Tout ce que j'aime

Les vrais intérieurs

 

Et ça c'est mon TRUC  !

 

 

tabletop-design-glamorous

C'est du Ralph Lauren !

Les chaises : une merveille ! Je ne suis pas  sûre que la nappe soit en concordance avec le style anglais du tartan des chaises

 J'aurais préféré un lin foncé kaki par exemple,  ou une nappe d'un ton ocre jaune grisé ou pourquoi pas dans un bleu turquoisé sourd ,  celui du tissu des chaises ... TOUJOURS

Ainsi on ne se trompe pas . . .

C'est aussi une jolie table de réception tout ce qui est là est possible  pour toutes  . . .   on fait assez les brocantes et les trocantes  .  . . par contre  pour le bouquet et son nombre incalculable de roses ?

Aie  . . .   ça, ce n'est  pas à portée de tous . 

Plus je regarde la photo et moins je comprends le choix de la nappe et de la couleur des fleurs ... ah oui ne regardez pas non plus le lustre . . . emballé dans un tulle ? Quelle drôle d'idée !

Mais je sais que c'est immensément COSY même si  admettons-le c'est POMPEUX

on s'y assied et c'est le WouaaaaaEffect  

Mary Shaw fait recouvrir pareillement ses chaises et ses fauteuils  . . .  Les frères Flamant l'ont également fait :

tout ça est sur mon blog . . .

guest-room-glamorous-ralf-loren-home

Toujours chez Ralph Lauren : 

le divan et les coussins + les 2 fauteuils  ça pour moi c'est  le rêve mais ce genre de divan coûte très cher j'en ai vu chez Roche Bobois à Luxembourg  et Ligne Roset à 5.000 euros  :

 ok ok  oubliez le papier peint ne voyez que le salon.

Cela dit la pièce est trop chouette à décorer . Mais impérativement  y coller  un papier peint - resrtons dans le même trip -  . . .  quand aux 2 niches  elles seront dans un ton foncé  . . .  celui qui sera dans le dessin du papier peint par exemple  . . .ou alors dans un  AUTRE PAPIER PEINTT  mais avec un choix JUDICIEUX    !

william-photographer-elle-decor-John-Dowd

Le décor est de John Dawd

les costumes de Donald candwell 

je plaisaaaannnnte . . .

Bon  je ne prends pas tout . . . Mais  la liseuse ,c'est certain . . . Il est dommage que l'ambiance soit trop gris/gris triste

 Le décor est merveilleux . . .

il y a de quoi s'amuser à décorer, à bouger , à changer,  à peindre . . .

L'ambiance triste me gêne un peu c'est dommage de n'avoir pas peint le fond côté escaliers en orange très très  foncé très sourd et très  grisé . . . 

PRENEZ  : .Du terracotta + un colorant noir + un colorant bleu marine + du terre de sienne pour rehausser la chaleur du ton . . . 

guesthouseporters2

Nous sommes chez Peter Porters  à ANVERS 

Le papier peint  est là  c'est certain  - je vais à Bruges  il est partout - Mais dans nos intérieurs , on ne l'utilise pas ou on l'utilise mal . On nous le propose chez les  plus grands décorateurs avec force  - c'est génial -  c'est bluffant la façon dont ils  marient  peinture et papier . . .  Rares sont  les particuliers qui  osent parce qu'ils pensent que c'est ringard  . . . 

Oui ça peut l'être   mais pour moi c'est BOURGEOIS  . . . UN PEU VIEILLE fRANCE   mais pas dans une petite pièce et pas accompagné de lambris  en soubassement .

 

LE PAPIER PEINT ?     Dans le haut de gamme c'est très Anglais et c'est autre chose :  Mulberry, Ralp Lauren , Moon , ARTE  en restant dans ce qu'ils nous proposent de plus classique, ils   nous alléchent avec des motifs floraux , à carreaux  on le verra au cours de  la rédaction de ce blog  . . .

Malheureusement  c'est  hors prix (en 100 cm - 450 e le rouleau prix moyen) mais  c'est  "d'enfer."     Ce genre de murs tapissés on les garde pour le moins 25 ans !

Je le répète  : " dans mon hall d'entrée , plus j'avance dans le temps plus j'apprécie mon papier peint . . .  c'est fou !  C'est un grand classique  de chez ARTE et pour le moment je ne peux pas imaginer un instant ce grand espace en couleur   - IMPOSSIBLE -  je dois avouer aussi que j'ai du mal à changer  les choses .

Si j'estime avoir fait le bon choix pourquoi en changer . Le noir dans ma salle à manger ça fait 11 ans  . . .  et  je l'aime toujours autant . . .