Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
31 juillet 2011

Les balades brocanteuses - LACUISINE -

Mais , dites moi ..... Où peut-on porter plainte contre une météo franchement dégueulasse ? Il ne pleut pas mais mettre la doudoune un 31 juillet.... il  y a des limites à ne pas dépasser . Certains ont même la couverture enroulée sur les jambes (je parle des brocanteurs ) .... Bon ok je préfère encore ça à la canicule mais tout de même ,  entre les deux, il y a quand même moyen de faire mieux !

Il était 8 h  et il faisait 13° quand je suis arrivée à

LACUISINE.

Ouffff , les plus acharnés repartaient déjà,  j'ai donc eu une place à 500 m de l'entrée....

J'aime cette brocante  et je ne l'aime pas . Il y a un monde fou et ça je ne supporte guère . On a eu , les années précédentes une canicule d'enfer et avec le monde c'était tout juste pas possible  : j'ai d'ailleurs failli m'évanouir et j'ai du rentrer . Par contre aujourd'hui ....... caillecaille .....

Tous les exposants sont au garde à vous depuis la fin de la nuit  pour certains  - je les écoute parler - Il n'a pas plu  ils ont alors pris le temps de bien s'installer .

J'arrive  sur une toute petite place quasi privée où il y a peut être 10 - 12 exposants  et je commence par des particuliers. Je dois dire que les particuliers cette année à Lacuisine  ont fait fort. Il y avait de  quoi dépenser ! le problème c'est qu'il est nécessaire de restreindre les dépenses  et surtout être raisonnable . Je commence donc par acheter  - quoi me demanderez-vous ? -   Et bien un sac !

Le temps est terriblement incertain je ne suis pas sûre que les brocanteurs se soient déplacés  en masse - ils viennent pour beaucoup  d'entre eux, des 4 coins de la Belgique  - LaCuisine  est un village situé dans la région la plus touristique  de Wallonnie , au bord de la Semois . 

(je n'ai pourtant jamais apprécié cette partie là de la Gaume et je ne comprends pas cet engouement pour l'endroit.)

Je me dis que j'aurai toujours acheté ça ! Je tombe sur une dame nommée  Lili , très sympa qui me vend donc son sac blanc cassé  aux lanières brunes  ..... Je poursuis mon chemin .....

Rholalalalala je n'en vois pas la fin - du jamais vu,  vraiment - !  je suis restée EXACTEMENT 4h . Et croyez moi il faut me suivre je ne reste jamais bien longtemps devant une échoppe ....  A la sortie j'ai demandé à 2 personnes du comité qui était là pour diriger le flot des voitures depuis très tôt le matin  - heureusement -  je leurs ai demandé s'ils savaient combien il y avait d'exposants ?  Il appelle au talkie walkie et on lui dit : entre 500/600 , on ne comptent plus ! Ils auraient refusé plus de 200 participants - UNE FOLIE FURIEUSE  - MDR ..... 

je me demandais pourquoi j'avais la plante des pieds qui brûle !! Quand on a la tête baissée pour tout voir  on ne se rend même plus compte des "km" parcourus . Je me disais aussi ? Franchement , un moment donné : trop c'est trop. Il y avait d'autres brocantes  à 6/7 km à la ronde :  j'étais trop vanée  .  

Je ne vais pas dire que j'ai fait des affaires en or, loin de là. Mais  il y avait trop de belles choses ,  pas forcément pour ma bourse  , mais qui valaient la peine . Je me suis donc contentée de ça et de ça 

2011-07-3117 2011-07-3118 2011-07-3119 2011-08-012

le premier sac de chez "Lili" , la première dame  chez qui j'ai acheté il me semble que j'ai payé 5 euros au lieu de 7 . L'autre sac ? J'ai cru m'évanouir en pensant que je tombais encore sur un Mulberry . Non me dit la dame,  vous savez  c'est pourtant une grande marque italienne,  tiens vous ne connaissez pas ?  Ben non pas du tout !  j'ai pas osé lui dire que je détestais tout ce qui était italien (je parle cuir, argenterie et céramique) mais pas de l'italie ni des italiens vous l'aurez compris ...... Bon d'accord ce sac  a beaucoup servi ou alors il a été malmené , pour 5 euros je me suis laissée aller en oubliant aussi vite le nom de la marque . Je vais le laver à l'eau de vaisselle et le frotter comme celui d'hier et le "nivéaiser" (crème nivéa ordinaire boite bleue) .

Je suis allée sur le net je ne trouve pas du tout cette marque italienne que tout le monde devrait connaitre

A à 4 euros j'ai acheté aussi ce "dessus"  marine au  crochet on m'a dit comment l'accorder -  une paire de converse, 1 jean , un tee shirt manche longues ou un  top  blanc ou gris ou bleu..... on verra !

2011-07-3121  2011-08-013

puis  j'ai vraiment apprécié  cette petite veste-gilet  au tissu "frisé" moumoute comme je dis  pour le bord de mer du Nord  l'été en soirée  8 euros

2011-07-315 

2011-07-318 2011-08-011 2011-07-319 2011-07-317

046 2011-07-3124 047

j'ai essayé de voir si je ne m'étais pas faite roulée dans la farine avec ce "tableau" Rendez vous compte :  je suis incapable de voir si c'est une vraie aquarelle ou un truc collé sur lequel on aurait signé d'une jolie calligraphie   c'est fou ça ?

ce petit tableau magnifiquement réalisé a été peint l'année de  la naissance de mon père c'est ce qui me l'a fait acheter :  12 euro ... puis je suis tombée sur un stand (faillite) de  produits de beauté et parfum je n'ai pris que le petit flacon pour le sac et le flacon de collection (je ne collectionne pas ce genre choses)  pour 25 euro l'ensemble  il  y avait de quoi faire des folies mais bon ... du calme  ce n'était qu'au début . Et ce calendrier perpétuel c'est un objet nouveau mais j'aime 2 euros

2011-07-3110 2011-07-3111 2011-07-3112 2011-07-3132

ne pas me demander pourquoi je suis aussi attirée par la vieillerie en ce moment c'est fou ...... sans doute que cela me fait penser à ....... MOI  ! 

Monsieur Combien pour ça ?  Oh madame chépas,  ma femme est partie faire un tour  (?)... Ecoutez j'ai mal aux pieds c'est ma fin je donne 1 euro pour un truc assez moche et plutôt ringard non ? Et en plus tout  effiloché....... Il me regarde ..... Ok d'accord bon débarras me dit il ! (MDR) Puis le vieux sac à main  qui date  de + ou - 1880  TRO - GNON !  je l'adore ....c'est pour garnir,  pas pour porter :  je l'ai eu 8 euros acheté sur le plus beau des stands  - photos en bas de post

2011-07-3113 2011-07-3114 2011-07-3131 2011-07-3130 

Un très joli petit sac à porter en bandoulière en fine peau très chouette un peu cher  5 e  et l'autre j'vous raconte pas un OLIVIER STRELLI  - couturier belge -  à 12 e ok je ne l'aurais jamais choisi si j'avais voulu un sac neuf c'est un peu comme les blousons de cuir aviateurs dans les années 80 l'air très abîmes souvenez vous .... Je n'ai  pas hésité  et puis il faut dire que ......je manque sacrément de sacs  (MDR)

Et bien chui contente de ma matinée. En rentrant à 12h40 il faisait 17°.

je n'ai pas pris de photos du paysage et de l'endroit au bord de l'eau :  trop gris trop triste trop de monde . J'ai pris en photo, le temps de midi  tout à coup personne devant le stand -  le monde est épuisé et attablé un peu partout pour déjeuner - C'est chez ce brocanteur  que j'ai acheté cette petite sacoche de l'an 1880 

voici le petit stand que je trouvais si beau d'où vient la vieille sacoche qui m'a tapée dans l'oeil , suspendue avec d'autres  sur le portail de l'entrée de cette maison

2011-07-311 2011-07-312 2011-07-313 2011-07-31

Vous voyez par exemple les bottes cavalières pur cuir magnifique 99 euros  ce n'est pas hors prix ? Si ? j'adore ....

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité