Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
9 juin 2011

La DécoBelge - LES CUISINES -

"Nouveautés" 

dans les intérieurs belges

feuilletons les livres 2011

 

On verra que RIEN RIEN RIEN  n'a changé .

Vous allez me dire : encore des cuisines ?

Oui je sais mais on ne parle que de ça .  Et vous les premières  , vous regardez presqu'exclusivment ces posts -là  plus que n'importe quels autres   . .  .  je suis même fâchée alors c'est vous dire

Cette pièce est si  primordiale dans une maison qu'on  y consacre un argent fou . . .  et je suppose que c'est pour ça que les magasines nous submergent particulièrement de ces photos de cuisines  toutes plus belles les unes que les autres

Et pour ceux qui vont  faire  faire une cuisine équipée et qui sont dans l'hésitation et bien ils seront plus avancés avec les posts que je leurs propose  

2011-06-08

002

Celle-ci ? Que dire ?

MAGNIFIQUE  !

Oui , un peu rigide c'est un fait et on aura rarement un autre esprit dans le styleBelge.

Elle est en MDF .

Mon regard se porte toujours,  toujours sur ce qui se fait en crédence :  ici un petit carrelage bien sympa placé à  hauteur PARFAITE  . . . ainsi elle ne pas tout l'ensemble .

Dans les années 70 les cuisines , je parle des pièces , étaient alourdies par le nombre incalculable de carrelages , eux-mêmes  chargés  de motifs plus moches  les uns que les autres  +  les meubles en hauteur qui  eux  achevaient l'impression  d' étouffement  . . .

Le sol comme de bien entendu ,  est bien belge . . . PIERRE BLEUE BELGE  . . . .  le choix du matériaux du plan de travail est  excellent  n'empêche  ,  je lui préfère le noir uni  . . .  C'est une cuisine FRANK TACK

004

ici on a une cuisine toujours sur mesures mais en chêne clair . j'aime aussi l'idée de l'alcove comme les cheminées d'antan .  . . Là  ils  carrelé  TOUTE LA SURFACE  . . .  J'aime le matériaux du plan de travail (je n'aime pas le meuble haut )  mais la cuisine simple pourtant est plus QUE PARFAITE 

Le sol ?  Toujours  aussi belge 

007

ici c'est dans le même style que la précédente toujours avec l'alcove côté feu   dont la surface est toute carrelée aussi . On est toujours dans le MDF pour les meubles . . .  J'ai du mal avec les îlots placés de cette façon je trouve que c'est une grosse masse  . . .

Le sol ? Moins bien qu'une pierre bleue Belge 

009

le sol parfait . . .  j'ai un peu de mal avec les tabourets de comptoirs  . . . on a ici une cuisine  , selon moi plus chaleureuse  quand on a la chance d'avoir une fenêtre au -dessus de l'évier . . . Pour moi c'est le must du must

observons :  les étagères  en verre c'est très aérien . . . j'opte pour  !

011

j'aime le carrelage et le bois au sol ! J'aime ces coupures  . . .  Toujours cette fenêtre au- dessus de l'évier  . . .  C'est une cuisine assez simple mais chic  ..

013

Ce qui me plaît évidemment c'est le choix du carrelage noir dans la cheminée et du carrelage au sol ce sont 2 choses que d'office je mettrais si je devais choisir une cuisine . . .  et les étagères de chaque côté de la cheminée c'est trop bien  . . . oui c'est une cuisine chaleureuse  . .  .

On aperçoit le séjour est juste à côté  . . .  Nous sommes dans une cuisine signée DE KEYZER  . . . je n'aime pas les spots au plafond je trouve que ce cela ne correspond pas au style  . . . c'est quoi cette nouvelle idée je leurs préfère des  suspensions   . . . cela dit  JE PRENDS TOUT  . . .

016

Beau sol ,  non  . . .  E N'aime PAS DU TOUT  . . .  MAIS PAS DU TOUT CES GRANDES DALLES   les carrelages vus précédemment  sont bien  plus beaux

cuisine chaleureuse  . . tout est parfait  . .  .    l'espace  tout carrelé me pose problème  quand même  . .  .

019

Là c'est aussi un jolie cuisine de grand maman le petit carrelage est super . .  . le carrelage mural et le listel  sont peut être d'époque  : on ne ferait pas ce mariage   aujourd'hui  . . . La table placée devant la fenêtre ça c'est encore mieux  . . .  vous petit- déjeunez en admirant la nature  . . .  très jolie façon de commencer la journée 

Et ci -dessous l'autre côté de la pièce  . . .  oui oui oui ça j'aime !!

019-1

022

Oui ok très très belle   . .  .  mais trop pur trop rigide  . . .  cela dit on me la donne je la prends et ne change rien  . . .  elle ne serait pas mon choix   . . .   je me demande pour l'étagère à la gauche de la fenêtre ?? j'en aurais mis peut être mais moins épaisses et pourquoi pas en verre  et puis 3  ou alors une étagère  de verre  en coin  

028

ce qu'on peut voir laisse à prouver qu'elle est aussi très chaleureuse  mais qu'est ce que je peux aimer les étagères dans les cuisines  . . . C'est l'idéal pour celles qui chinent  elles peuvent mettre  les belles choses chinées en valeur 

Petits services porcelaine . . .  argenterie  . .  . vieille toiles  . .  .petites lampes oulalalala j'aimerais ça  . . .

Ma cuisine que j'ai adorée a maintenant 7 ans . .  . malheureusement si je devais la recommencer aujourd'hui  elle ne serait plus tu tout pareille . .  .  quoique pour avoir son idéal il faut  SURTOUT  la pièce adéquate et   je n'ai pas de fenêtre   (voir les photos de chez moi) je n'ai qu'une PORTE mais elle donne directement sur la terrasse  donc non NON NE PEUT PAS TOUJOURS TOUT AVOIR  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité