Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
14 mai 2011

L'Avant-Après : PETITS OBJETS SANS INTERET . . . RE -FIGURéS

On voit beaucoup dans les magasins de déco  - enfin ce qu'il en reste -   des petits anges ou autres objets du genre en  plâtre joliment réalisés .

je préfère toujours les "custumiser"  pour les personnaliser afin qu'ils se fondent dans mon intérieur

je l'ai placé au dessus du meuble du salon 

ici__4_  ici__5_

    il est peint  avec un reste de PATATOES

dessous c'est un truc ringard des années 40  trouvé à 2 euros il y a 2 ans sur une brocante  -  un peu abîmé -  qu'à cela ne tienne , puisqu'il est en plâtre :    soyez le plus délicate possible en limant avec votre lime à ongles les petites parties amochées

cela donne ceci

avant                              ...... et .......                                   après

deco_041   deco_042

peinte avec un reste de BLACK TIE . 

Un conseil : pour faire tous ces petits travaux qui ne prennent guère de peinture :  achetez 3 ou 4 pots de vos couleurs préférées et qui sont dans votre intérieur  OU BOMBEZ  rien de plus simple

Et puis sur une broc vous  trouvez un encadrement plastic dont la forme et le relief vous plaît

Et bien  

vous le peignez en noir mat

puis vous prenez un châssis - une toile  à peindre que vous peignez dans le même noir 

ou vous prenez un plaque de MDF épaisse de 100 mm ou 150 mm si vous avez un cadre en bois ou en plâtre plus lourd

Ensuite vous adaptez ou non un miroir et . . .  OUPSSSSS en 2 temps 3 mouvements vous avez une déco sympa

A accrocher dans les  toilettes  par exemple ou sur un petit pan de mur dans le hall ou dans le salon ou encore dans votre chambre

Autre suggestion

bien meilleur à mon goût : 

faire tout pareil  - choisissez la taille désirée haut, grand, large, carré,   - puis peignez le tout dans exactement  le ton du mur mais avec le même nombre de couche sinon il y aura un différence :  l'effet sera bien plus élégant (moins bricolo) si vous voyez ce que je veux dire

 je ne m'appelle pas Valérie Damido   

Autre idée?

Sur votre MDF ou votre châssis collez des morceaux de papiers chiffonnés un peu partout sur la toile  laissez sécher peignez vous obtiendrez un bel effet ancien à vous de voir un essai ne coûte rien voir sur la brocante dimanche prochain et cherchez une vieille planche de bois et un reste de couleur ce sera un échantillon avant de faire des frais inutiles

44952969

je vous promets qu'après avoir posté ce "post"  à 10 h sur mon blog je viens de trouver cette photo 15 minutes plus tard par le plus grand des hasards  et qui illustre pile poil ce que je viens de vous suggérer. . .   vous remarquerez que cela ne fait pas  "  bricolo j'n'veux j'n'peux "  . . . 

id_e

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité