Hier j'ai bien travaillé

C'EST MON IMPRESSION EN TOUS CAS  . . .  J'ai mis des baguettes d'encadrement  - des carderons - dans mes toilettes pour séparer la couleur noire du soubassement d'avec la couleur rouge foncé du dessus .

Je l'avais vu chez Flamant  la semaine dernière et cela m'avait remis en mémoire cette petite astuce .   Ca fait des années que je devais le faire mais couper juste les baguettes franchement je n'y arrive pas .

j'avais peur d'abimer la fibre de verre , je ne voulais  rien coller au cas ou ce serait raté  - maintenant ils vous proposent tous de coller à la  silicone  et  ça je ne  veux pas ! 

Le mur c'est du béton donc il me faudrait aussi  trouver d'abord et surtout des pointes extra fines et petites afin de pourvoir clouer mais surtout de ne pas fendre la baguette  , puis il me faudrait  limer en léger biais afin que les 2 jointures s'encastrent parfaitement  dans les coins . . .

Aie :  ce  n'est pas le cas !    Cela dit même si c'est loin d'être parfait moi au moins j'ai tenté  :   je l'ai fait moi même . . .  J'aime le résultat parce que ce petit rien du tout que j'ai ajouté  :  ajoute justement un petit côté cosy supplémentaire dans cette petite pièce, qui je vous le promets, est très accueillante

Ma maison les toilettes  Ma maison divers27  Ma maison divers2  2011-09-151

là en vert ,  c'était de 2004 à 2011  . . .  non ce n'était pas ces vert là la photo  ne rend pas le vert naturel . . . avant c'était papier peint LAURA ASHLEY  . . .  puis en janvier  2011 , j'ai peint en rouge  foncé  et NOIR  (si si le rouge est très foncé je vous l'ai dit 100 x , le rouge est impossible à prendre en photo comme le vert et même comme le noir )   . .  .  j'espère qu'on voit un peu les baguettes d'encadrement                                                                 

2011-09-15            

Le sujet "L'avant - après"   de mes toilettes  est à voir sur le post du 30 décembre 2010 cliquez sur les flèches en haut à droite de la page d'accueil sur le calendrier jusqu'à arriver en décembre et là cliquez sur le jour c'est toutOU DANS ARCHIVES OU dans RECHERCHES 

Puis j' ai eu très envie de faire un peu de peinture . . . 

J'ai décidé de changer le mur de ma cuisine qui n'en avait pas du tout besoin  : disons que je l'ai ravivé . C'était un ton que j'avais moi- même crée : Comment ? 

Et bien je fais des mélanges  avec des tons qu'ils me restent (et il m'en reste pas mal) et une fois que cela me plaît , je peins sur un carton blanc (toujours blanc pour ne pas interféré dans la machine) de 10/10  cm .

J'attends que cela séche bien entre les couches puis je mets 2 voire 3 autres couches .

Je descends chez mon droguiste spécialiste - ils  ont maintenant des machines exceptionnelles  - et là on me " scanne " mon carton . . . sur l'écran d'ordinateur de la dite machine et là  je peux lire soit :   bon / très bon /excellent/approximatif 

Et j'obtiens quand il est dit  " excellent"  la couleur parfaitement exacte que celle que j'ai crée .

J'ai aussi souvent fait pareil avec des nappes ou un tissu quelconque dont le ton me plaisait  :   alors , qu'à cela ne tienne  je fais scanner le tissu . . .

Cette couleur je la trouvais  très élégante . j'avais pourtant envie d'en changer,  elle était posée depuis 2003 . . . Et le soleil ne lèche jamais le mur  donc elle est telle qu'elle était lors de la pose  .

L'année dernière , j'avais demandé à ma cousine Annick de poser la couleur COCO - j'aimais ce ton de chez F. -   dans sa cuisine qui était plein SUD  . C'était magnifique !

Et bien j'ai eu envie de la poser chez moi , seulement ma cuisine est plein nord et bien je suis déçue c'est pas moche, non ,  mais c'est pas beau non plus ! 

Par contre c'est chaud ! C'est déjà ça !

Je pense que ce ton serait parfait avec du chêne nature moins bien  avec ma cuisine blanche (qui est un chene teint dans la masse )

ici (73)  2011-09-141  2011-09-152  2011-09-153

bon c'est difficile de voir la différence comme ça  mais cette différence est importante ,  d'ailleurs vous le voyez sur la photo du milieu . Ça fait très "caca d'oie"  quand c'est mouillé et ça peut faire peur 

mais - Moi ? -  Même pas peur  !

Il faut plus de temps pour enlever les  3 interrupteurs (quand c'est possible)  et d'en peindre  1  : que de peindre  le mur .

Au- dessus du meuble j'avais mis noir il y a quelques semaines je ne sais si je vais mettre coco ou pas ?

Chez les autres je vois immédiatement et quand c'est chez soi c'est difficile car on a le nez dessus tous les jours . . .  l'idée ne vous surgit pas dans la tête de la même façon   . . .  

pire  "  car vous avez mille idées  à la minute "

Il me reste les 2/4 de la boite d'1 litre . 

20 minutes pour chaque couche (donc 2 couches ).

Oui je pense que le ton porte bien son nom  coco c'est juste mais aussi spéculoos c'est plus soutenu, moins grisé, moins classieux

moi qui aime les tons grisés c'est raté je ne vous le conseille pas