le MUGUET

je n'ai  pu résister , après avoir fait mes courses ,  d'  aller refaire un tour du côté de la forêt toute proche. au même endroit   , il est le plus rassurant

Cette fois j'ai laissé le sac dans le coffre et j'ai mis mon téléphone et ma clé de voiture là , en lieu sûr,  où je ne risquerais pas de les perdre : je ne vous dirai pas où . . .

Il fait grand beau . Un peu frais (16°)  mais c'est plus que  parfait !

je suis partie 20 minutes . Je n'ai pas pris de risque et suis restée assez proche du sentier à 60 m de la route  . N'empêche qu'au moindre craquement de branche je panique, la peur des bêtes ici le gibier même si ce n'est pas saison  pourrait s'être cachées là à m'attendre de pattes fermes

je ne savais où regarder ni par où commencer :  J'ai ri de bon coeur voyant tout ce muguet . Quand on connaît le prix du brin ? Y en a pour des sous dans mon bouquet !

Je ne pouvais que restée accroupie  -   c'était dingue  -  ZUT  :   j'avais encore oublié de quoi lacer le bouquet . . .

Ce fut  mon petit moment de  bonheur  : soleil et  fraîcheur, sérénité et silence , muguet par milliers , instants  privilégiés : il y a des moments où je n'ai pas besoin de plus pour considérer que ma journée a été magnifique !

j'ai mis mon nez pour sentir de toutes mes forces cette odeur incomparable  de la fleur mais 2 minutes plus tard je me retrouvais avec les yeux tout bouffis  rouges et larmoyants  :   l'horreur !    Je sais donc que je suis aussi allergique au muguet . . .

028  045  048

2011_05_033

2011_05_032