Les ciels de Gaume
Quand je suis à la télé le soir à chaque séance de publicité je me lève de mon fauteuil et je vais dans mon jardin : je regarde le ciel
Ce soir je sentais l'ambiance au beau fixe question couleur, mais à ce point là , aussi flamboyant, ça non !
chronologie dans les photos
c'est sur l'arrière dans le jardin mais là j'ai une vue limitée
je suis au N.E
Mais voyant un ton orange dilué sur l'ouest je file vite voir devant
ici devant au S.O.
L'avant/après : l'appartement de ma copine . . . suite
Suite du post du 29 juin au sujet de l'appartement de ma copine - cliquez sur les photos évidemment - Nous avons passé des heures hier à peaufiner l'ensemble de l'appartement avant son départ en vacances. Tous les meubles étaient arrivés puisque ce sont des meubles que j'ai achetés au troc moi- même je savais où il fallait les placer cela dit est -ce qu'ils ne seraient pas trop imposants puisqu'ils avaient été placés dans les 2 boutiques ? (voir la catégorie " L'avant... l'après" ) Quand je suis arrivée très tôt hier matin J'avais pour mission de mettre ma patte , de créer une ambiance , d' accrocher les tableaux de poser le tout et enfin donner à cette pièce un bel esprit personnel . . .
Nous n'avons "travaillé" que le séjour et la cuisine . . . Nous devions revoir aussi les couleurs et décider si oui ou non celles choisies étaient les meilleures, une fois tout disposé : non . . . on n'a pas changé d'avis. . . Sur les photos vous verrez l'ensemble définitif (meubles tableaux et garnitures ) mais les couleurs restent à poser au courant de juillet . Vous le verrez les couleurs actuelles sont tristes .
Comme prévu ce sera du TERRACOTTA (brique orange) et du TARTUFFO (brun très foncé) (de chez F)
Dès que je suis entrée j'ai été choquée par le grand bahut en teck (je déteste) qui ne se mariait pas du tout mais pas du tout avec les meubles en chêne trouvés en troc décapés et laissés tels quels . . . quand je suis arrivée c'était comme vous allez Mais d'abord, voyez le carrelage il a été très très difficile de glisser le gros meuble bloqué sans cesse par les carrelages déchaussés .
La couleur des 2 photos représente la réalité un carrelage des années 70
on voit très bien que le long meuble n'a pas du tout sa place dans l'espace salle à manger . . . On voit aussi que le carrelage cuisine est du même style que celui du salon mais pas dans les mêmes tons en + ??? !!!! : l'horreur . . . Vous comprenez alors le choix drastique en ce qui concerne les couleurs
vous voyez sur la seconde photo le meuble en teck ne peut pas convenir à cet espace impossible de laisser cette table et les chaises avec ça ! La table trouvée à 125 e : je L' ADORE elle n'aurait pas été aussi belle en chene naturel que je lui aurait "porposé" de la peindre en noir . . . Si le sol était noir ou blanc , parquet en chêne clair ou couleur miel ; la couleur du mur pourrait encore aller mais là c'est d'un aspect trop sale . . . Je n'ai jamais compris ? Où que j'aille (il suffit d'aller là encore dans la maison qu'elle avait précédemment photos dans catégorie l'avant l'après) : les archis dessinent suR leurs plans des baies vitrées oui ok - jusqu'au sol - mais je me demande : pourquoi alors y poser devant LES RADIATEURS ? Là vraiment je suis consternée par ce que proposent même encore aujourd'hui TOUS ces archis ! Essayer de laver les carreaux derrière ce radiateur ? En plus ils chauffent la vitre ok . . . et à part ça ? Pourquoi n'avoir pas monté un mur et un appui de fenêtre tout en gardant la fenêtre dans sa longueur ? Pire : vu de dehors vous n'imaginez pas comme c'est LAID !
Nous sommes parvenues à glisser la "masse" en teck jusque dans la cuisine et ainsi alléger l'espace salle à manger . . . ça a déjà pris du temps . . . Plus tard il y aura photos de la cuisine Mais tout était si encombré que c'était pas possible hier de faire des clichés . . . Une très grande horloge en fer vient encore s'accrocher sur le mur de droite et combler une belle surface, ce mur , qui lui , sera peint en brun foncé
la lampe par terre est enlevée . . . le mur du fond sera en terracotta pour le rappel avec le tarracotta de l'alcove en face . . . Sans doute qu' il faudrait trouver un meuble étroit pour achever la salle à manger : ça on verra . . .Annik est toujours partante
On recule la grande étagère sur laquelle quelques livres anciens viendront prendre place . . toute l'alcove sera en terracotta et le reste en brun . . . pour le moment TOUT est placé mais vous verrez qu'avec d'autres tons l'ambiance va changer à 100% . je m'aperçois que dans l'euphorie : je n'ai pas pris assez de photos des quelques mises en scène . . . Mais mon soucis est celui des portes (?) et des pourtours qui doivent rester blanc exigeance de la proprio qui demande 1.000 euros de location quand même (ça me rend malade) (voir seconde photo sur la gauche )
cliquez sur les photos : cela vous donnera une idée du ton du terracotta et du tartufo par rapport aux autres tons . . . ceci n'est donc qu'un avant goût . . . vacances pour ELLE oblige !