Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
30 juillet 2011

La Question couleur - LE BLEU -

On était dans le v e r t      hier  . . .  dans le         j a u n e

aujourd'hui ce sera l'illustration du

B l e u

couleur bleu (2)

Les images sont trop belles,  pêchées ici et là sur d'autres sites ou blogs étrangers

Elles illustrent merveilleusement bien mon sujet  qui est LA QUESTION COULEUR

Depuis plus de 5 ans je surfe sur le net à la recherche de clichés qui me tapent à l'oeil,  soit pour les tons,  soit pour le sujet,  soit pour l'émotion que dégage la photo, soit pour la douceur, soit pour le côté artistique des mises en scènes

Et  je classe je visionne j'engrange tout ça  et je garde parfois en mêmoir je sais que j'ai  oui mais où l'ai -je classé 

j'vous raconte pas les migraines à force de chercher

j'en ai des quantités et je les ressors quand j'aborde un sujet surtout basé sur la couleur comme ceux ci  (jaune vert bleu puis ce sera rouge  puis mauve etc . . . ) 

A force vous le verrez vous aurez une couleur  parmi toute qui vous emballe

J'ai évidemment pas mal de livres aussi  dont je scanne les photos . . .

Dois- je le répéter ?

Ces photos ne sont pas de moi . Je me contente de les commenter  . . .  mais quand c'est trop beau je préfère me taire

Les miennes sont dans les catégories  : ART , PHOTOS de chez moi, de la mer, des ciels des villages ,des fleurs, puis la déco de chez moi ainsi que des avant/ après

Mais ça vous l'aurez compris je pense sinon ce sera au fil du temps  vous saurez comment vous servir de ce blog 

couleur bleu (10)

ici c'est chez une Italienne qui vit à Paris .

Cette Dame et son appartement sont passés dans l'émission "Maison France 5"   . . . Très étonnant de trouver un tel décor dans Paris  mais mon Dieu comme c'était beau particulier et si personnel

j'aime le bleu pour les vêtements  mais pas du tout dans la décoration chez moi en tous cas  ,  cela dit j'apprécie tout ça ailleurs

tumblr_nrqqbzfuj21saph2jo1_500

voici encore bien des idées  judicieuses et très décoratives quelques  soient les tons :  appliquer sur châssis ou sur MDF aux mesures des "tissus"

ici une collection de foulards dans les tons bleus de différents dessins je trouve ça MAGNIFIQUE et c'est une idée non seulement toute simple mais incroyable !

Voir dans mes bricolages .

Un jour j'ai proposé à une connaissance de faire encadrer un de ses "vieux" carrés  HERMES  :  ce qu'elle a fait

C'était à en tomber verte de JALOUSIE  et c'était hyper super classe  -   A RETENIR   -   Pour celles qui ont des vieux carrés HERMES Evidemment

Rhooo  je plaisaaaaannte.

Un carré avec un beau dessin avec de belles couleurs sur de la belle soie fera l'affaire

Evidemment si il y a une signature  en +  c'est un + !  

bleu 2

Vous voyez ?  A partir  du moment  où  tout tout tout est dans le même ton ou presque TOUT   je trouve ça  acceptable pour moi et je pense que même de beaux jaunes seraient aussi acceptable

Ici ?   J '   a d o r mais j'aime aussi cette lampe toute petite qui descend avec élégance du plafond

couleur bleu (13)

couleur bleu (36)

ça  ? ça me plaît à merveille et quelques soient les tons

TROP BON  !   

photos trouvées sur des sites américains  . . .  magnifiques mises en scène . . . magnifiques céramiques placées comme ça seule sur un pan de mur sur une vieille étagère ajoute plus encore à leur valeur et même en bleu je prends le tout . . .

bleu r

 cette photo n'est malheureusement pas de moi et vient aussi des sites américains

couleur bleu (14)

cote bleu

Couleur bleu EmiliePerez

   les guitares en tissu c'est une photo d'Emilie Perez ou des créations de cette artiste

hh

c'est d'un ARTISTE mais j'ignore son nom j'ai ces photos depuis trop longtemps . . .

 

le bleu shabby

un bleu mais SHABBISHé       EXCELLENTE    MISE     EN     SCENE 

les images des autres

D'un photographe animalier ......c'était trop tentant pour illustrer ce post

les couleurs vives la vie

on les a vus il y a quelques jours mais dans les tons rouges

Cuisine 10

authentique

Couleur bleu ScottSchuman

cette photo est SUBLIMISSIME 

couleur bleu (29)

couleur bleu (9)

couleur bleu (39)

tumblr_lkfqlb7sAT1qbbzujo1_500

La saucière est très belle

vous le voyez sur les brocantes c'est le bleu qui domine

tumblr_lisngbuAWx1qb3edao1_500

 tumblr_l3h62cJyLI1qzbx6so1_500

douceur et onirisme 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité