Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
11 juin 2011

La DécoBelge - LES CUISINES -

Toujours dans la décoBelge . . Oui . .  on revient aux

cuisines

001-1

ce sont des flamands installés dans le PERCHE

ils ont eu le virus

J'aime beaucoup ces chaises de bistrot peintes en noir et cette table aussi  : C 'est DU SIMPLE et c'EST BEAU  !

vraiment cela me plaît . . .   j'ai un mal fou à trouver de jolies chaises je pense  que je reste sur l'idée de la multiplicité (toutes différentes et d'époque) puis peintes en noir ou en couleur aubergine mauve violet

je vous dis ça car c'est un ton qui se voit partout  mélangé même avec du noir au mur !  Si si si mais en ce moment seulement

Tous ces fauteuils en osier, ces tabourets ces chaises en tissu aux pattes raides j'ai du mal .

J'ai "posté" cette photo pour cet ensemble justement mais aussi pour la crédence en pierre  bleu  ,  des carreaux de grandes dimension c'est rare

c'est assez original du moins dans cette pièce là .

Vous voyez il faut bien penser 

c'est pas en copiant qu'on parvient à avoir la même chose  - JAMAIS   -  

INSPIREZ  VOUS  rien de plus  on n'a pas les mêmes espaces  les mêms hauteurs sous plafond . . . les mêmes ouvertures  . . . la même lumière

65514905

65514909

Voilà c'est de ce genre de fauteuil dont je parlais .....(bof bof)  cliquez sur chaque photo

là aussi c'est vraiment une déco typiqueBelge je parle de ce qu'on fait en Flandre ,   car  en wallonnie je n'ai jamais vu ça c'est tout à fait différent  . . .   et  je dirais  :  bien  moins classieux .

Les gens construisent de belles grosses maisons mais vont chez ikea pour se meubler 

je n'y comprend rien ! 

Je le sais et  je l'affirme parce que dans l'émission  "UNE BRIQUE DANS LE VENTRE"  sur la rtbf 1 toutes les visites de maisons  hyper modernes   qui valent un prix fou sont meublées  TOUTES lamentablement

cela dit  vous avez un meuble de grand maman qui trône tout seul contre un pan de mur ou alors un fauteuil Le Corbusier  ou parfois une jolie toile mais entourés de trucs Ikea c'est assez minable

et dans les chambres  TOUS PONT LA MEME LITERIE

Si ils font ça en Flandre (ce dont je doute) ils le font plus délicatement   :     il y a du ikea mais cela ne se voit moins  . . pour ce que j'en connais jusque maintenant . . . mais cela ne fait que 3 ans que j'y suis

015-1

ici c'est un pub pour les nouveaux LUMINAIRES ?

Non mais franchement?

Vous trouvez ça beau ?

On ne sait plus quoi inventer . 

Par contre la cuisine me plaît  . . .   Je ne suis pas sûre que je mettrais des stores :   ça fait un peu beaucoup  dans une même pièce . j'aurais un mélange de tentures et de stores mais je préférerais des volets intérieurs.

Cette idée de mettre un ensemble de meubles plus haut entre les 2 fenêtres franchement c'est trop génial  : IDÉE A RETENIR 

016

En  MDF  - contemporain  -    un peu triste  (la couleur)

017-1

Rhooo là j'aime : le sol  Oui Oui car ça change de la pierre bleu (et j'adore le brun) et puis les meubles et puis l'espace tout simplement et puis figurez vous que c'est l'abat jour tout petit  et en vichy qui m'a séduit en premier sur cette photo  :  Chaises et table ?

C'est parfait . . . parce que justement c'est nature , ordinaire

on n'est pas allé chercher la complication  :   tels que tissus osier grossier etc. . .

027-2

Rholalalala que c'est beau.

Vous aurez compris que c'est donc l'espace qui fait la cuisine.

ici un sol d'époque  . . .   des meubles noirs et naturels :  le tout mélangé  . . .

par contre si c'est un radiateur sous la fenêtre c'est bien dommage de gâcher un si bel espace avec un truc moderne alors qu'on vend des trucs en fonte d'enfer ! ! ! !

y a des moments ou le chauffage au sol arrange bien les décorateurs

028

 Ce qui se fait en campagne chic ! c'est le reste de la pièce de la photo précédente

030-1

De plus en plus de TONS  et même des meubes de couleur mauve/ aubergine (vu chez Het smeedehuis à bruges voir dans mes catégories La DécoBelge )  la pierre du jura me semble t il est SPLENDIDE  . .  .

Les meubles ? Et bien c'est   UN MUST  :  je prends TOUT    rien d'autre à dire puisque  je suis baba

050

Tiens encore des pierres naturelles autres que la pierre bleu du pays.

Ne serait -on pas en train de changer ? 

Cette cuisine ?.. TROP TROP BELLE.

Rien à dire je me pâme encore une fois  surtout pour cette crédence très basse en pierre bleue comme le plan de travail

045

pour moi c'est trop noir/blanc  - c'est plus froid - heureusement ils ont accroché des étagères  mais les vieilles poteries et la cuisine de chez ikea  vont elles bien ensemble ?

Le sol ? Magnifique . . .  mais pas original comme ci dessus  :   cela dit : avec pareille cheminée qu'on peut entrevoir sur la gauche j'aurais fait le choix du chêne naturel . .  .

 044

qui ne voudrait pas d'un espace comme celui là et facile pour un cuisiniste à décorer  par contre ces tabourets grossiers gâchent tout  . . . le carrelage ?

NON ! je déteste ça

043

C'est original

une armoire vitrée comme celle- là dans la cuisine   ! pffffffffff 

C'est une vue de la cuisine différente de la  photo ci -dessous. -  Imaginons cet espace - là  -   armoire vitrée en chêne naturel  ! ?

042-1

Très très contemporain magnifique sobre spacieuse  . . .  contemporaine oui mais j'ai bien l'impression qu'elle traversera les années avec facilité  . . .  non? 

040-1   

ça c'est ce qu'on voit partout chez les cuisinistes en flandre c'est très beau mais n'est- ce pas un peu lourd à la longue

à mon avis il faut une pièce immense pour que ces meubles , cet ensemble imposant tout de même  s'intégre  parfaitement sans heurter et agresser  l'oeil  quand on entre dans la cuisine

moi ça me  choque cette grossièreté 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité