Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
22 juillet 2011

La DecoAnglaise - VISITE - HAMPTON house -

On continue nos visites en Angleterre plus particulièrement à Londres et  dans sa proche banlieue

on est à

HaMPToN HouSe

ce sont les noms des maisons . . .   les anglais à partir d'un "certain niveau "  aiment à donner un  nom  souvent  "pompeux"  à leur maison sans pour autant que celles ci soient des châteaux ou des maisons de maître ou des demeures exceptionnelles mais c'est ainsi

 hampton-house VISITE (3)

hampton-house VISITE (4)      hampton-house VISITE (5)

l'arrière de cette maison est magnifique pas très grand mais très exotique très classieux chargé et à la fois ZEN  Espace vert largement suffisant pour pouvoir respirer un autre air même en pleine ville

hampton-house VISITE (2)

c'est la pièce qu'on aperçoit sur la première photo un mélange très éclectique (?) la cuisine tout en inox (?) je n'aime pas trop . . .  la table transparente non plus  . . .   le chandelier le lustre oulalala très peu pour moi  . . .  mais les espaces sont magnifiques

hampton lodge (6)

 hampton lodge (7)

Un peu "cucul"  ces petits cadres sur le  mur sur  une surface et un espace assez "grandiose" manque d'équilibre surtout par rapport à ces 2 gros bougeoirs en bois  et ces petits photophores  sur chaque escalier  . . .  je ne comprends pas ? Et puis ces petits cadres qui sont  tous de traviole me rendent malade . . .

hampton-house VISITE (7)      

hampton lodge (8)

Ils aiment les cadres dans cette maison et en plus jamais ils ne  les remettent  droit  . . .  quelle horreur

Nous nous trouvons dans le blanc depuis quelques jours  . .  . mais je vous le fais observer encore une fois :    BLANC  oui mais TOUT BLANC sol murs meubles plafond . . . encore faut- il pouvoir y vivre je trouve ça très beau mais pas pour moi  ni même pour les autres. dans nos contrées  . . . .

La couleur est nécessaire à la vie puisque même dans les centres de revalidation,  les cliniques,  les hôpitaux on sait que la couleur aide aussi à la guérison  : on rénove mais on donne une place à la couleur .....  on peint de plus en plus ces lieux en rouge, SI SI,   avec du  gris foncé  , en  turquoise, en vert pomme 

donc attention à ne pas sombrer dans la dépression  une maison n'est pas un hopital psychiatrique des années 80  . . .  par contre s'il y avait +  d'objets en osier  + de  meubles en bois naturel  +  de  tapis  . . .  alors oui .... ce serait  acceptable pour la santé  . . .

Oulalala  . . . demain nous aurons de la couleur parce que tout ce blanc m'oppresse un peu beaucoup 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité