Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
5 juin 2011

Les balades chez moi - LES BROCS - GASTRONOMIE

Il fait une chaleur étouffante et je dirais même dangereuse  pour la suite de la journée car il  est encore très tôt . . . La nuit aussi a été chaude . Des orages ont sévi un peu partout  alentours mais  sans grand fracas,   les ont accompagnés,  quelques belles averses mais simplement  de quoi prendre une douche  sans plus

Puis au lever à 7h , tout était à nouveau sec   . . .   Aujourd'hui pas fameuses les brocantes . Il me faut attendre la semaine prochaine où là je vais tout déchirer . . . 

Tant pis je vais faire quelques km  puisqu'une de mes connaissances me dit qu' une toute petite broc s'étale dans une rue retirée du village d' Attert (la vallée de l'ATTERT)

On appelle ma région " l'écrin de verdure "  mais vraiment oui c'est exactement ça   - parfois même tout ce vert m'étouffe - quand on prend le temps de dévier quelque peu de la nationale on tombe sur des endroits terribles , bien connus et parcourus de  tous les joggeurs et les cyclistes  . Ils sortent de partout ces sportifs du dimanche ! Nous sommes ici juste tout contre la frontière  luxembourgeoise et c'est tout à côté de chez moi. La "périphérie "  d'Arlon en somme. . .

je tombe sur une broc bien minable  alors que l'endroit permettrait un chouette truc ! Tant pis, mais je râle : faire des km pour ne rien voir me met en boule (toujours  en rapport avec le  prix de l'essence)

En repartant vers mon parking, je tombe sur des privés qui vendent  2/3 petits trucs ... je vois un joli petit service à café ou à chocolat et je marchande . C'est un petit métal argenté anglais

je ne trouve rien sur le net au sujet de la manufacture HB&HS à  25 euros

j'ai fini par l'avoir à  18 euros . Je le trouve beau

Époque Art Déco !

2011-06-0527   2011-06-0528   2011-06-0529

2011-06-052   2011-06-053   2011-06-05

Sur le chemin du retour  :   il fait une touffeur infernale  . .  .    je m'arrête dans les bois et prends la direction du château du Pont d'Oye à l'entrée de la petite ville- village de  Habay la Neuve .

Ce château appartient toujours à la Famille NOTHOMB c'est la demeure des arrières grands- parents d'Amélie  . . .  Notomb évidemment

 je n'y étais plus retournée depuis des lustres et malgré le manque de soleil j'ai pu prendre quelques photos du petit endroit  .

S'y trouve aussi une auberge et un restaurant gastronomique réputés dans la région en Belgique et partout ailleurs  . . .   " LES FORGES DU PONT D'OYE "   http://www.forgesdupontdoye.com/ et un autre restaurant juste dans la même propriété  " LES PLATS CANAILLES DE LA BLEU MAISON "  . . . 

je vous l'assure :  de quoi passer une très belle et délicieuse journée avec ou sans enfants  . . .

Je m'aventure dans l'entrée du château. A peine passée le porche , une dame s'avance vers moi et m'explique un peu ce qui se passe ici.

Hier et aujourd'hui se déroulent les journées de rencontres de lecture et  de philo  des expositions  de peintres belges et étrangers se trouvent dans un bâtiment annexe . Elle même, parisienne,   venue se balader là est tombée raide dingue de l'endroit il y a 5 ans et depuis  y réside une partie de l'année .  Fait- elle partie d'une maison d'édition, est elle écrivain  ?

Je ne le sais pas  . . .   Je ne me suis pas plus intéressé que ça puisque  je ne suis pas friande de ces  salons de lecture, de poésie,  de grands auteurs -  Verlaine Baudelaire  - (c'était le sujet) etc . . .    je ne suis pas éduquée en la matière  . je lui préfère l'histoire de l'art et de très loin

Des grands auteurs participent à ses groupes et Amélie évidemment vient 6/7 fois l'année  .  .  .  sinon plus ! Je ne me suis donc pas attardée

La chaleur étouffante était pire encore que ce matin -  midi allait sonner   -    Les clients des restaurants arrivaient par dizaines pour faire une promenade avant l'apéro  . . .

2011-06-054 2011-06-055 2011-06-056 2011-06-057

020

2011-06-0512  2011-06-0519  2011-06-0515  2011-06-0513

2011-06-0517  2011-06-0520  2011-06-0523  2011-06-0526

2011-06-0521  2011-06-0536  2011-06-0525  2011-06-059

2011-06-0524

Il est 15h il tonne fort il pleut par intermittence il fait 30°comme hier

puis ce ciel  . . .    impressionnant sur l'arrière

2011-06-06  2011-06-062  2011-06-063  2011-06-064

mais sur l'avant

2011-06-065  2011-06-069  2011-06-067  2011-06-0610

sur l'avant

il est maintenant 21h15

des couleurs si violentes que ça m'a fait peur

c'était impressionnant, vraiment !

Puis quelques coups de tonnerre mais pas de quoi déranger un chat qui sommeille  -  puis plus rien  -    la nuit noire s'est abattue comme ça, en un clin d'oeil,  et après autant de "chatoyance" dans le ciel  c'est très surprenant

j'étais pied nus au milieu de la route pour faire vite quelques clichés

il a plu des cordes toute la nuit ce matin tout est sec et très ensoleillé !

Dans le sud nous n'avons pas été touchés mais reste que dans certaines provinces il y a eu de grosses inondations . je peux faire passer des photos et pas d'autres je reviendrai ajouter au cas où le problème se résoud 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité