Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
31 mai 2011

Les C moi qui l'ai fait - un plaid -

Et bien voilà.... 

I est terminé ce plaid ...... j'ai bien cru n'en voir jamais la fin .

Crocheter les petits carrés, comme je vous l'ai dit sur mes posts précédents sur le sujet,  c'est pas bien ardu ...... Vous arrivez vite a une grande quantité de grannys .... MAIS  : on ne peut les "monter"  au fur et à mesure puisqu'il faut attendre d'avoir tout pour faire un agencement des tons correct , un assemblage cohérent (la cohérence dans tout c'est un  maître mot) ..... d'où  un très très gros travail de finition..... - rentrer les fils et les "attacher"  tous avec une chaînette dans un ton différent on remarquera  que j'ai pris le  turquoise et le rouge rouille .......

Alors pour rentrer tous les fils , pour accrocher entre eux les carrés,  pour faire le pourtour  il m'aura fallu........  plus de 30h de travail (je ne compte pas le travail des carrés je n'ai pas calculé le nombre d'heures passées sur cet ouvrage ) ça on ne compte pas on fait selon ses humeurs et l'envie......  d'où la grandeur du plaid...... Celui ci fait 150/150 cm .

Mais comment font ces dames desquelles je suis allée visiter les blogs et qui en font des quantités invraisemblables ??  Alors que je suis quelqu'un de très rapide  ,je peux le dire ? .  

Tout ça pour vous dire que  si on voulait vendre son travail  : calculer le temps qu'il faut +  le prix de la laine...... il coûterait une vraie fortune. Comme quoi le travail artisanal n'a pas de prix. On achète un objet  selon le coup de coeur on ne peut juger du prix,  la valeur n'est que subjective ......

Le voici...... il est passé en machine spécial programme laine pour ôter l'apprèt de la pure laine et il est ressorti tout doux  et pas du tout feutré -- j'ai eu peur   -  

oufffff     !!!!

.Pour l'avoir eu sur les genoux tout au long du travail je peux vous dire que l'hiver peut arriver..... Même pas peur ! 

2011_05_311   2011_05_312   2011_05_313   2011_05_314

2011-05-31

2011_05_315

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité