19 juin 2011

Les balades brocanteuses - MEIX DEVANT VIRTON etc . . . .

Il fait un temps excécrable.

Un grand vent accompagné de bourrasques dangereuses qui décrochent les garnitures suspendues aux murs de ma cour, et pourtant mon jardin est très à l'abri  . . .

Quelle tristesse  . . . 

2011_06_215

Il y a ce dimanche de "sacrées"  belles brocantes  Saint Remy (5km) qui est une première   , Meix devant Virton  (5km) , Fontenoie (27km) et Etalle (17km) pour les plus proches   . . .  Il pleut averse mais  par intermittence . Je ne pense pas trouver beaucoup d'exposants sur les brocantes de ce 19 juin 2011  . . .  n'empêche je vais aller aux plus proches . J'ai 11° en ce moment à 6h15, on croirait qu'il en fait 2. On a perdu l'habitude. Je me demande même si le ciel ne va pas nous tomber sur la tête  . . .

Et s'il y a des moments ensoleillés et 19/20°  l'après midi comme la météo le prévoit, je doute que les exposants qui ne sont pas là le matin  arrivent  en pleine journée . Pour Meix/dvt/Virton une pub télévisée sur la télé nationale  est passée tout la semaine. . .  .  Rhoooo  lala  c'est pas de chance. . . .

C'est donc raté et pour tout le monde .

allez je laisse le post en suspens on verra bien . . . . 

___________________

Voilà ! . . . . Je suis arrivée à 7h45 à Meix,  1/10 ième des exposants ne sont pas venus  - y a quasi rien à voir-  c'est désolant ,  c'est une de mes préférées ... Il fait encore "potable" , gris,  triste  j'entends dire que les  intempéries  vont se clamer . . .   je scrute le ciel je vois pas où ils ont vu ça . Ca s'annonce mal   pourtant le vent baisse d'intensité  . . .

Pas pour longtemps  . . .

Je pars vers  Etalle je tourne le dos au chemin de  Fontenoie :  tant pis ! . . .  Le temps se rafraîchit drôlement . Il pleut par intermittence mais très fort (genre orage) manière de détremper tout ce qui se trouve sur les stands. Chacun peste , certains replient déjà  bagages . . . .  Car le pire  , on le voit au loin est à venir  . . .  et il  re vente de plus bel  . . . C'est INFERNAL  ! Je fais mon tour rapidement . Mon parapluie se retourne. J'ai froid , j'ai les cheveux ébouriffés , le pantalon mouillé, le sac en bandoulière trempé, les lunettes pleine de buée . . . .   j'arrête là les "frais"  je rentre  . . .

Pourtant non sur la route ça se recalme et  j'me dis  : " quand même je vais jusqu'à St Remy , pour une première ils ont auront mis l'paquet ? "   . . .  MDR  ! Ils sont éparpillés dans le village il faut faire 60 m entre les stands : y a personne   . . .  Il pleut maintenant des cordes le vent est puissant  . . .   - je ris, toute seule, en tout cas je souris ,  car je me dis quand même ,  faut être une  " acharnée "  pour faire ça ? " Les fortes  bourrasques de vent soulèvent et font s' envoler  les plastics de protection et tout le monde grogne . . . . une vaisselle se casse, un tableau fiche le camp dans une pelouse  et les parasols de protection sont tenus par les exposants afin qu'ils ne s'envolent et crèvent les yeux d'un "promeneur, comme moi,  . . . . pressé "  Vraiment c'est trop rigolo d'assister à ces scènes là je ris de bon coeur  . . . .Les gens courent les vieux comme les jeunes  . . .

Maintenant assez de rire bêtement du malheur des autres ,  j'en peux plus je rentre ! . . . . Il est 10h50  et le dimanche est gâché et  - pour tout le monde -

Posté par javi53 à 06:15 - - Permalien [#]

La DécoBelge - LES CHAMBRES -

Ok   !

mais  alors . . . chut . . .

en silence svp !

 

002

Ah dites donc ici on est dans du brut de décoffrage

 matériaux nature soit  :  lin, pierre naturelle , chêne . . .  

c'est beau mais pour une maison de vacances surtout pas pour y vivre  bonjour les échardes aux pieds . . . et aux mains pour celles qui font le poirier 

005

Très très joli  : rose moyen  pour une partie des murs (pas tous) et foncé pour les stores . . . Une chambre d'enfant tout ce qu'il y a de plus simple,    sans doute avec des meubles de grandes distributions  et c'est ça que je reproche . . . il y a tant de trocs partout  qu'un joli meuble tiroirs  en chêne lavé  n'aurait guère coûté plus cher  'non moins cher )      . . .  lla pièce aurait eu   JE VOUS L' ASSURE  plus de caractère . .  . 

010

bel espace mais ce cadre je pense que Ikea les a vendus par centaines de milliers dans le monde

comment voulez -vous personnaliser votre maison si vous achetez ce genre de truc ? 

j'ai du mal  avec ça !

Vraiment il y a tant à mettre à la place  : une photo de l'adolescente qui occupe cette chambre   . . . . 

un portrait  noir et blanc grand format . . .  .ne serait- ce pas mieux ? 

 010-1

Encore des lattes brut de décoffrage  pour le sol on en voit de plus en plus

il  n' y a pas intérêt à marcher pieds nus

C'est beau mais pour une maison de campagne

Oui   ce coloris brique foncé   : excellent chaleureux et   confortable

 024

Tout joli tout simple j'aurais peint les murs en plus foncé

031

Excellent : vieux lit des arrières grands parents

le plancher ok il y a des noeuds , mais il est beau

la parure de lit en lin ficelle est chouette

le vert au mur excellen . .  . J'aime tout parce que tout est simple et il est facile de prendre exemple sur cette décoration par contre j'ai un bémol

LE VERT POUR UNE CHAMBRE  et bien je ne suis pas sûre

034-2

on est sensiblement dans le même "caractère"  que sur la photo précédente en tous cas dans les mêmes tons et j'aime

le plancher côté cheminée est sensationnel

on a la table ronde en guise de chevet ça pour moi c'est le pied et puis cette grosse lampe : tout ça est très belge

041-1

belle  ambiance bel endroit pour bien dormir

sol peint  . .  .  porte placard chinée ailleurs et shabbychée  . .  .   ton foncé et sourd   pour les murs : tout ça est excellent et d'une grande simplicité

037

Tout ça vient de chez Ik. 

Mais parlons plutôt des couleurs  et du papier peint fleuri :  très très féminin ou plutot très girly 

j'associe le mot a ce genre de chambrette et pas du tout à du blingblingDamido  . . . tout ça est  joliment "distribué". . .  .Ça aurait gagné en personnalité si les meubles étaient venus   . . . de "chine"  

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]