Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
6 août 2011

La decoBelge - COIN LECTURE -

On reste dans la

décoBelge

Coin lecture et Petit coin bureau

 belge (374)

j'aime énormément cette ambiance . . .  le tissu du fauteuil et le tissu au mur ou le papier peint qui doit coûter une fortune  wouahhhh    . . .   je vois cette décoration  - très brugeoise - dans de tout petits espaces comme le sont ceux des petites maisons de Bruges . .  . Et même chez moi 

belge (312)

Très très chic ces lambris  . . . on pourrait les croire récupérés d'une salle d'audience , d'une mairie ou d'une tout autre administration communale .

L'ensemble fait très style Anglais  .  .

je n'aime pas du tout mais pas du tout le sol et puis avec un tel espace on pouvait faire mieux comme intérieur  . . .

belge (315)

on retrouve la spécificité de la decoBelge des meubles sur-mesures (le plus souvent en MDF) de chaque côté de la cheminée . Dans ce meuble bibliothèque il y a des livres magnifiques

J'aimerais commencer mes recherches sur les brocantes .

Il y en avait sur celle de LaCuisine mais vraiment hors prix : premier prix 25 euros pièce et encore des  médicaux   . . . je vous mets quelques photos de livres anciens dont les couleurs surannées sont à tomber par terre 

idées brocante   tumblr_l0vqeejEIg1qafew8o1_500  tumblr_l0wmdwYrRP1qbo2b6o1_500  tumblr_l1fpdn0geO1qzavr6o1_500  

portfolio_lp_01        

belge (371)

dès qu'il y a une belle rampe d'escaliers je suis baba

ici ils auraient pu ôter la couverture piquée (c'est le nom qu'on donne ici dans ma région pour cette courte pointe )

Avoir une telle bibliothèque et en faire si peu de cas  :  bien dommage !

deco belge

la table ronde ok  . . .  le fauteuil et son repose pieds ok . . .   les  tons des murs ok .  . . le sol en chêne  naturel ok  . . . 

par contre je ne vois pas ce que viennent faire les cadres  ou les tableaux ça n'a rien à voir dans cette déco et ça gâche tout  . . .

le turquoise pele mele 1 (13)

qu'est ce que c'est que ce guéridon en pierre ?

C'est peut être du aux influences du décorateur d'hier  mais c'est horrible  . . .   encore une "démarcation"  bien inutile et de très mauvais goût .

belge (303)

tout à fait "stye français" . .  .  c'est très joli mais c'est pas ce que j'aime en déco

même si je vois que la garde- robes est magnifique . . . c'est tout de même une honte que de l'avoir peint

en chêne décapé et délavé c'eût été magnifique 

belge (122)

des petites chaises bridge qu'on a trouvé partout pendant 10 ans maintenant on en voit moins  en tous cas là où je vais m'inspirer - A BRUGES  - et - AU SALON DU COCOONING -  je n'en vois plus jamais il est dommage que les pattes soient si moches

(mais c'était sur toutes les chaise que j'ai vues)

belge (116)

ici aussi c'est largement dépassé le papier peint de chez Flamant on l'a vu partout  et partout dans ces 2 tons

il y avait pourtant d'autres proposition  bordeaux , brun

Mais je n'en n'ai jamais vu posé .

La petite table en sapin (à mon avis) toute simple  le sol est aussi en pin  mais avec des noeuds et  ça je ne supporte pas  . . . Ce papier peint  + le sol + la table ne vont pas du tout ensemble  seul le fauteuil correspond au mur

belge (106)

encore ce style de fauteuil d'époque  bien trop pompeux pour intégrer  le stylebelge . Ils n'ont pas oublié le grand guéridon rond

Par contre ils ont oublié la grosse lampe et le panier en osier  simplement pour adoucir et rendre cosy un joli espace un peu froid . J'ajouterais aussi un tapis mais là j'aurais viré sur mon stylePerso  tendance british : on ne se refait pas !

On m'a souvent demandé d'où je tenais toutes ces photos de décoration .

j'en ai parlé  déjà et j'en ai fait un post. 

j'ai des livres magnifiques et je prends une revue trimestrielle  qui ne parle et ne montre que le style belge . Le problème c'est que j'achète tous ces livres en flandre et ils sont en flamand évidemment  parfois avec des titres anglais mais rarement traduit en français  quoique ça arrive 1x/10 :  je vous ai montré celui qui j'ai trouvé au troc  pour 10 e il y a de ça quelques jours . . .

toutes les photos de déco belge sont de mes livres :   toutes !

je prends un temps fou pour les scanner afin qu'elles vous arrivent avec netteté et format adéquat  qui permet de bien observer les détails  parce que

je n'ai pas envie de vous les montrer comme ceci par exemple

SI ?

2011-08-0618

055   057   058   060

059   061   066   062

 même si ce livre est particulièrement intéressant  . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité