Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
9 juillet 2011

Les balades en France - Villecloyes -

Je suis partie très tôt ce matin - vers 8h - pour une brocante tout près de chez moi , en France.

On était avant hier à Harnoncourt ,  on fait 2km on est à Lamorteau puis on en fait 4 on est à Torgny  (voir mes catégories les balades chez moi) et on en fait 6 on est à Villecloyes . C'est un village perché . En bas coule tranquillement la Meuse  .  Le temps me plaît à merveille :  forte luminosité,   nuages,  soleil, température fraîche  mais très très  venteux . 

je cherche dans les rues étroites  : je ne trouve rien . Un fermier me dit que le comité a placé  les brocanteurs tout en bas du village , le long de l'eau ...

Wouahhhhh  ça va être su  -  per  ! J'aime trop les brocantes du samedi c'est pas du tout la même ambiance. :   Je me parque,  un peu trop aisément -   Y a personne  -  ! Déception ! Dans un si beau site  , il y a 3 échoppes de  fonds de greniers  avec 15 objets sur chacune  . Ils ne se battront pas aujourd'hui  pour être le mieux placé  . Cet endroit aurait pu accueillir plus de 100 exposants  :  chapiteau + grand barbeuq

personne !

camapgne (1)

camapgne (2)

camapgne (3)

Ça aurait pu être, si les organisateurs  s'en était donné la peine,  une super belle brocante :  de quoi se parquer et dans un espace superbe et qui ne dérange pas les cultivateurs du village qui bougent beaucoup en ce moment  . . .    je suis donc rentrée bredouille et vachement déçue - je suis restée 5 minutes - .

Il y a + ou -  260 habitants. Je m'arrête et pose la question à une dame qui me dit faire partie du comité des fêtes justement, et lui demande : " qui est donc cette  Ste Ernelle dont tout le monde parle alentours ? " Cette dame est du village et doit avoir la soixantaine -  elle n'a pas pu me répondre  - (?) . "  Allez voir sur internet peut être ?"   Ce que j'ai fait immédiatement en rentrant  . . .   Je n'ai rien trouvé  à ce sujet ! Donc  vous serez épargnés par  l'histoire . . .

Je savais qu'un lieu dit "saint"  et une chapelle  existaient en l'honneur de cette sainte . Cet endroit très retiré n'est pas  évident à trouver. Puisque la brocante m'a déçue j'ai pris le chemin des écoliers en pleine campagne assez perdue .

J'en ai profité pour y aller respirer plein poumons et prendre quelques clichés des espaces magnifiques qui m'entourent . Des espaces  que personne ne regarde jamais. Je dis ça car les conducteurs et "trices"   étonnés qu'ils étaient tous,  de me voir prendre des photos d'un endroit qu'ils ont sous les yeux 4 fois par jour mais  dont ils ne  savourent absolument pas la beauté

Ça passe à une allure folle on se croirait  sur un circuit  ,  la route est sinueuse et dangereuse . Ils se disent : " mais qu'est ce qu'elle peut bien photographier celle là " ?? Il est vrai que je m'extasie souvent devant pas grand chose , alors  oui  je peux les comprendre

  Cliquez sur les photos

020  019

018  021

022

030  040

041

Sur le chemin de Ste Ernelle. je préférerais celui de Compostelle 

032

2011-07-096  2011-07-091  2011-07-099  2011-07-093

066

2011-07-097  2011-07-094  2011-07-0910  2011-07-0911

2011-07-0912

054   068
039
   043

055   036   059

062   063

064   068

j'vous raconte pas la sérénité qu'il règne là

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité