Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
13 septembre 2011

La Question couleur - LE BLEU -

Puisque nous étions à la mer ce matin on va rester dans les tons

j'ai choisi le

BLEU 

blue-inspiration

regardez sur la dernière photo c'est ce que je vous expliquais il y a peu

bon sur  les brocantes d

- vous avez trouvé des nappes et des draps et des couvre- lits en crochet  en coton  UNIS  ok ? 

- vous avez acheté  1kg de sel + une boite de votre teinture

- lavez d'abord votre linge  : avec du savon comme une lessive normale

- placez le linge mouillé  dans une grande bassine une fois la lessive terminée

- dans le tambour placez  la  teinture +  le sel et faites tourner de gauche à droite le tambour

- faites gaffe ça tache mettez des gants et protégez les vêtements que vous portez  . . .    oui  vous aurez choisi la couleur de votre intérieur  . . .  ici  le BLEU 

- Replacez mouillé le linge à teinter  - une nappe crochet  + un tee shirt  + un essuie main  . . .   faites une machine sans savon

- essorez

-  ne sortez rien  :  il faut relaver avec savon afin de fixer tout ça ! ! !

- sortez votre linge  mais attendez au moins 2 jours  même une fois sec  la couleur ne donnera sa vraie couleur  qu'alors . . . . ce sera selon le matériaux  (coton  . . . coton mélangé  etc des 3 ou 4 objets placés aucun ne ressortira dans le même bleu et ça c'est hyper trop chouette  . .  .

 tumblr_llorlfRezO1qbi264o1_500

est ce un vrai oiseau ?  si c'est le cas c'est fou !!!!!!

Home Interior Decorating, Italian country home, country home interior design, decor

Couleur bleu Mayamade

 photo Mayamade.photo magnifique

Couleur Bleu LilianeSalmon

Photo Liliane Salmon

Couleur bleu JosianeLemoine

Photo Josiane Lemoine

 

Couleur bleu JeanRenéTuaud

Photo Jean René Tuaud                                                 

couleur bleu (1)

très beau travail artisanal  de poterie  et de céramique

couleur bleu (2)

ce bleu  marine grisé est  tout simplement SPLENDIDE

il suffit de changer le tapis et la couleur du divan horrible et tout sera plus que parfait je pense qu'il y a un mélange avec le noir aussi alors prenons un salon NOIR on accentuera plus encore le côté chic si on prend un salon rouge je suis moins sur que l'effet sera pareil ce sera bien mais pas aussi classieux

couleur bleu (4)

les deux bouteilles sont terribles !

couleur bleu (2)

Trop rigolo

c'est aux USA

on s'en serait bien un peu douté ! 

Est -ce  qu'on peut dormir correctement dans cet espace ?  Oulalala rien qu'a regarder j'étouffe je me sens oppressée c'est dire

bedroom-in-blue-and-white

Ah ici c'est magnifique ,  c'est tout en sobriété même s'il y a des fleurs et du vichy   pour qui aime le bleu il y a de quoi s'inspirer mais avoir un sol pareil ça ne gâche rien

pour moi il y a un petit problème côté fenêtre ?

Mais qu'est ce donc cette poutre en chêne lavé ? Souvenez- vous ce n'est pas la première fois que l'on voit un lit placé de telle façon . Moi qui aime que les meubles soient contre les murs j'avoue que  ainsi placé :  il me plaît aussi . Evidemment la cheminée fait tout . . . .

 

blue-table-stylist

j'aime la seconde photo c'est drôle parfois les idées des photographes ou des blogueuses talentueuses  aussi  pour des mises en scène  c'est excellent

couleur bleu (3)

pourquoi pas je l'ai vu un jour chez une connaissance mais en bleu mat franchement c'était très très joli là on a même peur de marcher dessus 

couleur bleu (3)

donnez à ce meuble tête de lion qui n'a plus aucune  mais aucune  valeur ni sur les brocs ni dans les trocs et encore moins chez les antiquaires

une nouvelle vie et c'est vrai que ces meubles si on les peints dans des couleurs très  vives ils " donnent "  du tonnerre . . . et en plus comme table de chevet ça j'adore mais il faut la place

je ne comprends pas  ce trc style grosse bobine  enlevez ça 

couleur bleu (4)

trop rigolo

couleur bleu (6)

ici aussi c'est beau , très beau pour un bord de mer ou dans une maison de l'ile de Ré par exemple

c'est chic et élégant  ! j'aime trop ce mélange  fleurs lignes uni et puis ce fauteuil est vraiment très beau 

couleur bleu (8)

très chouette de placer un banc devant son tea room  par exemple  . . . on peut s'y asseoir quand le temps le permet  . . .  et la boutique peinte en bleu c'est  excellent  . . .

couleur bleu (10)

du bleu oui mais dans la discrétion et avec un mariage de tons très classieux et ça je n'ose pas faire 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité