Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
29 juillet 2011

La Question couleur - LE JAUNE -

 Aujourd'hui on  illustre

le

j a u n e

 

couleur jaune (11)

Je déteste le jaune

 c'est épidermique.

Cela dit il y a des " jaunes ocre moutarde " qui , avec un noir brillant ou mat sont  du plus bel effet

Je pense l'avoir déjà dit : uNe CouLeuR Ne DoNNeRa  Sa VRaie "VaLeuR" Qu' à CôTé D' uNe auTRe CouLeuR .

Ce ne sera jamais un blanc à côté d'une couleur qui va la mettre en valeur . C'est là que le travail du coloriste est important et nécessaire surtout pour un intérieur

Si vous décidez de poser un moutarde et du noir dans un hall  c'est PARFAIT  . . .    mais il faut aussi qu'avec les portes ouvertes l'ensemble des autres pièces soit en accord avec le centre de la maison et là encore on met en pratique UNITÉ,  ÉQUILIBRE, HARMONIE  et COHÉRENCE  .

Que peut- on mettre alors ? 

Et bien du BRUN foncé avec dans la même pièce un pan de mur du même jaune que le hall   PAR EXEMPLE  . . . .  mais on aura mis alors les portes non pas en noir mais en brun foncé mat

puis  des couleurs DITES   : "  TAUPE "  des GRIS CHAUDS et SOURDS

A Éviter   ?    vert et rouge SVP ...    ça n'ira jamais avec le moutarde

MARIE SHAW  pratique de cette façon : elle fait une pièce   puis dans cette pièce  elle met soit une tenture  a carreaux dans les bordeaux rouges et dans la pièce à côté elle repart sur la couleur BORDEAU ROUGE  ET AINSI DE SUITE

pablo-picasso-nu-sur-la-plage

 klimt

Mary Cassatt autoportrait 1880   tumblr_lodqzgmlJD1qmrp60o1_400   tumblr_lodradh2IJ1qmrp60o1_400   tumblr_lpgsohFmsQ1qmrp60o1_400

 tumblr_lov5hpfcEX1qmrp60o1_500

CE TABLEAU dont j'ignore le nom du peintre est une MERVEILLE 

 

couleur jaune (4)

 

voici trois tons dont on peut se servir pour toutes les chambres par exemple qui donnent sur un même palier de nuit les tons ici se retrouve dans le tableau de la première photo

cover-calm-living-room-fire-place   living-room-modern-art-calm

ici on a un jaune ocre foncé

Lobster & Swan

Lobster & Swan

Lanas amarillas en mesa de maderaBanco con cojines de colores y cestos de pajaSUELO_~1

ici jaune pur et jaune tendance verte 

53294236_Ye7MLY5c_c

 by ICONO

lieu dit la claireau (46)

vip53

couleur jaune (9)

couleur jaune (24)

tumblr_leokzmRiUd1qa2bwyo1_500

il vous suffit de regarder cette image et de voir avec quels tons le jaune a été marié reproduisez  ça dans vos pièces

en france

On est dans un mas provençal.

On voit immédiatement la différence de décoration avec les anglais ou les belges .

Celle-ci est magnifique .

Pourtant c'est du jaune que je déteste MAIS  vous aurez remarqué que TOUT  est dans le même ton  c'est à dire MURS mais PLAFONDS aussi et même les portes.

Cela dit j'aurais sans doute  choisi , même si je le trouve bien, un tapis dans d'autres tons  : plus gris,  plus bleu,  plus grisbleu  ou alors dans les  "rouille- brique beige brun"  comme la couleur des marches et la couleur du carrelage .

Mais avouons qu'ici on a un espace tellement beau que quoiqu'on choisisse comme ton on se pâme !

Le jaune est souvent choisi en Provence mais je me demande  quel choix aurait fait  un décorateur belge ou anglais.

Pourquoi pas des taupes certainement pour le belge et des couleurs vives ou du blanc pur  ou BEURRE FRAIS pour l' anglais 

La montée d'escaliers est tout simplement sublime sans en jeter plus que ça.

Beaucoup d'unité dans cet espace. J'aurais posé une table en chêne NON PEINTE  mais plus grande avec une grosse lampe au pied en céramique ou en terre fait artisanalement

il semble qu'on est dans un château viticole (bouteilles sur la table) j'aurais aussi posé les chaises autour de la table de façon à accueillir  . . .  .  ici   elles sont adossées au mur  et ça c'est très DOMMAGE 

antwerpen 014    antwerpen 025    antwerpen 031

ici on est à Anvers

Pour qui  . . ."  adore "  . . .  le jaune

il Faut oser

SterreSalon

ça j'aime MAIS C'EST UN jaune moutarde

Couleur juane Emanuele-Zamponi-yatzer-

Couleur Juane Emanuele-Zamponi-yatzer 1

ici par touche seulement et  il est mourtarde avec du foncé c'est une ne peut plus élégantce jaune moutarde en compagnie du noir c'est plus que parfait

melissann-pumpkin-mantle

tumblr_lpwk2slmIK1qbxfoao1_500 tumblr_lq3t18SOJj1qej768o1_500 tumblr_ljup9xoVzR1qhf07mo1_400

tumblr_lppbtyQeCw1qk1iz0o1_400

67622999

Couleur jaune JobelaWrenson

 main

  5807386023_7437644d7c_o

 ici on n'est ni à Anvers, ni en provence mais au Maroc sans doute .

Chez eux on applique les couleurs vives dans les nouveaux intérieurs

Au Maroc il est rare qu'on trouve du blanc

On est dans  les tons purs les  verts vifs   les turquoises, les jaunes les  bleus surtout et là bas c'est hyper beaux !!!

Parce qu'on aura pas l'impression d'étouffement  -  tout est peint plafonds murs  -  puisque tout est ouvert sur la cour intérieur .

ici des tons pareils seraient à la longue insupportables  :   On le verra plus tard quand on parlera des bleus

jaune

ici on est en Angleterre . Toujours garder au maximum le  caractère de la maison  c'est leur grande qualité : CONSERVER!

couleur jaune (18)

on emploie très peu le jaune comme ça ici dans les chambres d'enfants 

_residence-in-Nisyros-9

Couleur jaune Formbryt

couleur jaune (28)

couleur jaune (15)

On est à nouveau dans le sud de la France : EXCELLENT  . . .  j'aime . je ne suis pas réconciliée avec le jaune mais il faut avouer que c'est joli ainsi placé

couleur jaune (21)

par touche et bien  pour moi cela suffit largement cela dit il y a de jolies photos sur ce post qui représentent bien cette couleur et qui donnent de belles idées . . .    celle-ci j'aime je dois dire  . . .

le bois (1)   le bois (4)

ici je vous montre le choix JUDICIEUX et SOBRE  le jaune et les autres tons qui "marchent"  ensemble

couleur jaune (1)    couleur jaune (1)

couleur jaune (17)     couleur jaune (23)

couleur jaune (29)

A vous de voir comment et avec quoi mélanger votre jaune . . .  ici on a dressé un jolie table très classieuse et pourtant très sobre malgré cette couleur

cliquez sur les petites photos

couleur jaune (22)

couleur jaune (27)

couleur jaune (19)

ce meuble ART DECO  dans des tons dégradés de jaune c'est pas mal

Toujours pour vous montrer comment accorder votre jaune afin qu'il ne soit pas VULGAIRE  . ici on est dans une cuisine belge et cela oui je suis séduite  . . .    mais pas au point  de mettre du jaune chez moi    

tumblr_lfyvdqUTdN1qa5yk4o1_500

rhoooooo mon DIEU COMME C 'EST BEAU

 Colorful LA House, house makeover, creative ideas (3)   Colorful LA House, house makeover, creative ideas

je dois dire que du jaune tapant comme celui- là et un orange à côté

ça en jette : j'aime

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité