Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
13 septembre 2011

La DecoBelge - BOUTIQUES (galerie) en Flandre ET UN PEU DE MODE aussi

Quelques photos de la déco en flandre mais ce n'est qu'au travers des vitrines

je ne pense pas que ces maisons soient prêtes à accepter que j'entre et que je prenne des photos de leurs mises en scène et de leurs intérieurs hors normes

on reste vous pourrez l'entrevoir dans la grande tendance British ça c'est  un fait    

le 6 septembre 2011 093  le 6 septembre 2011 097

je cherchais l'entrée

Elle était dans le prolongement du bâtiment qui est sur 2 rues voici l'entrée chez l'antiquaire vous comprendrez pourquoi je n'ai pas eu le culot de demander si je pouvais prendre des photos . . .

le 6 septembre 2011 096

2011-09-06 le 6 septembre 201116  2011-09-06 le 6 septembre 201115  2011-09-06 le 6 septembre 201117  2011-09-06 le 6 septembre 201118

2011-09-06 le 6 septembre 201119  2011-09-06 le 6 septembre 201120  2011-09-06 le 6 septembre 201125  2011-09-06 le 6 septembre 201126

_________________________
 

2011-09-06 le 6 septembre 201132 2011-09-06 le 6 septembre 201133 2011-09-06 le 6 septembre 201164 2011-09-06 le 6 septembre 201165

dernière photo des tissus en cachemire et  dessin cachemire c'est une merveille c'est décliné en plusieurs tons

bruges été 2011 (25) bruges été 2011 (26) bruges été 2011 (27) le 6 septembre 2011 246

il est difficile de prendre des photos des vitrines elles sont plus belles les unes que les autres mais je m'y reflète en plein milieu donc je n'ai pas insisté et la lumière n'était sans doute pas l'idéal à cette époque de l'année

le 6 septembre 2011 146 le 6 septembre 2011 145 le 6 septembre 2011 144 le 6 septembre 2011 143

le 6 septembre 2011 142

Mes deux décorateurs préférés n'avaient pas changé leur devanture depuis la dernière fois  j'étais non seulement très déçue mais très étonnée depuis 4 ans cela ne s'est jamais produit

____________________________

à knokke

011  013  Ville Flandre Knokke_2  knokke-1

nous sommes chez Flamant

knokke  knokke2  knokke3  knokke1

020  021

désolée pour la qualité des photos prises à l'arrache impossible de faire mieux quand l'objectif est à peine sorti de mon sac (mdr)

J'ai pris  vite vite quelques photos sans qu'on me voit

 cette pièce va vous paraître un peu vive  . Il n'en n'est rien du tout au contraire je ne sais pourquoi le rouge "pète"  dès qu'on le prend en photo et je rage

comment faire ? Le flash c'est pire !  Placée au nord ces 2 tons sont splendides :  ROUGE CASTILLE + PATATOES JAMAIS JAMAIS JAMAIS  je n'aurais fait ce choix

Essayez !

ATTENTION  ne pas mettre ces deux tons au sud .  Un petit carderon  plat de 3 cm sépare les deux tons

je trouve que l'un des 2 tons aurait du être plus important que l'autre  : le PATATOES  plus bas ou  soit plus haut

J'ai donc demandé à parler à la décoratrice et nous avons bien discuté . C'était vendredi matin à l'ouverture

 Elle est d'accord avec moi cela dit ils en changent souvent  donc demain il est fort possible que non seulement ce soit un seul ton dans la pièce , ou 2 autres tons  à des hauteurs complètement différentes..

Elle me disait aussi que deux tons  placés ainsi  était la copie conforme de ce qui ce fait dans le New Jersey  en Angleterre c'est un lambris de bois .  Ici il serait judicieux et plus décoratif de descendre le CASTILLE  de  20/30 cm .

Il est trop dommage de ne pas voir comment c'est en réalité  : SOBRE  ça je vous l'assure, élégant, chaleureux,  doux  sachant qu'il y a du plancher au sol . Je lui demandais quelles étaient les tendances ?  Elle dit qu'on reste dans ce que propose Flamant depuis TOUJOURS un mélange de NEW Jersey et d'ANGLAIS comme je viens de le dire  mais plus sobre et adapté à chez nous dans notre style belge . Elle dit qu'on a épuré depuis 6 mois mais que demain peut être ou dans 2 mois on ajoutera pour plus de cosy ....... automne et hiver on rehausse avec les objets à profusion ........ l'été on minimalise ...Il suffit parfois de changer les coussins pour que tout une pièce diffère de ce qu'elle était ...... (je dois dire que je n'aime pas le changement sauf  dans ma cuisine et salle à manger où je fais une tournante avec l'horloge, et les tableaux )

Les tons ?  cela ne change pas  : TARTUFO - CASTILLE - AUBERGINE - BLACK TIE - PATATOS . A savoir c'est dans une maison classique , comme vous le voyez sur la photo que Flamant propose ses chambres , sa cuisine, ses bains, ses séjours , exactement comme dans votre maison   . On se rend compte immédiatement de l'effet d'une couleur par exemple

je n'ai pas du tout aimé du tout le "bling bling"  argenté exclusivement ,  des garnitures très très imposantes placées sur les tables - chez eux je n'avais jamais vu - Pour les meubles ? Toujours pareil  rien que des rééditions ou copies de vieux,  toujours en chêne  et toujours délavé  c'est tout le contraire de ce que propose les grands autres décorateurs Brugeois (bois laissés dans leur jus  :  brillant de cire , chêne, noyer, merisier , on garde les traces du temps passé  - c'est CHIC  ça ne fait aucun doute ) les deux sont à mon avis merveilleux mais le chêne délavés et réédité s'adresse plus aux jeunes ..... Il faut par contre attendre la cinquantaine pour apprécier l'authentique ...... Est ce mon cas ?????? Chépas !

_________________________________

Puis j'ai fait une ou 2 photos de la vitrine d'une artiste peintre  bordelaise installée à Bruges  avec son mari créateur de bijoux depuis quelques années  (des bijoux qui ne sont pas dans mes goûts du tout)  . J'ai sonné pour pouvoir entrer et  voir ses oeuvres ce n'est pas une galerie mais une boutique . Nous avons sympathisé ....... N'empêche elle n'a pas prétendu que je fasse des photos  de ces tableaux et d'elle prétextant qu'elle m'avait vue en prendre en vitrine  cela dit cela s'est fait poliment mais ça m'a fortement déçue  ?

Quel artiste refuse ce genre de chose ? 

Donc je n'en dirai pas plus à son sujet tant pis pour elle ....... J'ai cherché où était le problème . Qui peut bien copier de telles perfections ? Pas grand monde  croyez moi : ni moi, ni les touristes ni la plupart de mes lectrices ..... SI ?  Ou alors elle copie ? M'enfin qu'importe  , pour moi elle a atteint la perfection c'est tout ! Copie ou pas copie je m'en fiche !

Dommage, pas dommage pour moi mais pour elle :  je ne montrerai que 2 photos et je n'en dirai pas plus  à son sujet si ce n'est : "le petit tableau de 12/12 cm coûte 250 euros"  je n'ai pas à me prononcer sur le prix en tous cas il est plus que justifié. J'ai longtemps exposé, puisque je suis artiste peintre ,  les gens ont pris des centaines de photos durant 15 ans  et alors ?? Je trouve que cette personne a un égo surdimensionné et que sans doute se retrouver sur un blog minable (pour elle) n'est pas de sa hauteur..... Ça m'a drôlement changé de Monsieur Djamil artisan restaurateur tapissier..... comme quoi ??????

2011-08-278  2011-08-279

je le répète  c'est la PERFECTION  ! C'est un réel plaisir  et un étonnement assuré que regarder la vitrine mais pour la trouver va falloir marcher !

______________________________________

et puis les nouveautés dans ma boutique préférée à Bruges

et puis ma boutique préférée (sac et accessoires mais vêtements aussi  : l'intérieur est MANGIFIQUEMENT décoré...... à l'anglaise évidemment 

2011-09-06 le 6 septembre 20118 2011-09-06 le 6 septembre 20119 le 6 septembre 2011 029 le 6 septembre 2011 024

 Mulberry  un rêve celui _là j'ai l'écharpe c'est déjà ça !!! (rires)

le 6 septembre 2011 028

vous remarquerez que les vitrines du  magasin nouvellement réouvert sous un autre nom mais de la même famille a été peint en noir de même que les meubles intérieurs

Mulberry ma marque préférée à condition de rester dans les classiques mais bruns pas noir et surtout pas en crocodile vert

lens4585272_1242077176mulberry-bayswater-handbag   MulberryBayswater_thumb

Kate-Middleton-carries-Mulberry-Polly-Push-lock-Satchel-bag-in-Midnight-Shiny-Grain  2011-06-Kate-Middleton-Canada-Day-1  kate-moss-green-crocodile-mulberry-bag

or_74651f14119124877324978

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité