Les balades chez moi - DANS LES BOIS -
le MUGUET
je n'ai pu résister , après avoir fait mes courses , d' aller refaire un tour du côté de la forêt toute proche. au même endroit , il est le plus rassurant
Cette fois j'ai laissé le sac dans le coffre et j'ai mis mon téléphone et ma clé de voiture là , en lieu sûr, où je ne risquerais pas de les perdre : je ne vous dirai pas où . . .
Il fait grand beau . Un peu frais (16°) mais c'est plus que parfait !
je suis partie 20 minutes . Je n'ai pas pris de risque et suis restée assez proche du sentier à 60 m de la route . N'empêche qu'au moindre craquement de branche je panique, la peur des bêtes ici le gibier même si ce n'est pas saison pourrait s'être cachées là à m'attendre de pattes fermes
je ne savais où regarder ni par où commencer : J'ai ri de bon coeur voyant tout ce muguet . Quand on connaît le prix du brin ? Y en a pour des sous dans mon bouquet !
Je ne pouvais que restée accroupie - c'était dingue - ZUT : j'avais encore oublié de quoi lacer le bouquet . . .
Ce fut mon petit moment de bonheur : soleil et fraîcheur, sérénité et silence , muguet par milliers , instants privilégiés : il y a des moments où je n'ai pas besoin de plus pour considérer que ma journée a été magnifique !
j'ai mis mon nez pour sentir de toutes mes forces cette odeur incomparable de la fleur mais 2 minutes plus tard je me retrouvais avec les yeux tout bouffis rouges et larmoyants : l'horreur ! Je sais donc que je suis aussi allergique au muguet . . .
La DécoAnglaise : DECOR de FILM
UN AMOUR DE COTTAGE
J'étais à la recherche de maisons originales sur le net . Je tape un peu n' importe quoi sur la case recherche et ? Et bien , je cherche je mets HOME HOUSE TARTAN COTTAGE - etc -
Il arrive assez souvent que je tombe pile poil sur un truc INESPÉRÉ mais là vraiment c'est exactement ce que j'aurais cherché si l'idée m'avait traversé l'esprit à ce moment- là j'ignorais qu'on pouvait voir les intérieurs de certains films.
Je vous fais entrer tout de suite ! je ferai un second post pour vous montrer l'intérieur de l'autre maison du film celle de Californie .....
Souvenez- vous du film " THE HOLIDAY " ! Je l'ai regardé en période de Noël et la neige tombait; j'ai pu facilement "entrer" dans cette comédie sentimentale : TROP BON ! Je ne suis pas très romantique mais là , VOYANT l'acteur pour la toute première fois - je connaissais son nom mais je confondais avec Rob Lawe après tout vous savez moi , JUDE ou ROB c'était du pareil au même . . . . ET BIEN NON NON NON depuis j'ai bien changé d'avis - oulalala lala lala Dieu qu'il est beau ! - J'avais surtout hâte de voir les intérieurs des maisons échangées . . . j'ai été servie ce soir là . Mais ce matin, plus encore, quand je suis tombée sur des photos dont je reconnaissais les intérieurs
Ça alors !!! Voilà qui illustre PARFAITEMENT l'idée que je me fais non seulement du vrai cottage et aussi un peu de son intérieur ! je donnerais tout pour posséder ce petit truc !
Résumé dufilm pour celles que ça intéresse :
Amanda est une américaine très riche qui travaille dans le milieu de la presse ou du cinéma et qui a de grosses difficultés pour garder un homme . C'est une jeune trentenaire . Elle voit son avenir bien sombre et sans issue . Elle désire former un couple . . . (rôle joué par CAMERON DIAZ ) . Elle décide de prendre des distances , se reposer et partir loin pour réfléchir sur son sort . En cherchant une destination originale sur le net , elle tombe par le plus grand des hasards sur un site d'échange de maisons....... Iris (rôle joué par KATE WINSLET ) cherche aussi l'homme de sa vie , elle aussi est découragée par la vie . Elle surfe sur le net puisqu'elle aussi veut s'éloigner quelques temps de ses habitudes et de sa campagne anglaise et profonde . C'est ainsi qu'elles se rencontrent virtuellement et sans réfléchir plus que ça chacune décide d'échanger sa propre maison . Elles s'appellent mais ne se rencontrent pas . . .
L'affaire est signée chacune part pour le pays de l'autre . Iris aux USA et Amanda en Angleterre . Mais en Angleterre Amanda a bien du mal de trouver la maison ....... c'est la campagne et tout est loin de tout . Elle arrive non sans difficulté . Il neige . Mais quand elle voit le cottage , elle est enfin rassurée. N'empêche elle est étonnée de voir une si petite maison . Elle qui a l'habitude du soleil en Californie et être très entourée ici non seulement il fait froid mais elle est si isolée MAIS ce qu'elle ignore c'est que Iris à un frère et. je ne vous raconte pas quel FRERE !! Le rôle est joué par devinez qui ?? Le JUDE LAW . Alors là JE PRENDS ! George Clooney etson café à côté.. C'est de la gnognotte..Et Je vous le laisse .
Il est A TOMBER PAR TERRE !
le film est de : Nancy Meyers
Avec : Jude Law - Cameron Diaz - Kate Winslet - Jack Black
Très joli film à voir
4 étoiles **** pour le public ,
1 étoile * pour la critique . . . Tant pis on fera sans l'avis de la critique . . . je fais partie de celles qui, de temps en temps, ont envie de rêver . . . ça ne peut faire que du bien . . . Que ce soit sur le romantisme (**), la comédie (*) , sur l'intérieur du cottage (*****) et aussi sur JUDE (******)
Comme je vous le répète souvent c'est ce turquoise grisé plus bleu que vert qui est très très usité dans toutes les déco du monde . . . il est "Parfaitement-Parfait"
e x c e l l e n t
Je dirais que l'intérieur est très ringard tout est cliché ! mais c'est vu par les américains
Pourtant y a plein de choses que j'aime
La cuisine (bleu ciel) est extraordinaire - y a tout ! - ôtons la guirlande de la cheminée pour mieux se rendre compte . . . C'est surtout l'ambiance qui y règne qui est fantastique
C'est pile poil la définition du mot COSY Rien qu'en regardant les photos : on craque . . .
Et regardant le film , c' est pareil ! Même si on ne meublerait pas tout à fait comme ça - pour ma part j'y mettrais de jolis meubles en chêne clair ou en bois fruitiers cirés très anciens pour donner un côté chic et des meubles plus fins pluséquilibrés par rapport à l'espace . . .
Je garderais quand même presque tout : je changerais :
*les abats jour de toutes les lampes
*la table entre les 2 fauteuils qui ressemble à un tambour,
j'allongerais* la hauteurs des tentures
A part ça ?Et bien rien . . . ce serait à mon goût c'est tout !
Le jardin, la façade, le balcon . . .
L E S E X T é R I E U R S
Vous le savez c'est le moment de penser à ses extérieurs le temps est si prompt aux idées et puis . . . je vous y aide avec tous mes posts . . . . C'est un plaisir que d'embellir pour pas cher je vous l'assure notre espace de vie à la belle saison et quel bonheur de recevoir ses amis sa famille à la tombée du jour avec tous ces murs peints . . . ces lumières . . . ces arbustes .
si le temps est de la partie évidemment
Prenez soin de vos terrasses . . . de vos petits jardins .
C'est vrai que les grands espaces sont bien plus difficiles à "décorer" à arborer à fleurir . . . mais on peut aussi parfois les scinder de sorte d'en faire un ou deux petits espaces cosy. . .
il y a des spécialistes (mais pas des pros) pour se faire . . .
j'aime vraiment beaucoup . . . si on ne se lâche pas dehors on n'osera jamais dans la maison . . . même si ce ne sont pas mes couleurs je trouve ça MAGNIFIQUE . . . Si tout le monde faisait ça on égaierait chacun de ses matins frileux ou ensoleillés . Et si tout le voisinage pouvait en faire autant rholalalala QUEL BONHEUR . . . Moi en tous cas ça me rend heureuse de sortir le matin dans un joli jardin y prendre mon café m'y asseoir et admirer . . . je sais qu'il n'est pas toujours possible de se faire des coins colorés comme ça , c'est un fait, mais la plupart du temps je vous promets qu'il y a des possibilités originales sans faire le total look
Ici c'est la rigueur qui méne son monde , c'est chic, somptueux même . . . ça peut donner des idées si vous avez des maris bricoleurs
Alors là : LE REVE ! surtout pour les "ZENATITUDES" je rêve depuis toujours de bambous MAIS ici, chez moi je ne vois pas du tout où les poser . . . les laisser en pots serait l'idéal c'est comme ça que je les préfère on les maîtrise mieux . . . mais si je les perds c'est quand même entre 75 et 100 euros pièces . . . Si on les plante ?? Oulalala Y a trop de risques ! Certaines sortes ont des racines tellement puissantes qu'elles filent dans le voisinage et peuvent soulever des murs devenus instables par le temps .
C'est d'un graphisme parfait . . . un MINIMALISME qui laisse sans voix et qui invite à l'introspection . Cela semble si facile d'avoir créé cet espace moi je trouve ça très compliqué de faire très simple . . .
La chaîne de coeur . . . je trouve que c'est une plante très très jolie . . . c'est la seule plante verte que je possède . . . elle pousse même si on l'oublie . . . elle est dans mon hall d'entrée sur le meuble mais je viens de la surélever afin qu'elle puisse s'allonger à sa guise . . .
osez le foncé chez vous , vous obtiendrez un cachet peu ordinaire - voir exotique - japonnisant - de votre extérieur
la multiplicité ? Je trouve ça très beau . . . Ici le choix de la couleur à la chaux du muret le ton des cagettes : encore de la déco nature très jolie simple mais classe
MAGINIFIQUE pour ceux qui ne veulent pas passer leurs week end à tondre . . . c'est chic, facile, classieux et très graphique...... un peu cher c'est certain . . . Je préfère quand même un tout petit espace de verdure même 2 m carrés et là il y avait moyen d'assouvir ce désir . . . C'est trop froid . . . il ne fait aucun doute qu'au soleil ce soit une terrasse qui fait un sacré bel effet ! Choisir parfaitement la qualité de la pierre bleu même si c'est dans une cour de maison de ville donc bien protégée de tous côté . . . prendre une qualité supérieure indispensable : les différences de températures effritent rapidement le matériaus . . . Et il vaut mieux mettre le prix c'est pour la vie ce genre de chose non ?
j'adore . . . pour qui aime le vert. . . . osez le vert pomme dehors . . . cet espace est d'une grande sobriété . . . il est étroit ce n'est qu'un passage sans prétention c'est alors qu'eux le mettent en valeur . . . Ils ont marqué l'endroit improbable et ont réussi à épater .
J'aime particulièrement les arbres en pot . Le sol est un carré de ciment tout ordinaire ça aussi j'aime . . . le mur de pierres est alors ainsi mis en valeur: EXCELLENT . . . Il y a tout de même des gens qui ont du goût
Bon comme il en faut pour tous les goûts j'ai trouvé cet extérieur : TROP TROP JOLI même avec cette tendance trop jaune pour moi c'est une REUSSITE TOTALE essayez avec d'autres tons . Des mauves des rouges des bruns des beiges des verts olives foncés des bleus pour celles qui n'en démordent pas . . . On croirait que le palmier a été enrobé d'un gros fil de coton . . . Tiens ça c'est une bonne idée enrouler un tronc de lamelles de liége de grosse laine de coton de tissus à carreaux (mdr !!!!) . . . Rhooo je reconnais le chien c'est ARTHUR non ?
Rholalalala ça me donne encore des idées pour mon mur qui donne sur la route ! Par contre ce graphisme il y a plus de 10 ans que je l'utilise dans mes AVANT- APRES j'ai abandonné . . . mais là dehors c'est trop chouette et quand vous en avez envie vous pouvez aussi changer des lignes partir dans du turquoise par exemple à la place du jaune orange et cela vous donne chaque année un nouveau décor rien que par ces 2 lignes d'un autre ton
Allezzy . . . du courage vous allez . . .
a d o r e r
ajoutez- y ce panier à provisions ce sera du plus bel effet encore une jolie idée . . .
Ci-dessous ? Aie aie aie . . . NON non ne choisissez pas ces couleurs . Je vous donne des idées . . . MAIS à vous de marier de vos tons préférés mais tout de m^me il faut avouer que c'est accueillant j'aime l'idée du béton du sol , peint comme les murs . . . mais le rose c'est rosebonbon et le turquoise EST TROP turquoise !Et vous savez ce qu'on dit trop de turquoise tue le turquoise (mdr)
ok il faut aimer . . . je n'aime pas . . . ce que j'aime et que je respecte en tous cas, c'est l'idée , c'est le courage de rendre les choses jolies . . . . car oui rien qu'à regarder on est bien et c'est "nickel" en plus . . . !
je sais y a pas de couleur mais je voulais mettre cette photo que j'adore . . . C'est ce genre de demeure qui me fait craquer rien de plus ! Rhooooooooooo que j'aime ce qui est petit . . . SI SI car vous pouvez tous les ans changer la couleur de vos murs il vous suffit d'un escabeau et vous n'aurez même pas le vertige