Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
7 juin 2011

La DécoBelge - LES CUISINES -

On revient dans la

 Cuisine belge

belge (26)

Elle est trop belle et  d'une grande simplicité   . . .  La  couleur . je dis Wouahhh .

Rien à dire  . . . j'aime  ils ont peint les poutres comme les murs sans doute en lavis (peinture diluée à l'eau )

belge (61)

Excellente :

SOL  ?  ok !  . . TABLE CHAISES  ? Ok !  . .  PETITE LAMPE  dan une cuisine  je dis PARFAIT  ! essayez donc  . . . UNE GRANDE FENETRE sous le plan de travail ? NON MAIS HELLO QUOI  ! ! ! !   Tout serait  excellent si . . . la cheminée n'était pas aussi grossière ,imposante  par rapport au reste

belge (36)

Une cuisine de chez Lefèvre , je pense  - j'ai déjà parlé de cette grosse entreprise flamande  . .  . le plan cuisson dans une alcôve c'est trop beau . . .  On revient beaucoup au chêne et au chêne naturel non teinté  pour moi c'est le pied !  c'est ce qui se fait de plus beau de plus classe et de plus intemporel

belge (73)

Une cuisine parfaite  . . . un sur- mesure idéal pour la grandeur de la pièce . . .  Un ensemble cosy . Par contre je ne suis pas du tout pour ces spots au plafond qu'on voit partout depuis environ 1999  . .  . ah oui : le tapis n'est pas beau  . . .  et je n'aime pas le frigo américain  . . .  il doit être dans une autre pièce attenante à la cuisine  UN CELLIER  ! 

belge (115)

Évidemment un fenêtre comme ça au dessus de l'évier et du plan de travail  ? Que demander de plus pour une telle pièce  . . .

LE SOL en chêne large planche  , oK  . . . ce store ,  SUPER  . . . LA PEAU DE BÊTE PAR TERRE   . . . JE JETTE  . . . ok au pieds d'une cheminée  et encore je n'aime pas  . . . Le  petit billaud je jette aussi c'est trop lourd et à quoi ça sert ?  Les meubles sont en MDF  y a plus que ça maintenant sauf si vous demandez du chêne  alors il faut aller chez un cuisiniste

belge (120)

très très actuelle , très contemporaine . . .   Toujours du chêne naturel ,  la couleur noire,  les étagères en lieu et place des armoires puisque celles -  ci placées en HAUTEUR ALOURDISSENT  l'espace   . . .  j'aime je prends tout  surtout parce qu'IL Y A DES éTAGERES 

belge (134)

travailler sous une grosse poutre comme celle là  JE DIS NON !  j'en suis incapable .

Celles qui me connaissent savent que je pratique avec discrétion le FENG SHUI et il n'y a rien de pire que d'avoir ce gros truc là en permanence au dessus de la tête

Pourtant la cuisine est hyper belle . . .  C'est  toujours fabriqué en  MDF . . . 

Le MDF  a  un rôle primordial dans la déco depuis 1995  .  .. 

.On fait tout en MDF et avec une défonceuse le menuisier fait des rainures dans cette plaque  dans  ce panneau dérivé du bois (à partir de copeaux de résineux et de feuillus et autres adjuvants durcissants  )  pour donner l'illusion des lattes de bois   . On ne se passe plus du tout de MDF  . .  .

Ci- dessous, autre angle,  même maison on voit la cuisine au fond c'est vraiment dans le pur esprit DécoBelge 

belge (137)

belge (135)

j'aime cet espace , style CAMPAGNE CHIC  comme on dit en Belgique  . . .  la couleur, les meubles, le plan de travail en pierre bleu belge et  en plus placés  sous les fenêtres   wouahh   puis  toujours ces plafonds avec poutres qui me dérangent terriblement mais qui seraient moins dangereux que la poutre de la photo précédente.

Non même si cela donne bien  sur la photo comme dans la pièce les poutres me font peur . Vraiment 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité