Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
27 juillet 2011

Les C à lire - MES LIVRES DE DECO -

Je vous ai déjà montré cette série de livres de "luxe"  de décoration- belge.

Les plus grands  sont entre 45 et 75 euros le plus souvent en Néerlandais mais parfois il m'arrive de les trouver en Français car  tous n'ont pas été traduits

tant pis,  je prends quand même. 

Cela dit j'en ai acheté quelques-uns en 4 ans :  les plus petits sont entre 29 et 39 euros .

Ils n'ont pas augmenté .

On ne les trouve que dans les grandes librairies en flandre bien sur. J'en ai vus cependant à Sluis aux Pays-Bas aux mêmes prix . Par contre jamais en Wallonnie ou alors je suis passée à côté

De toutes façons chacun sait que la DECOBELGE vient  de Flandre - Et puis ça intéresse qui ?  une personne sur 20 et encore ?  - Je vois bien  sur mon blog les gens ne s'intéressent pas du tout à la déco ou alors c'est ma déco qu'ils détestent dans ce cas j'en suis bien désolée  . . .

J'étais allée au troc il y a 3 semaines où ils ont depuis peu  des livres en liquidation :  des surplus de tirage   mais d'éditions intéressantes  sur les peintres, les décorations de style, les grandes manufactures bref un condensé de tout ce qui me plaît - cela dit  même si c'est à un prix bas cela reste encore cher  20/30 euros  . . . 

j'achéte un maximum de livres de ce genre dans les surplus d'édition ils sont neufs donc c'est intéressant . .

Je tombe, figurez vous  sur un des livres de ma "collection" Style d'habitat 3  à 15 euros mais il est sous célophane et je ne peux pas voir si je l'ai ou pas. Je ne m'y risque pas . Je venais d'acheter une lampe (dont je n'avais pas besoin  évidemment)  mais que je n'aurais pour rien au monde laissé passer à 8 euros alors qu'elle en vaut au moins  85 e (oui oui c'est ainsi !)

Alors j'ai laissé tombé le livre . . .

Le temps passe

Ce midi je vais chercher mon vin chez ALDI - je déteste ces magasins là -   mais je dois dire qu'ils m'étonnent par le choix de leurs vins : croyez -moi sur parole,  faites l'essai . On me dit que les dirigeants de  la dite  société (allemande)  possède des vignobles et qu'ils sont des oenologues avertis ou en tous cas de fins connaisseurs

Et je le crois ! Durant les fêtes il y a des grands crus Bordeaux  pfffffffffffffff d'enfer !!! Je suis incapable de vous dire que ce produit est moins cher qu'ailleurs,  ce dont je doute,  mais j'y vais les yeux fermés en tous cas  . . . mon choix plait terriblement aux connaisseurs qui viennent se régaler chez moi

Par contre quand j'entre au magasin je vais voir les publicités.

Parfois ça vaut la peine.

Cela dit si on se laisse tenter on a vite dépenser 50 euros  la plupart du temps y a rien de terrible  ce sont des attrappe-  nigauds  . . .  !  j'avance tout doucettement à la caisse  et je vois dans le bac  des livres de poche  et  bien en- dessous un livre qui m'attendait sans nulle doute :  je reconnais la couverture  et  Je tombe mais vraiment par hasard sur  le dernier livre de déco qui restait (alors que la pub était de ce matin)  . Il est à 10 euros  celui là même qui était à 15 euros au troc . D'accord il n'est pas de 2011 mais de 2008 et  je ne l"avais pas  j'ai pu le feuilleter  . Chui trop contente !!

Mainteanant  j'ai du pain sur la planche ou du moins des photos sur le scan 

j'ai envie de vous faire partager 

2011-07-27

quand je vais au Luxembourg je peux me fournir en magazines    ceux ci  .  . . .  mais pas  chaque fois c'est trop cher et il y a trop de PUBS 

LIVRE EN LIBRAIRIE LUXEMBOURG

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité