraiment dans le culte du corps et du luxe poussé à l'extrême . . .du futile surtout tout ce qui me déplaît fortement
Les maquilleurs professionnels créent des oeuvres d'art sur le visage
mais l'oeil chez certains animaux : c'est mal non plus
l'oeil du tigre est DEMENTIELLEMENT BEAU
quel travail magnifique tout ça pour un défilé un passage qui dure 3 minutes
Jennifer Davies
En espérant que cette bouche ne dise pas de laides choses (rires)
c'est magnifique
A la Mer - LA PANNE . . . ARCHITECTURE Art nouveau et Art deco -
La Panne est connue par les français du Nord puisque c'est la frontière entre eux et nous . La Panne touche par la plage uniquement à Bray Dunes . Seul le Westhoek (réserve protégée) les sépare
A part pousser jusque Koksijde qui est la station suivante à 4km de là , ils ne vont pas plus loin . . . (je parle des visiteurs français) ! Et c'est dommage . . . Moi qui bouge beaucoup, là- bas , à pieds , en tram , en voiture , je peux vous dire que je ne vois guère de plaques françaises ailleurs qu'à LaPanne.
A Knokke si , mais ce sont des Parisiens. LaPanne ,considérée, parfois, mais à juste titre comme une station "populaire" , recèle des petits bijoux d'architecture . Là encore il faut traverser la nationale qui longe la mer pour voir de jolies choses et aussi s'éloigner un tout petit peu de la zeelaan qui est la rue commerçante . Cela dit LaPanne reprend du poil de la bête : des travaux colossaux viennent de se terminer et embellissent l'avenue commerciale et je dois dire que c'est réussi , moderne et pratique. . .
Pourtant au tournant du 19/20 ième siècle (1860/1920), elle jouait les élégantes. Il lui reste un centre ville marqué par les modes - ART Nouveau - , et, - ART Déco - Cette fois je suis allée me balader, toujours à pieds, en voiture on ne peut rien voir , juste au- delà de la digue pour faire quelques photos et seulement dans 2 quartiers puisqu' y étaient exposées pour un mois , des sculptures de grands artistes un peu partout dans les jardins de belles propriétés privées . . .
On ne peut évoquer LaPanne - je vous épargne l'histoire - sans évoquer une famille : les Dumont . Ils alliaient avec un rare bonheur la fantaisie la plus débridée et le professionnalisme le plus pointu . C'est à l'architecte Albert Dumont que l'on doit les plus beaux coins de LaPanne . Et c'est vrai ! Sur chaque maison ou presque vous avez sur le muret extérieur de l'enceinte du terrain, TOUJOURS, une plaque de marbre où le nom de l'entrepreneur et celui de l'architecte sont inscrits comme sur la plaque d'une oeuvre d'art dans une galerie . . .Et je ne vous raconte pas combien de maisons ont été construites par ALBERT ! Il respecta les vallonnements des dunes c'est ce qui est particulier dans cette station . Il y a tracé les chemins qui suivaient le relief naturel
C'est hyper joli ! Avec lui , les architectes VIERIN et HOBE laissèrent libre cour à leur imagination et construisirent des maisons plus inventives les unes que les autres. . .
C'est d'une anarchie totale comme partout à la mer . Mais j'aime parce que il y a à voir et à critiquer . Et surtout c'est ce qui fait le charme de la mer du Nord . . . s'il n'y avait pas toutes ces horreurs placées sur la digue qui font de la cote belge une réputation du mauvais goût alors qu'il suffit au visiteur de traverser la route pour voir le beau
C'est dommage que la majorité ne le fasse pas ! En 1912 LaPanne possédait déjà 60 hôtels et 300 villas. Le roi Léopold venait en famille y passer ses vacances dans 3 villas du bord de mer . La grande bourgeoisie de Veurne (Furnes) qui est la magnifique petite ville de style Flamand juste à 5 km à l'intérieur des terres, avait fait construire leur seconde résidence ou venait se baigner le dimanche sur la plage immense de LaPanne
Oui cette plage est splendide il me semble avoir lu qu'elle serait la plus large de la côte belge
C'est aussi aux frères Dumont que l'on doit l'invention du char à voile ! Louis Blériot fut le premier à s'aventurer sur un de ces engins ..... qui étaient montés sur roues à bicyclette !! C'était rigolo. . . .
D'accord , la prochaine fois je chercherai les maisons construites par ces 3 "zigotos" du début du siècle .
ici on voit bien la butte sur la photo ancienne on voit la maison la plus haute , aujourd'hui , elle est protégée par des caméras . . . Mais qui réside donc là , car, oui il y avait quelqu'un quand je suis passée mais j'ai quand même osé prendre une photo . Il n'y a pas de nom sur la boite aux lettres . . .
la voilà aujourd'hui , le terrain est immense et de l'autre côté de la ruelle dans laquelle je passe c'est encore leur terrain qui est encore tout aussi grand
Sur la seconde photo ce sont des "soeurs jumelles" l'une à la brique peinte et l'autre pas .
J'aime la dernière mais c'est fou car à Montmédy (en France) juste à ma frontière ici dans le sud de la Belgique il y a 4 ou 5 maisons tout à fait pareilles que celles ci. . . . alors pourquoi ?? j'ai essayé de m'informer mais personne ne sait m'expliquer
les 3 premières c'est la même maison évidemment , je l'aime bien aussi celle là , parce qu'on se croirait dans la campagne galloise , oui , mais surtout parce que les pièces doivent y être plus faciles à vivre et à meubler et sont sans doute plus dans les normes : moins biscornues que dans les autres maisons alentours où , je l'ai vu, les pièces sont parfois minuscules et se comptent par dizaine (voire 12) dans une même maison . . . .
La dernière photo c'est du n'importe quoi, elle donne sur le centre ville c'est une ajoute , on le voit et en plus ça a été accepté par le cadastre ?? Quand on voit ce que les archis faisaient au début du siècle et les horreurs qu'ils ont fait entre 50 et 99 ...... c'est un monde. . . . moi ça me hérisse !
je ne suis pas touchée par la sculpture et en tant que petit artiste "peintre" j'ai un peu honte de le dire . . . par contre celle-ci j'aimerais l'avoir chez moi . Les seuls sculpteurs qui me touchent sont Folon (je vous en parleai plus tard) et Giacometti
oulalala totalement restaurée depuis peu celle-là
voir le 3 juin 2011 le post sur l'architecture de La Panne
l'architecture de la ZEELAAN (la rue commerciale qui mène tout droit à la mer comme dans toutes toutes les stations belges