Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
15 juin 2011

La DécoBelge - LES SEJOURS -

On revient  toujours à la

coBelge

d'accord ?

 003-1

d'abord REGARDEZ -MOI DONC CE PAPIER PEINT DESSINS CACHEMIRE

JENPEUPLUS  J'EN REVE

Là nous sommes dans un  très très grands classique

Cette pièce  bourgeoise est tout  légèrement revisitée -  pourquoi pas - 

N'empêche, telle quelle , elle s'adresse à des personnes d'un certain âge ou d'un âge certain. . .  cela dit même même  si je ne suis pas de ces 2 âges (rires) :  j'aime.

Il y a le fauteuil sans doute , puisqu'il est  recouvert en tartan anglais.

Il y a la table ronde

il y a la grosse lampe aussi ,

il y a la table salon décapée,

il y a l'huile sur toile que j'aurais préféré sans encadrement et sans spot (je déteste ça )  et puis

il y a  la cheminée

et  TOUT ça POPUR MOI C'est OK c'est  ok

Le papier peint se vend actuellement

j'ai feuilleté les plus grandes marques ! 

Je peindrais  PLUTOT UN LAMBRIS DE BOIS  .  .  . LE PAPIER SERAIT  MOINS RINGARD  

Donc oui  c'est revisité mais pas encore assez actualisé . . .

004

tout en détails

on se trouve dans le même style d'intérieur que la photo ci- dessus avec des accessoires très très actuels , la lampe, le cheval de bois la console "shabbychée"

005-1

Bon le meuble je le préférerais décapé il y gagnerait en "acutalité"

le style est là aussi un peu ringard mais croyez moi,  mis à nu il serait magnifique

l'ambiance est bonne

je poserais une lampe bien plus énorme :    cela reste que la pièce manque un peu délégance

008

On voit aussi que c'est un intérieur des années 70

Une mise à nu du chêne du sol , de la porte ; très bien ! 

On croirait un papier peint à carreaux je ne sais plus je n'ai plus le livre (je liquide au fur et à mesure) Tout est dans l'R du temps mais bon  : ON PEUT FAIRE MIEUX Avec ce qui se trouve là  2VIDEMMENT INUTILE DE CHANGER QUOIQUE CE SOIT

011-1

Toujours pareil on se trouve dans des intérieurs des années 70

Le tapis ?

Je n'aime pas du tout ce style là .

La table franchement moche :  je n'aime pas

Le meuble est du début des années 2000 de chez F. 

L'horloge ? - Une comtoise -  Là vraiment c'est trop dépassé mais l'ensemble a été rajeuni et l'ambiance y est agréable .

C'est aussi pour montrer aux gens de 60/75 ans qui aiment la déco qu'il peuvent donner un" coup de jeune"  sans changer quoique ce soit  SAUF DES GARNITURES DANS LA MOUVANCE ,  DES OBJETS ET TOILES TROUVéES EN BROC

012

ici aussi on a voulu rajeunir

C'est fait !

Mais  cette pièce  pour moi est d'un triste pas possible !

Et  quelle rigidité  -  c'est bien belge  -.

J'aurais choisi une toile très contemporaine pour accrocher au -dessus de la cheminée et surtout un ton bien plus foncé qui serait moins triste que ce beige laiteux aux murs

012-1

Un hall de jour très très agréable , aéré lumineux

je ne choisirais pas cette couleur aubergine /mauve pour un hall .

Le sol ?? Bof ok  . .  .  mais  il y avait certainement des carrés de ciment ,c'eût été bien mieux !

Les deux petits meubles consoles très très moches

les escaliers d'une époque, l'arcade d'une autre , le sol récent, les consoles horribles les appliques à pattes d'antilope  au fond en avant plan d'autres appliques d'une autre époque quel drôle de mélange  et ...que c'est LAID  !

ni

cohérence

ni

équilibre

ni

unité

ni

harmonie

qeulle déceptiuon une fois tout décortiqué

021

là il y a moyen de faire une pièce bureau /de lecture /fumoir là  typiquement belge

Le  bureau de notaire (j'ai  quasi le même) et tout le pan de mur en chêne faits sur mesures  :   SUPER  j'ajouterais des objets de "curiosité " . .  .  un grand tapis d'orient .  . . une grosse lampe .  . . et un grand panier grossier . . svp n'oubliez jamais le panier ROTIN 

024-1

c'est chic mais  . . .  un peu grossier à mon goût  . . .QUAND AUX  poutres ????  PFFFFFFFFFFFF   Je n'aime pas  le meuble shbishé et le fauteuil de style

Loin d'être un juducieux mélange

025-1

de l'exotisme dans le dessin du tissu du fauteuil (je n'aime pas )

les couleurs dominantes sont belles - rose/ brique/ ocre -  On ne distingue pas bien si c'est une console ou une table

probablement adossée contre un grand miroir posé par terre .

Je vous montre ce qu'il y a sur les derniers livres de déco Belge (?)  je vous l'ai dit il n'y a pas de quoi être transcendé

027

les planchers sont super

les couleurs ok

les froufrous aux fenêtres je ne supporte pas - jene comprends pas d'ailleurs

il manque aussi un tapis

la lampe est trop petite

l'ensemble ?  . . . . et bien  bof bof bof . . .

je pense que cette année on est plus doués dans l'agencement et la "composition" des   des cuisines

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité