Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
6 juillet 2011

L'avant/après : l'appartement de ma copine . . . suite

Suite du post du 29 juin au sujet de l'appartement de ma copine  - cliquez sur les photos évidemment - Nous avons passé des heures hier à peaufiner l'ensemble de l'appartement avant son départ en vacances.   Tous les meubles étaient arrivés  puisque ce sont des meubles que j'ai achetés au troc moi- même je savais où il fallait les placer cela dit est -ce qu'ils ne seraient pas trop imposants  puisqu'ils avaient été placés dans les 2 boutiques ?  (voir la catégorie " L'avant... l'après"  )  Quand je suis arrivée très tôt hier matin  J'avais pour mission de mettre ma patte ,  de créer une ambiance , d' accrocher les tableaux  de  poser le tout et  enfin donner à cette pièce  un bel esprit personnel  . . .

Nous n'avons "travaillé"  que le séjour et la cuisine  . . . Nous devions revoir aussi les couleurs et décider si oui ou non celles choisies étaient les meilleures,  une fois tout disposé  :   non . . .  on n'a  pas changé d'avis. . . Sur les photos vous verrez l'ensemble définitif (meubles tableaux et garnitures ) mais les couleurs restent à poser  au courant de juillet . Vous le verrez les couleurs actuelles sont tristes .

Comme prévu ce sera du TERRACOTTA (brique orange)  et du TARTUFFO (brun très foncé)  (de chez F)

Dès que je suis entrée j'ai été choquée par le grand  bahut en teck  (je déteste) qui ne se mariait pas du tout mais pas du tout  avec les meubles en chêne trouvés en troc décapés et laissés tels quels . . .  quand je suis arrivée c'était comme vous allez Mais d'abord, voyez le carrelage il a été très très difficile de glisser le gros meuble bloqué sans cesse par les carrelages déchaussés .

2011-07-054 2011-07-055

La  couleur  des 2 photos représente la réalité un carrelage des années 70

015 016

on voit très bien que le long meuble n'a pas du tout sa place dans l'espace salle à manger . . .  On voit aussi que le carrelage cuisine  est du même style que celui du salon mais pas dans les mêmes tons en + ??? !!!!    : l'horreur . . .  Vous comprenez alors le choix drastique en ce qui concerne les couleurs  

020 025

vous voyez sur la seconde photo le meuble en teck ne peut pas convenir à cet espace  impossible de laisser cette table et les chaises avec ça  !  La table trouvée à  125 e : je  L' ADORE  elle n'aurait pas été aussi belle en chene naturel que je lui aurait "porposé" de la peindre en noir . . .  Si le sol était noir ou blanc , parquet en chêne clair ou couleur miel ;  la couleur du mur pourrait encore aller mais là  c'est d'un aspect trop sale  . .  . Je n'ai jamais compris ? Où que j'aille (il suffit d'aller là encore dans la maison qu'elle avait précédemment photos dans catégorie l'avant l'après)   :   les archis dessinent  suR leurs plans des baies vitrées  oui ok   -  jusqu'au sol -  mais je me demande :   pourquoi alors y poser devant LES RADIATEURS  ?   Là vraiment je suis  consternée par ce que proposent  même encore aujourd'hui TOUS ces archis !  Essayer de laver les carreaux  derrière ce radiateur ? En plus ils chauffent la vitre ok  .  . .  et  à part ça ? Pourquoi n'avoir pas monté un mur et un appui de fenêtre tout en gardant  la fenêtre dans sa longueur   ? Pire :  vu de dehors  vous n'imaginez pas comme c'est LAID !

040

Nous sommes parvenues à glisser la "masse"  en teck jusque dans la cuisine et ainsi  alléger l'espace salle à manger  . . . ça a déjà pris du temps  . . .  Plus tard il y aura photos de la cuisine Mais tout était si encombré que c'était pas possible hier de faire des clichés  . . . Une très grande horloge en fer vient encore s'accrocher  sur le mur de droite et combler une belle surface,   ce mur , qui lui ,  sera peint en brun foncé 

la lampe par terre est enlevée . . .  le mur du fond sera en terracotta  pour le rappel avec le tarracotta de l'alcove en face . . .   Sans doute qu' il faudrait trouver un meuble étroit pour achever la salle à manger : ça on verra  . . .Annik est toujours partante

031 032

On recule la grande étagère sur laquelle quelques livres anciens viendront prendre place . . toute l'alcove sera en terracotta  et le reste en brun . . .  pour le moment TOUT  est placé mais vous verrez qu'avec d'autres tons l'ambiance va changer à 100% .  je m'aperçois que dans l'euphorie  : je n'ai pas pris assez  de photos des quelques mises en scène . .  .  Mais mon soucis est celui des portes (?) et des pourtours  qui doivent rester blanc exigeance de la proprio qui demande 1.000 euros de location quand même  (ça me rend malade)   (voir seconde photo sur la gauche )

012  013 033

cliquez sur les photos  : cela vous donnera une idée du ton du terracotta et du tartufo  par rapport aux autres tons . . .  ceci n'est donc qu'un avant goût . . .    vacances pour ELLE   oblige ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité