Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
2 mai 2011

Les balades chez moi - BUZENOL -

Hier en allant vers Buzenol,  juste 1 km  avant le village ,  je passe dans la vallée de Montauban où l'on trouve des vestiges gallo romains .

On se  trouve dans un parc archéologique .  Ce parc est conservé par les héritiers  - 3 frères - de la maison du  "Maître des forges "

Impossible de savoir de quand  date cette maison et pourtant au moment ou je descends de voiture ,  je rencontre le gardien qui semble ne pas savoir grand chose sur les faits historiques

J arrive du village : l'alarme  assourdissante vient de se déclencher  . Ce devait être un chat !   J'ai appris  qu'il y avait un chapelle magnifique dans la maison , qu'elle possédait d'innombrables pièces, plus qu'il n'y paraît  et  qu'elle était entretenue tous les jours par une femme de ménage,  le jardinier et le gardien et que le   chauffage central fonctionne  toute l'année . Conserver en parfait état une si belle maison dans les bois,   le chauffage doit fonctionner mais des barreaux aux fenêtres protègent un maximum quand la femme de ménage les ouvre tous les jours par beau temps

__KGrHqF__lsE1F2hur4BBNb_ek_kI____12

Ces 3  frères ,  directeur d'entreprise à la retraite ,  radiologue en fonction et un dentiste exerçant  au luxembourg  ne viennent que 1x tous les 2 ou 3 mois .

Hier, 1 mai,  il n'y avait personne  - Quel dommage ! - 

Légumes du jardin magnifiquement entretenu   et fruits du verger , sont cueillis et récoltés  par le gardien et le jardinier pour leur famille . Je me suis arrêtée pour quelques photos mais la lumière est trop crue . . .  La propriété fait  44ha .

 Il y a un beau terrain de tennis - pas de piscine - . Tout est à portée des yeux juste au bord de la route pour la bâtisse et de l'autre côté de route pour tennis, jardin,  petit lac et vestiges . .  . La glycine est encore très colorée

 2011_05_012  2011_05_017  2011_05_018  2011_05_019

 2011_05_0110  2011_05_0111  2011_05_0114  Montauban__18_

042

un écrin de verdure

comme on  qualifie la Gaume 

2011_05_014

J'avais pris des photos en fin d'été pour une plus belle lumière

Montauban__12_  Montauban__17_        

A cette période de l'année on voit mieux la vallée

Montauban__14_

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité