Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 331
Ce mois ci 10 448
Depuis la création 5 704 115
10 juillet 2011

Les balades brocanteuses - LES BULLES -

la broc à

LES BULLES

Il était 8h15 quand je suis partie pour ma brocante du dimanche .  Je n'en fais qu'une seule aujourd'hui puisque dans la  semaine il y  aura celle du 14 juillet à Stenay dans la Meuse en France . Ce matin c'est au bord de la Semois . . .  Je suis à Les Bulles, le  village n' a rien d' exceptionnel .  . . .  C'est une très grosse  brocante  réputée mais malgré ça , elle n'a plus la même "valeur"  qu'il y encore 3 ans

Je compte plus ou moins 150/175 exposants mais rien de chouette

Si ,  j'ai vu 2 très très beaux meubles très étroits  (mais y a rien à faire les brocanteurs (qui souvent ont la soixantaine)   une fois qu'ils ont restauré le meuble y étendre du broue de noix ce qui est évidemment dépassé , vous avez beau leurs dire que ce n'est plus dans le coup et qu'ils vendraient bien plus vite un meuble laissé en chêne  naturel , ils ne veulent rien entendre ) 

Seulement  je n'en ai pas besoin et je n'ai pas la place pour entreposer  donc je n'ai pas demandé le prix  de peur de me laisser tenter peut être -  on ne sait jamais  - LA BELLE AFFAIRE  !

Voir des meubles aussi étroits c'est vraiment rare

Il y a déjà un monde fou fou fou . Il fait chaud,  très chaud malgré l'heure matinale - 8h30 -  . Les gens s'en plaignent  - de toutes façons on se plaint toujours - hier c'était le vent qui ennuyait tout le monde   . . .demain ce sera les oragezs violents sans doute ....

Je suis découragée  alors je repars vers la voiture. J'avais trouvé une place tout à fait à l'entrée , presque devant le premier stand . Au même moment je vois un petit ensemble en faïence ,  je sais que ce n'est pas un dessin ni de facture belge ni luxembourgeoise  et ni hollandaise . je retourne la tasse effectivement c'est anglais .

J'ai marchandé  pas mal mais de 17 e j'ai pu l'acheter à 11 e  . Cette faience n'intéresse personne . . .   s'il y avait eu les soucoupes   je l'aurais pris à 15 e   et c'est dommage car même si c'est encore un bleu  (je cherche du vert et du bordeaux) je le trouve très très beau et raffiné

je ne pense pas qu'il date mais peu importe .  . .   il est anglaisc'est ce qui m'importe 

2011-07-1016  2011-07-1017  2011-07-1018

http://www.thepotteries.org/ware/furnivals/index.htm

je vois que c'est une faience de "réputation"

dish  

Earthenware vegetable bowl, 9 inches wide. The Furnivals mark on the bottom dates it between 1905 and 1913

http://shop.ebay.com/i.html?_nkw=furnivals

elle est à 29 Livres (ou dollars ??) il reste un jour

sur ebay royaume uni 29 livres encore un jour

__________________________________________________

juste à côté , c'est Jamoigne un village qui touche celui de Les Bulles et où il y a une belle église et un très beau quartier  et de très belles propriétés restaurées et d'autre en cours et surtout quelques belles à vendre  .

j'aime l'immobilier . . . .  j'aime la maison   et je peux passer des heures dans un village rien que pour observer ce qui se fait en matière de rénovation et voir à quel point parfois il y a des propriétés  incroyablement belles et sophistiquées (je parle de l'architecture)   . . .

2011-07-10  2011-07-101  2011-07-102  2011-07-103

c'est le presbytère mais il n'est guère entretenu pourtant un parc immense clos et privé  y est accolé

2011-07-104   2011-07-105   2011-07-106   2011-07-107

cette maison aux volets gris  est splendide  (pas exceptionnelle mais j'aime ce style )  . . .  la dernière on dirait une ancienne école j'aime une cour intérieur comme ça devant l'entrée qui fait que la maison soit en L  . . . .  elle est en cours de rénovation

2011-07-108   2011-07-109   2011-07-1011   2011-07-1012

La grande maison de maître est complétement restaurée elle est splendide  . . . .  j'aime aussi celle de la seconde photo plus abordable évidemment

2011-07-1013  2011-07-1014  2011-07-1015

cette longère est une merveille je la connais depuis toujours et depuis toujours rien n'a été amélioré ...... j'ai du mal à comprendre que celui qui achète  ce genre de propriété puisse ne pas restaurer (mais elle semble entretenue) . . .  rien qu'agencer , arborer le terrain qui n'est pas gigantesque  du tout , donnerait l' élégance qu'il se doit  à cette bâtisse qui l' a perdue.

les maisons à vendre alentours

Pour vous donner une idée de prix de l'immobiler dans le sud de la Belgique

Et c'est la crise......  et le pays n'a jamais été aussi endetté .......  et les belges n'ont jamais été aussi sur-endettés .. (?) Au Grand Duché de Luxembourg , on achète à des prix fous  mais  on s'endette pour 50 ans au moins.(?)

je comprends que tout aille si mal..... mais  s'il n'y avait pas d' amateurs pour des maisons modestes qui se vendent  à partir de  300.000 euros les maisons se vendraient bien moins chères et beaucoup de gens qui ont des salaires dits NORMAUX (ouvriers enseignants) pourraient accéder à la propriété sans se saigner aux quatres veines .......

Mon médecin me disait dernièrement qu' un  jeune couple de ses patients  qui venaient de faire contruire remboursait pendant 40 ans plus de 5.500 euros par mois  pour leur maison .

COMMENT EST-CE POSSIBLE ? Il n'y a pas d'éthique dans les banques mais comment peut on laisser des jeunes faire ce genre d'erreur ? Bien sûr ils travaillent au Luxembourg tous les deux et alors ? Faut être sûr de son boulot ? Faut rester en bonne santé ? Et faire comme ceux dont je parle + de 200 km par jour ..... Je doute que ça dure ?  Faut que la vie coule comme un  long fleuve tranquille non  ?

Venons en à mes bâtisses grand luxe .....  ne faut il pas un salaire plus que  décent pour entretenir  et chauffer chaque mois ces maisons ? Sinon un fric fou pour les mettre aux normes ?  Vous comprendrez que même si je raffole de ces demeures je préfère ce qui est petit.... tout petit .....

je sais je me suis éloigné du sujet mais justement c'est en voyant tant de belles batisses à vendre que je me suis posée plein de questions

villers de orval   villers devant orval   430  

250.000 euros  -  ne se sont ils pas trompés dans les chiffres ? Parce que celle là est SPLENDIDE et vaut largement plus  (?)  ........... l'autre  430.000 mais on ne voit pas les intérieurs 

525  3117617_2  585  985
525.000                   595.000                                685.000

3056756_8   3056756_H   550   3231903_8
  ??????                          550.000                       ??????

juste un peu plus loin,  il y a cette maison à vendre aussi  ...... mais je trouve contrairement à toutes les autres qu'ils ont bien réussi la restauration et même la décoration c'est rare ici dans le sud de la Belgique

525  3203681_3  3203681_4  3203681_7
525.000 euros                                      mais il n'y a plus rien à y faire

3203681_5   3203681_8   3203681_2   3203681_0

il n'y a rien d'exceptionnel c'est sûr . . . tout est on ne peut plus simple  . . . mais ils ont eu l'excellente idée de garder un maximum  : carrelage (ou alors ce sont des réeditions mais je doute) / portes  . . .   Cela dit à l'achat d'une maison telle que celle là quand le toit est refait , les châssis, les huisseries  et la chaudière  changés . . .   on peut considéré que tout est PARFAITEMENT PARFAIT  . . . S'il y a une envie de grande et belle cuisine franchement là c'est plus que décent on peut attendre quelques années  . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité