UN AMOUR DE COTTAGE

J'étais à la recherche de maisons originales sur le net . Je tape un peu n' importe quoi sur la case recherche et ? Et bien , je cherche je mets HOME HOUSE TARTAN COTTAGE - etc -

Il arrive assez souvent que je tombe pile poil sur un truc INESPÉRÉ  mais là vraiment c'est exactement ce que j'aurais cherché si l'idée m'avait traversé l'esprit à ce moment- là j'ignorais qu'on pouvait voir les intérieurs de certains  films.

Je vous fais entrer tout de suite !  je ferai un second post pour vous montrer l'intérieur de l'autre maison du film  celle de  Californie ..... 

Souvenez- vous du film  THE HOLIDAY "  !  Je l'ai regardé en période de Noël et la neige tombait;  j'ai pu facilement "entrer"  dans  cette comédie sentimentale  : TROP BON  ! Je ne suis pas très romantique  mais là ,  VOYANT  l'acteur pour la toute première fois  - je connaissais son nom mais je confondais avec Rob Lawe après tout vous savez moi , JUDE  ou ROB  c'était du pareil au même . . . . ET BIEN NON NON NON depuis  j'ai bien changé d'avis  - oulalala lala lala   Dieu qu'il est beau !  - J'avais surtout hâte de voir les intérieurs  des  maisons échangées  . . .  j'ai été servie ce soir là . Mais ce matin, plus encore,  quand je suis tombée sur des photos  dont je reconnaissais les intérieurs

Ça alors !!! Voilà qui illustre PARFAITEMENT  l'idée que je me fais non seulement du vrai cottage  et aussi un peu  de son intérieur ! je donnerais tout pour  posséder ce petit truc !

Résumé dufilm pour celles que ça intéresse :

Amanda est une américaine très riche qui travaille dans le milieu de la presse ou du cinéma et qui a de grosses difficultés pour garder un homme . C'est une jeune trentenaire . Elle voit son avenir bien sombre et sans issue . Elle désire former un couple  . . .  (rôle joué par CAMERON DIAZ ) . Elle décide de prendre des distances , se reposer et partir loin pour réfléchir sur son sort . En cherchant une destination originale sur le net , elle tombe par le plus grand des hasards sur un site d'échange de maisons....... Iris (rôle joué par KATE WINSLET ) cherche aussi l'homme de sa vie , elle aussi est découragée par la vie . Elle surfe sur le net puisqu'elle aussi veut s'éloigner quelques temps de ses habitudes et de sa campagne anglaise et profonde . C'est ainsi qu'elles se rencontrent virtuellement et sans réfléchir plus que ça chacune décide d'échanger sa propre maison . Elles s'appellent mais ne se rencontrent pas . . .

L'affaire est signée chacune part pour le pays de l'autre . Iris aux USA et Amanda en Angleterre . Mais en Angleterre Amanda a bien du mal de trouver la maison ....... c'est la campagne et tout est loin de tout . Elle arrive non sans difficulté . Il neige . Mais quand elle voit le cottage , elle est enfin rassurée. N'empêche elle est étonnée de voir une si petite maison . Elle qui a l'habitude du soleil en Californie et être très entourée ici non seulement il fait froid mais elle est si isolée MAIS ce qu'elle ignore c'est que Iris à un frère et. je ne vous raconte pas quel FRERE !! Le rôle est joué par devinez qui ?? Le JUDE LAW . Alors là JE PRENDS ! George Clooney etson café à côté.. C'est de la gnognotte..Et Je vous le laisse .

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__5_

Il est       A        TOMBER PAR TERRE !

le film est de : Nancy Meyers
Avec : Jude Law - Cameron Diaz - Kate Winslet - Jack Black

Très joli film à voir

4 étoiles **** pour le public ,

1 étoile * pour la critique . . . Tant pis on fera sans l'avis de la critique . . .  je fais partie de celles qui, de temps en temps, ont envie de rêver  . . .  ça ne peut faire que du bien . . .  Que ce soit sur le romantisme (**), la comédie (*) , sur l'intérieur du cottage (*****) et aussi sur JUDE (******)   

rose_hill_cottage_from_film_The_Holiday

Comme je vous le répète souvent c'est ce turquoise grisé plus bleu que vert qui est très très usité dans toutes les déco du monde . . .  il est "Parfaitement-Parfait"

INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__16_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__15_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__2_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__7_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__3_

e x c e l l e n t

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__4_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__9_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__10_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__11_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__12_

  INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__6_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__8_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__9_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__10_

 Rosehill_Cottage

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__18_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__14_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__13_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__12_

 INTERIEUR_rosehill_cottage_film_The_Holiday__11_

 12

Je dirais que l'intérieur est très ringard tout est cliché ! mais c'est vu par les américains

Pourtant y a plein de choses que j'aime 

La cuisine (bleu ciel)  est extraordinaire - y a tout !  - ôtons la guirlande de la cheminée pour mieux se rendre compte  . . .  C'est surtout l'ambiance qui y règne qui est fantastique

C'est pile poil la définition du mot COSY  Rien qu'en regardant les photos :  on craque . . .

Et regardant le film ,  c' est pareil !  Même si on ne meublerait pas tout à fait comme ça - pour ma part j'y mettrais de jolis meubles en chêne clair ou en bois fruitiers cirés très anciens pour donner un côté chic   et des meubles plus fins pluséquilibrés par rapport à l'espace    . . .

Je garderais quand même presque tout  : je changerais :

*les abats jour de toutes les lampes

*la table entre les 2 fauteuils qui ressemble à un tambour,

j'allongerais*  la hauteurs des  tentures 

A part ça ?Et bien rien  . . .  ce serait à mon goût c'est   tout !