Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
21 août 2011

Les travaux d'aiguilles et de crochet

Le temps ce matin ?

M'enfin ,   il est  horrible   !!  Il est surtout décourageant .

Il fait 33° la veille :  soleil franc - pas un nuage

Un temps si malsain et si INSUPPORTABLE que  je rentre de brocante n'y pouvant plus sans même avoir fait tous les stands .

Ce matin, je me lève , il est 7h45  et je vois par la fenêtre ce noir,   ce ciel plombé  avec à peine 20°  - je parle du  sud de la province de Luxembourg -  tout le contraire des prévisions météorologiques  . .  .

Un orage commence à craquer  - 3 coups de tonnerre sans grande intensité - et puis s'en va . Pas un gramme de vent,  mais une pluie battante  qui s'abat sur la terrasse

Bref  ! Une tristesse sans nom

Une jeune dame disait hier : "  préparez -vous mais ne vous plaignez pas   ,  demain ou après , vous verrez, on aura  moins 4°

Les gens se plaignaient de la chaleur et n'en pouvaient  plus ,  les rues du village sont très pentues  :  épuisantes par canicule

A cette brocante il fait TOUJOURS caniculaire  ! Cette dame n'était pas loin de la vérité  ! La canicule n'aura duré que 24h   malgré un météo alarmante  :" attention aux  orages accompagnés de  vents violents à certains endroits  dans l'Est ce sera fin de nuit "  - (?) je devais partir et j'ai reporté mon "trajet   -350 k " à cause de la météo justement

Franchement je préfère encore ne rien entendre . On le sait , la catastrophe de Hasselt a jeté un froid . Hier sur la brocante c'était le sujet de conversation autour du bar de fortune au milieu du village  : il faut dire que par ici nos jeunes , par dizaines ,  montent chaque année au festival   . . .

Il n'était pas question de brocanter ce matin si la chaleur prévue était la même qu'hier  - au lieu de 32°  prévus on a tout juste 16°  à 9h30 après la pluie  - Donc je ne brocante pas   :  allez à Stockem et à Heinstert  - "périphérie"  d' Arlon - qui sont d' excellentes brocantes pourtant - sous la pluie ? je doute que ce soit intéressant de voir les objets sous de gros plastics ruissellants d'eau

Inutile donc  de faire 60km aller retour   - oublions -  ! 

___________________________

Je suis donc occupée à me demander quel sujet pourrait bien faire plaisir à celles qui me lisent ?

Plus JAMAIS  je dis bien plus JAMAIS (depuis plus de  2 ans maintenant )  je ne vais sur des blogs français - des belges il y en a peu - je n'y vais plus non plus .

Si je suis tombée sur un ou 2 c'est vraiment un pur hazard ou par inadvertance  et je dois dire que ce que j'apprécie d'abord chez elles c'est  le choix de  leur titre de blog  - EXCELLENT PARFOIS BIEN TOURNé

Je n'y apprends rien même si je sais que pas mal  d'entre elles ont un talent fou !

Je veux aller voir ce qui  se passe ailleurs

Je veux "soupçonner"  les tendances prochaines et  sur n'importe quel sujet,  mais quand même principalement en déco

Et là je m'en doutais un peu  : Y A  RIEN  de RIEN

je surfe donc tous les jours sur des BLOGS/SITES  :  des Émirats Arabes  - elles aiment les blogs  - des USA, du Canada  d'AUSTRALIE , du JAPON   et là qu'est ce que je vois partout : LA MODE !  LA MODE !  LA REMODE !  LE LUXE  ! LE LUXE  et  LE RELUXE  ! 

Intéressant

-   j'aime aussi -  bien évidemment qui n'aime pas la mode le  luxe 

Mais   on ne voit pas une seule jeune femme ou jeune fille qui fait quoique ce soit de ses dix doigts à part vernir leurs ongles et coller  dessus des stickers miniatures  .

La déco intérieure et bien on ne connait pas

J'ignore comment et dans quels endroits elles vivent parce que  là non plus elles ne s'y intéressent pas

je soupçonne donc ces blogueuses  d'avoir entre 18 et 30 ans   - photos d'acteurs, d'actrices, de jet rose bonbon de voitures de luxe du même ton , les grandes marques de couturier  mais surtout les acteurs du feuilleton GossipGirl  sont  leurs thémes de prédilection et font un tabac surtout dans les Emirats

Contrairement à ici où ce sont toutes ou presque des "bobonnes" qui bloguent ( ne vous formalisez pas, j' en fais partie ! )

je ne connais pas quel est la tranche d'âge de celles qui les lisent ?

Contrairement à PETITE PIMPRENELLE  , qui justement est un blog français et en plus ce qui est rare , d'une  très jeune femme  et cette jeune femme a des doigts en or - j'admire ça - et surtout ça m'épate

En 2011 certaines trouveront ça dépassé

moi je dis chapeau  et je suis pourtant la mode (sans la porter) les nouveautés je suis plutôt d'un style "actuel"   mais j'ai un certain âge   : je ne suis pas  gâteuse  - pas encore  en tous cas -  ni passéiste  ! 

Je l'ai trouvée en entrant sur canablog pour préparer mon post

 je suis tombée sur les coups de coeur de canal

 j''y ai vu l'image d'une écharpe au crochet : j'ai cliqué et hop : je suis tombée sur  un sujet qui me plaît

En plus  tout y est  présenté avec soin ,  les mises en scène de ses créations sont simples  et pourtant classieuses :  tout ce que j'aime sur les blogs  et il y en a peu

bravo  "Petite Pimprenelle" !

Ah oui je ne pense pas qu'on revienne au fait main parce que c'est moins cher  -c'est exactement le contraire  - quand on voit le prix des laines, des cotons de grandes qualités  dont Pimprenelle se sert . . .   il lui coûterait 3 x mois cher d'acheter ses vêtements d'enfants ,par exemple,    tout fait

que dis je ? 5  x moins cher  chez H&M  et Zara  enfants pour ne citer qu'eux

voici son travail

66251572    super travail de PETITE PIMPRENELLE    66251553 

  65294070    65294041    65294005    65294020    65678611

elle a surtout l'art de marier les couleurs

56101438     56218190    60252994    59846779 

49401752    50241837    52893145    51920993  

64402068    53832849     64773379     56101607

  62014523     61912214

   61782018     51411332

+ tous les petits vêtements d'enfants qu'elle propose......  c'est super bien fait et très BCBG  

___________________

Je reviens sur mon post pour vous dire qu'à cette heure  :  il est MIDI 

Nous avons 10° de plus qu'à 9h30 . On a donc presque 27° en ce moment

Vous ne me direz pas ? 

Le ciel bleuit tout doucement et la chaleur s'intensifie fortement

e n'aurais pas du reporter mon voyage

je comprends que certaines personnes se sentent très mal en été

La Belgique c'est ça .  Il ne fait pas plus froid qu'à Paris mais QUAND IL FAIT CHAUD il y  fait plus chaud  . Nous sommes dans le bassin parisien mais ce qui est différent c'est que chez nous les  températures peuvent varier du simple au double en 48h et j'exagère de peu ! 

____________________

je reviens encore sur mon post  pour vous dire qu'à cette heure ; il est 20h il fait près de 30° triste ,moche et insupportable mais pas d'orage catastrophique ni de vent violent 

OUffffff

mais j'étouffe et me réfugie  . . . dans ma baignoire  . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité