Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
26 juin 2011

Les balades brocanteuses - CHANTEMELLE puis Chenois et Lahage -

Nous sommes dimanche il est tôt je pars vers 7h45

IL commence à faire trop chaud - jamais contente - Ce qu'ils ont annoncé cette fois promet d'être dur dur  . . .

J'arrive à

CHANTEMELLE   

un village juste à côté de chez moi .   Un village qui se restaure d'année en année et qui rajeunit énormément.    Ce sont les travailleurs frontaliers surtout .  Donc des villages qu'on dit DORTOIRS . . .  Ils  achètent toutes les anciennes  maisons qu'ils restaurent  plus ou moins parfaitement     . . .  C'est un grand village très très aéré . . .  C'est en principe une  très belle grosse brocante et cette fois il semble y avoir moins d'exposants pourtant tout le monde est là et tout est déballé .   Selon mes calculs de vieilles brocanteuse de  plus 20 ans , Je dirais qu'il manque 20-25  exposants ?    Dommage !

65991651

65991714

65991729

65991755

65992172

        chaque année je trouve toujours toujours quelque chose  : et cette année . . .voici mes achats

65995655 65991755

j'ai craqué pour le petit meuble qui doit avoir été fabriqué maison (150e)   . . .  c'est en chêne . . .  il doit être décapé on me l'apporte demain matin  . . .  puis le plateau  5 euros . .  .   puis le mendiant  sans  "facture"   pour une fois  :  mais il avait le même esprit que le précédent (voir rétrospective) et j'aime sa forme et le dessin minutieux

66016147 66016137

66016165 65992127

évidemment encore 8 sous tasses mais de facture anglaise par contre encore et toujours en bleu  (zut alors) où est le rouge bordeau et le vert  ?   3 euros et je n'ai rien trouvé  de plus

65992085

2011-06-262  2011-06-263

  2011-06-2618

là je me suis évidemment laissée tenter  mais cette fois uniquement  par la couleur , les anses et la forme simple. . .  il me faut trouver un cirage pour sac qui n'altérera pas ma couleur préférée : 10 euros  (pour moi c'est cher par rapport aux autres ) c'est un NATAN 

pour celles qui ignorent tout de la mode Belge car OUI  tout comme la DécoBelge il y a la ModeBelge  :  Edward VERMEULEN est  le créateur de la marque (il habille la famille royale et les grands de ce pays et d'ailleurs aussi (rires) mais oui mais oui la mode belge EXISTE  et se porte très très bien )  .

Croyez moi sur parole . . .  A ce moment là le temps est infernal cela m'insupporte de grimper  les rues  habillée comme le matin très tôt . .  .  évidemment que je transpire évidemment  que  je sue de grosses gouttes  et ça m'est désagréable . . . j'entends dire qu'il fait plus de 14 ° de plus qu'hier à la même heure  (je le crois hier j'avais 11°) .

il n' est que 10h  Je m'embarque pour

Lahage

ce n'est pas très loin . Un tout petit village mais  le nouveau comité a décidé de changer l'emplacement de la foire qui était SUBLIMISSIME EN PLEINE CAMPAGNE et je dois dire que le nouvel ne plaît  à personne (trop en pente pour le visiteur et aussi  pour l'exposant ) tant pis. . . .   Le pire à cette heure est de trouver un emplacement pour la voiture pas très loin . . .  cette année c'est  raté j'ai du marcher

65992085

65992101

Puis vers 11h45 je suis revenue vers chez moi et suis allée à

Chenois

un village à ma porte   . . .  c'était  leur première brocante : un monde fou fou fou (voir au fond sur la photo) . . .  INSUPORRTABLE  ! Il fait 30°. Je parcours rapidement la rue et les stands . je n'en peux plus je préfère rentrer et prendre un bon bain et attendre mon meuble . . . demain 

65992242

il y avait de la bonne musique (orchestre) et des senteurs de barbecue que j'adore  :    mais rien de plus mais ce n'est déjà pas mal

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité