Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 281
Ce mois ci 4 258
Depuis la création 5 709 480
10 juin 2011

La DécoBelge

je suis occupée à scanner les photos que j'aime des magazines que je vous ai montrés hier .

Même si  LA CUISINE

est la pièce la plus photographiée j'y ai quand même trouvé quelques autres pièces mais je ne vous laisserai pas tranquilles avec les cuisines car j'en ai encore une tonne à vous faire voir

 OULALALA 

007

Le meuble peint en noir , ce doit être  la pièce  bureau,  j'adore ça !

Par contre le parquet en chêne avec des noeuds là je ne supporte pas .... si j'entre dans cette pièce je ne verrai qu'eux . . . . LES NOEUDS  !

006-2

Vous allez le voir : 

de plus en plus de chêne naturel travaillé grossièrement .

ici le modéle de la table est PARFAITE  j'aime ça

Je pense que c'est une mode qui va passer  - JE PARLE DES MEUBLES TOTALEMENT DECAPÉS    -

je suis convaincue qu' .ILS REVIENDRONT SANS DOUTE DANS LEUR JUS C'est à dire la patine de la cire ancienne -  NON JE NE PARLE PAS DES MEUBLES  "SIKENSÉS" ou en brou de noix    dans les années 70 LA IL EST IMPÉRATIF DE CHEZ IMPÉRATIF DE LES laver a grande eau et a fortes doses de javel et cesser des les martyriser

Nous avons encore un grand meuble " travaillé"  (si on regarde bien) là j'adore :  .. en noir mat  c'est LA PERFECTION   .ce n'est pas pour autant qu'il faut tout peindre en noir

Il y manque quand même de la vie  : des vieux livres par exemple  quelques petites huiles flamandes ou hollandaises toutes petites . . .  quelques objets anciens  . . . ..MAIS   je n'aime pas le mur de pierres de taille    JE N' AIME PLUS DU TOUT 

018

ici c'est  campagne  - PAS DU TOUT CE QU ON APPELLE CAMPAGNE CHIC -  On est dans une ancienne ferme ..

De nouveau on a la  table en chêne très grossière et  les fauteuils d'osier  (que l'on met aussi au jardin )

et là je dis BOF BOF  j'en ai trop vus

Avouez que le lustre est minable par rapport à la lourdeur de l'ensemble  . . .en flandre on a toujours un soucis avec l'équilibre

031-1

Table en chêne grossière aussi ici le modéle n'est pas du tout mon truc bien trop ferme  trop camapgne 

chaises "fauteuil"  (bofff)  DEHOUSSABLES ?  je ne peux plus voir ça  !

très gros lustre qu'on voit partout partout............... l'ensemble malgré tout est d'une grande simplicité et trés sobre : TROP POUR MOI  !

ET DANS CETTE MAISON

019

je ne vous raconte pas le reste de la bâtisse......  et toutes ses dépendances .

En flandre, dans la périphérie Anversoise, là où  on est à la frontière  des Pays Bas ,   c 'est là que se nichent dans des terrains verdoyants  les plus grandes et les plus jolies maisons de Belgique -  (c'est mon avis personnel) .

On y construit bien évidemment des maisons ultra modernes  cubiques comme je vous ai montrées  sur un post il y a quelques jours  . . . mais quand même  ; 1 sur 3 est construite à  " l'ancienne "  comme celle- ci   

65502272

65502278

l'intérieur n'est pas ostentatoire et j'aime ça  

Cela dit ce n'est pas décoré à mon goût

que fait la statue sur le rebord de la fenêtre ?

Et cette horloge ancienne n'a rien à faire dans cet ensemble ...

Au fait regardez les tentures et où elles sont accrochées ???? pour ma part j'aurais fait preil pour l'autre j'aurais accroché à partir du plafond : là aussi il y a un déséquilibre 

65502286

la cuisine est EXACTEMENT d'actualité .

C'est ce qu'on  présente dans tous les salons du batiment ou du cocooning  . . .   bois brut travaillé grossièrement , je vous assure que vous êtes très attirée par cette  nouveauté quand vous déambulez dans les allées des salon  (enfin ça fait 3 ans que je les vois mais c'est de plmus en plus ) 

c'est vrai que la nouveauté attire de toutes façons

c'est vrai aussi qu'il ont l'art de présenter . . .   mais je doute que chez soi l'effet soi pareil  -  MAIS C'EST JOLI  !  -   encore une fois pas chez moi .

65502636

65502644

Voilà  !!!! C'est tip top l'intérieur BELGE BOURGEOIS     . .  Quoiqu'il Y  manque  :    GRAND PANIER OSIER TRESSE ,  BOTTES CAVALIERES ANCIENNES  , 

TABLE RONDE grande ou petit guéridon   sur laquelle on aurait posé   UNE LAMPE AU GROS PIED à L' ABAT JOUR EVASE  . . .  les tons sourds de marron glacé et ses dérivés  se retrouvent  partout et ça ne change pas depuis    PLUS DE 10 ANS  .

Mais je critique   :    regardez la table du salon de la première photo sous la maison  - très grossière  et exotique -   puis ici la table plus raffinée  et de style de la salle à manger . .  Puis la petite table d'appoint près du fauteuil dans l'autre salon

Pour moi  il n'y a aucune cohérence , ceci dit : l' ensemble est beau

Ah oui la porte qu'on voit à peine en fer noir  ça c'est le pied  pour moi LE MUST DU MUST.  je pense faire un post sur le sujet  je dois scanner  et puis glaner encore des photos .. . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité