Les balades brocanteuses - MEIX DEVANT VIRTON etc . . . .
Il fait un temps excécrable. Un grand vent accompagné de bourrasques dangereuses qui décrochent les garnitures suspendues aux murs de ma cour, et pourtant mon jardin est très à l'abri . . . Quelle tristesse . . .
Il y a ce dimanche de "sacrées" belles brocantes Saint Remy (5km) qui est une première , Meix devant Virton (5km) , Fontenoie (27km) et Etalle (17km) pour les plus proches . . . Il pleut averse mais par intermittence . Je ne pense pas trouver beaucoup d'exposants sur les brocantes de ce 19 juin 2011 . . . n'empêche je vais aller aux plus proches . J'ai 11° en ce moment à 6h15, on croirait qu'il en fait 2. On a perdu l'habitude. Je me demande même si le ciel ne va pas nous tomber sur la tête . . .
Et s'il y a des moments ensoleillés et 19/20° l'après midi comme la météo le prévoit, je doute que les exposants qui ne sont pas là le matin arrivent en pleine journée . Pour Meix/dvt/Virton une pub télévisée sur la télé nationale est passée tout la semaine. . . . Rhoooo lala c'est pas de chance. . . .
C'est donc raté et pour tout le monde .
allez je laisse le post en suspens on verra bien . . . .
___________________
Voilà ! . . . . Je suis arrivée à 7h45 à Meix, 1/10 ième des exposants ne sont pas venus - y a quasi rien à voir- c'est désolant , c'est une de mes préférées ... Il fait encore "potable" , gris, triste j'entends dire que les intempéries vont se clamer . . . je scrute le ciel je vois pas où ils ont vu ça . Ca s'annonce mal pourtant le vent baisse d'intensité . . .
Pas pour longtemps . . .
Je pars vers Etalle je tourne le dos au chemin de Fontenoie : tant pis ! . . . Le temps se rafraîchit drôlement . Il pleut par intermittence mais très fort (genre orage) manière de détremper tout ce qui se trouve sur les stands. Chacun peste , certains replient déjà bagages . . . . Car le pire , on le voit au loin est à venir . . . et il re vente de plus bel . . . C'est INFERNAL ! Je fais mon tour rapidement . Mon parapluie se retourne. J'ai froid , j'ai les cheveux ébouriffés , le pantalon mouillé, le sac en bandoulière trempé, les lunettes pleine de buée . . . . j'arrête là les "frais" je rentre . . .
Pourtant non sur la route ça se recalme et j'me dis : " quand même je vais jusqu'à St Remy , pour une première ils ont auront mis l'paquet ? " . . . MDR ! Ils sont éparpillés dans le village il faut faire 60 m entre les stands : y a personne . . . Il pleut maintenant des cordes le vent est puissant . . . - je ris, toute seule, en tout cas je souris , car je me dis quand même , faut être une " acharnée " pour faire ça ? " Les fortes bourrasques de vent soulèvent et font s' envoler les plastics de protection et tout le monde grogne . . . . une vaisselle se casse, un tableau fiche le camp dans une pelouse et les parasols de protection sont tenus par les exposants afin qu'ils ne s'envolent et crèvent les yeux d'un "promeneur, comme moi, . . . . pressé " Vraiment c'est trop rigolo d'assister à ces scènes là je ris de bon coeur . . . .Les gens courent les vieux comme les jeunes . . .
Maintenant assez de rire bêtement du malheur des autres , j'en peux plus je rentre ! . . . . Il est 10h50 et le dimanche est gâché et - pour tout le monde -
La DécoBelge - LES CHAMBRES -
Ok !
mais alors . . . chut . . .
en silence svp !
Ah dites donc ici on est dans du brut de décoffrage . .. matériaux nature soit : lin, pierre naturelle , chêne . . . c'est beau mais pour une maison de vacances surtout pas pour y vivre bonjour les échardes aux pieds . . . et aux mains pour celles qui font le poirier
Très très joli : rose moyen pour une partie des murs (pas tous) et foncé pour les stores . . . Une chambre d'enfant tout ce qu'il y a de plus simple, sans doute avec des meubles de grandes distributions et c'est ça que je reproche . . . il y a tant de trocs partout qu'un joli meuble tiroirs en chêne lavé n'aurait guère coûté plus cher 'non moins cher ) . . . lla pièce aurait eu JE VOUS L' ASSURE plus de caractère . . .
bel espace mais ce cadre je pense que Ikea les a vendus par centaines de milliers dans le monde . . . Comment voulez -vous personnaliser votre maison si vous achetez ce genre de truc ? j'ai du mal avec ça ! Vraiment il y a tant à mettre à la place : une photo de l'adolescente qui occupe cette chambre . . . Un portrait noir et blanc grand format . . . Ne serait- ce pas mieux ?
Encore des lattes brut de décoffrage pour le sol on en voit de plus en plus . . . il n' y a pas intérêt à marcher pieds nus . . . C'est beau mais pour une maison de campagne
Oui ce coloris brique foncé : excellent chaleureux et confortable
Tout joli tout simple j'aurais peint les murs en plus foncé
Excellent : vieux lit des arrières grands parents . . . le plancher ok il y a des noeuds , mais il est beau . . . la parure de lit en lin ficelle est chouette . . . le vert au mur excellen . . . J'aime tout parce que tout est simple et il est facile de prendre exemple sur cette décoration par contre j'ai un bémol . . . LE VERT POUR UNE CHAMBRE et bien je ne suis pas sûre
on est sensiblement dans le même "caractère" que sur la photo précédente en tous cas dans les mêmes tons et j'aime . .. le plancher côté cheminée est sensationnel . . . on a la table ronde en guise de chevet ça pour moi c'est le pied et puis cette grosse lampe : tout ça est très belge
belle ambiance bel endroit pour bien dormir . . . sol peint . . . porte placard chinée ailleurs et shabbychée . . . ton foncé et sourd pour les murs : tout ça est excellent et d'une grande simplicité
Tout ça vient de chez Ik. (aie je n'aime pas du tout) . . . Parlons plutôt des couleurs et du papier peint fleuri : très très féminin ou plutot très girly . . . j'associe le mot a ce genre de chambrette et pas du tout à du blingbling-Damido . . . tout ça est joliment "distribué". . . .Ça aurait gagné en personnalité si les meubles étaient venus . . . de "chine"