Et si on faisait un bricolage facile ?

Allez oui. . .

En vacances ou pas,  peu importe , un après midi d'ennui , le temps est mauvais ????

Alors  ?

Et bien alors ,  pensez  " BRICOLAGE " avec ou sans les enfants

Non ces photos ne sont pas de moi et pourtant chaque fois que je vous parle de bricolage j'ai aussi créé ces objets dont je parle  et dont je vous montre les photos . . .  il y a 15 /20 ans , cela dit j'ignorais que je ferais un blog   et je n'ai  rien pris en photo  car j'en faisais des cadeaux . . .  ou je garnissais les tables  lors des banquets etc . . .  pstttt plus aucun souvenir de rien

Aujourd'hui on va au plus simple :

quelques bouteilles ou des vases transparents  mais svp des formes originales si possible  . . .   demandez à la voisine, à la maman , à la cousine, et  mieux encore faites les brocantes cela vous donnera un but  . . .

Alors pourquoi en faire ?

Et bien plein de choses . .  .  C'est la période des mariages  en ce moment non ?  Et puis pour les tables de  baptêmes et puis  en mai et juin  ce sont les communions .  . .   pensez -y déjà bien avant  . . .  c'est une jolie façon de personnaliser tout ça  et puis c'est gai !

Il y a la déco chez vous ? Une déco d'été en couleur douces et pastelles ou une déco de couleurs très vives ou la déco d'automne  qui arrive dans 2 mois en couleur  brun/ ocre/ rouille/ brique . . . Et bien sur un meuble,  dans l' entrée par exemple :  utilisez les en multiplicité  - nous en reparlerons de la multiplicité - avec rien dans les contenants  évidemment ou alors dans un seul : une fleur d'orthensia séchée , par exemple ,  alors là  je vous suggère de bomber en  tons dégradés  ,  dans les tons de l'hortensia  :  mauve/ aubergine/ lilas/ rose/ beige etc . .  .

Il y a vraiment de quoi vous amuser et faire une jolie mise en scène  donnez-vous la peine d'y réfléchir un tout petit peu . . .

Achetez une bombe -  blanche -   comme ci -dessous . .  .  prenez la moins cher  . . .   j'ai eu les miennes à 7,50  la semaine dernière par exemple  - vous ferez quelques bouteilles  ou vases  . . . Tiens je me demande  :  ce  serait pas mal d'essayer sur une bouteille  ou un vase que vous aimez mais qui est fendu en limant avant de bomber si ça se verrait encore ??

Par contre  si vous avez des grosses bouteilles que vous trouvez en brocante style jéroboam :  ne les laissez pas tels quels ,  en peinture ce sera super beau et même si elles sont fendues essayez avant sur une petite bouteille  . . . ainsi  vous les achèterez à très bas prix prétextant la fêlure  sur les bords et vous en ferez des trucs supers  . . .  Et bien moi j'en ai ficelé une parce que justement elle était fendue et que c'est un vieil ami qui me l'avait donnée et c'est beau (voie la photo ci-'dessous)

diy-spray-paint-milkglass-centerpieces 1    diy-spray-paint-milkglass-centerpieces    ruffled blog

c'est fait en 2 temps trois mouvements les photos viennent du Site Glitte&Helmers

Toutes , par exemple , placées au centre de la table sur 2 ou 3 rangées l'une à côté de l'autre serrées collées . . .  rien que ça rien de plus . . .. ce sera super raffiné silmple élégant et puis . . . . .fin de mariage , partagées entre les convives qui en ont envie   . . .en voilà une idée qu'elle est bonne 

EXPLICATIONS

Nécessaire bouteille variées  - savon liquide - alcool pour dégraisser et  puis bombez dehors à distance de 20 cm n'oubliez pas de faire un tout petit peu l'intérieur en tous cas ce qui se voit

voilà ce qu'on peut faire en couleur pour une kermesse, pour des jeux d'enfants, pour décorer aussi . . .  mais là je prendrais des modèles et des hauteurs différents .

On peut également recouvrir les bouteilles de papier journal qu'on laissera sécher et qu'on peindra en blanc mat de sorte de pouvoir faire de la matière et faire des dessins psychédéliques telle celle ci -dessous 

ça c'est moi qui l'ai fait

2011-07-253      2011-07-251


boules de frigolite pour les seins coupées en 2  . . .  pour la tête une  . . .   et pour les cheveux  piquée par un fil de fer bien collé dans la boule  et vous laissez aller votre imagination  c'est tout : c'était il y a 15 ans un soir où je m'ennuyais  . . .  Alors on s'imprégne de photos des oeuvres de  Nicky de Saint Phalle et de Miro  et hop  . . .  l'affaire est dans le sac ! 

et juste à côté sur la seconde photo  c'est  la grosse bouteille qui était fendue MAIS  il en faut de la colle ça je vous l'dis . . . collez ainsi une ficelle tressée ou pas et formez votre initiale ou celle de la personne à qui vous offrirez votre création  . . . 

attention colle et ficelle reviennent assez cher . . . 

bomber est tout aussi joli et 100 x plus rapide à faire pour celles qui n'ont guère de patience  . . .   UTILISEZ D'ABORD UN SURFACER   . . .  (il cachera les fêlures éventuelles)   . . .

une fois bombé :  vous pouvez jouer avec des pochoirs ou des lettres autocollantes : une petite bouteille petit goulot bombée avec bougie dedans et le nom de la personne sur la bouteille devant son assiette  . . .  encore une idée qu'elle est bonne

bref. . . .  une foultitude d'idées qui  découle de mes propositions . . .

YAPLUKA