Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
7 août 2011

Les balades brocanteuses - SAINTE CECILE -

Aujourd'hui malgré un temps plus que menaçant je suis allée quand même sur une brocante . j'ai choisi celle de SAINTE CECILE  à côté de FLORENVILLE ..... Je longe toujours la frontière française  pour vous situer : niveau  - Charleville  -  .

Je suis partie avec 14° à 8h30  arrivée 30 minutes plus tard......  le temps commençait à changer ..... en mieux !  Parapluie sous le bras  imper d'été et écharpe fine au cas où ...... j'ai fait un premier tour affublé de tout ça mais suis  revenue sur mes pas pour déposer cet arnachement dans la voiture ..... Au moindre rayon de soleil laissant apparaître quelques plages bleu vif entre les nuages noirs......  il faisait aussitôt insupportable  .

N'empêche.... C'était bien , très bien même . je me suis bien plu..... Pourquoi me demanderez vous  ?  Allez savoir ?  Le village n'est pas beau du tout ,  rien de particulier à prendre en photo,  pas de rencontre qui aurait pu me mettre en joie ...... RIEN ... pourtant j'ai  fait 2 x le tour  de la brocante .

125/150 exposants c'est vraiment un maximum. Plus,  comme la semaine dernière à LACUISINE, c'est trop..... On  finit en bout de course  par ne plus rien apprécier du tout  et on râle de savoir le chemin qu'on doit parcourir pour rejoindre la voiture  à l'autre bout parmi une  foule, les bras chargés ...... C'est   insupportable .

Ici il y avait un monde fou, sans doute que tous voulaient profiter du moindre rayon de soleil annoncé . On est toujours dans un endroit très touristique ! Comme je le disais rien à prendre en photo sauf le clocher .... Oui :   - j'aime les clochers depuis toute jeune -  et une jolie petite maison de campagne............ sinon rien de spéééécccc ....

Je suis tombée sur un groupe de dames qui vendaient leurs beaux  "fonds de grenier"  mais aussi , chez l'une d'entre elles , des produits de beauté ..... sans doute un surplus  ou une faillite , peu importe . Ca tombait à pic pour moi car de ça je ne me prive pas ...... Et figurez vous que je tombe sur un seul pot de crème que je prends et que je connais  seulement depuis 2 ans : j'ai , vous l'imaginez  du me restreindre ....... Ça valait vraiment la peine .....je vais vous raconter

2011-08-07  2011-08-071  2011-08-072  2011-08-0732

2011-08-075

2011-08-076  2011-08-077  2011-08-078  2011-08-079

2011-08-0710  2011-08-0711

venons en à mes trouvailles

2011-08-0736   2011-08-0734   2011-08-0737

ce petit service à la Miss Marpple... je vous l'assure,  samedi à 16h25 sur fr2 je l'ai encore vu dans le téléfilm  : même genre de déjeuner ...... rhooooo qu'est ce que j'aime ça ...... Alors qu'il y a 10 ans  encore , je m'en serais débarrassée ...... C'est une manufacture que je ne connais pas mais je ne pouvais pas passer à côté ...... Non qu'il soit un coup de coeur ,loin de là  , mais il m'a plu tout de même  ...... Il m'a coûté 10 euros je n'ai pas marchandé ...... je dois voir sur le net de quoi il retourne .....

2011-08-0726    2011-08-0727    2011-08-0728  

alors là voilà les bonnes affaires ..... 2 grands parfums d'ambiance maison (super) avec les bâtonnets  :  7 euros chacun  ..... La plupart des marques sont pour le moins à 20 euros .

Puis il y a cette crème de jour spécial rides: moi je la qualifie de MIRACULEUSE  incroyable.....  je m'en sers peu, uniquement si je dois me faire particulièrement belle .... ce petit pot à AUchan coûte quand même 16,99 euros  : je l'ai eu à 4 euros ,  y en avait qu'un ...... puis  ce "parfum de tissu"  (linges, armoires oreillers etc...) pour 4 euros également ..... le pinceau maquillage (télescopique)  HELENA RUBINSTEIN  neuf bien entendu pour 1 euros  et sur l'ensemble j'ai eu 3 euros de  remise .....

2011-08-0738    2011-08-0739    2011-08-0731

gros plan sur le pinceau et la crème ...... puis un petit collier d'été  de pacotille à 3 euros

046

oui j'ai honte......  je sais c'est trop ringard mais je ne m'arrête pas en si bon chemin......  il aura sa place...... à la cave  avec les autres ..... j'aimais le vert kaki du fond  (mdr) 2 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité