Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
4 juillet 2011

Les balades brocanteuses - BELGIQUE -

Hier  j'avais 2 super grandes brocantes dont une juste à côté de chez moi était vraiment  belle et bien je n'ai rien rien trouvé alors étais je dans un mauvais jour ? Non je ne pense pas ...... est ce que mes envies de chine  sont intactes ? oui je pense ....... Sur la seconde il y avait tant de monde que c'en était fatigant  ..... Il y en avait encore une à Flassigny en France dans la Meuse  sur la route de Montmédy mais je n'ai pas eu envie de faire des km pour rien ...... Il faisait déjà chaud à 11h et je n'aime pas.....

Allez ce sera pour la semaine prochaine de toutes façons il y en a tant que je dois trier chaque dimanche je vous l'ai dit en faire 3 c'est un grand maximum ..... Sur les 2 brocantes j'ai parcouru  : 420 stands !!!!!!!!!!!!!! Je vous l'avais fait remarquer sur un de mes posts :  pour trouver de belles et bonnes affaires il faut en faire des km ....... 

J'étais donc à 9h  à TINTIGNY  à 20 km de chez moi  puis  à 11h à  RUETTE,  village que j' ai déjà évoqué plusieurs fois sur mes posts à 6km de la maison

A Tintigny  il n'y a rien mais rien du tout de beau à voir et  à prendre en photo ...... Vraiment Moche  ! Mais là où se passe la brocante   il y a une petite restauration de maison tout à fait comme je les aime  : simplicité ET  humilité . Je dis toujours IL VAUT MIEUX UN PETIT CHEZ SOI QU' UN GRAND CHEZ LES AUTRES (il n'y a que 6 m de profondeur)   Ils ont conservé  toutes les ouvertures  . Mais surtout ils n'ont pas ajouté , comme il est de bon ton depuis 5 ans ,  des espaces plaqués de lattes de bois exotique ou pas . Voilà des années qu'elle est refaite  et chaque année que je passe devant elle, elle me séduit plus encore . En plus elle semble bien pratique ....... je donnerais cher pour pouvoir la visiter . Ses propriétaires prennent soin d'elle comme à la prunelle de leurs yeux ......

004    003    005

Puis, ci- dessous ,  nous voici à Ruette

2011-07-04   2011-07-042

j' imagine toujours mes villages avec des toits en tuiles...... toute l'ambiance  et le paysage seraient si différents ........ et pourtant il y a des endroits où ça a été accepté par le cadastre .....   Il n'y a qu'à voir à TORGNY (catégories : mes balades chez moi).

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité