Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
1 mai 2011

Les trokébrocs - BUZENOL -

Je n'avais pas 5 ni 6

mais  . . . 

7 brocantes ce 1 mai .

Moi qui adore ça !

Partie depuis 8h30 ce matin je n'ai pas pu faire plus de 3 brocantes. Je suis rentrée vers 13h

D'abord j'avais mal aux pieds , je voulais trouver des toilettes (infernal) ,  il faisait chaud (si si ) ,  il y avait un monde fou, il n'y avait pas grand- chose sauf des jouets et  des vêtements d'enfants

Alors , j'ai abandonné. Je me suis dit que si les autres étaient aussi peu attractives je ferais des km pour rien et vu qu'à la pompe ce matin l'essence, dont j'ai rempli à moitié mon réservoir, était à 1,660 e /l. . . . . Il y a de quoi réfléchir  avant de prendre la route !

Je suis rentrée éreintée.

Les allergies  - qui me tuent - me  fatiguent énormément. 

Bon je ne suis pas là pour étaler mes bobos mais je voulais expliquer  les raisons pour lesquelles ,  moi , folle de brocs ,  je n'ai pas su faire les 7 prévues  . . .

Manger,  me reposer  1 h et y retourner dans l'après midi ça je ne fais JAMAIS  . Les brocantes c'est  très tôt qu'on les parcourt ou pas du tout .

La première était à Buzenol à 8 km ,  TOUJOURS   une belle brocante  . Je me suis arrêtée au quatrième stand dans une cour d'école . Un monsieur fort agréable me demande ce que je cherche particulièrement. Il est très britich (rires) . je cherche surtout de  la faïence anglaise de n'importe quelle facture  mais pas de couleur bleu !

Il me dit : "  figurez vous , je vous ai regardée depuis un moment persuadé que vous étiez anglaise. Je vous le dis comme je le pense : vous me faites penser tout à fait à une des partenaires (il me cite le nom ??) de Steel dans "chapeau melon et bottes de cuir"  . Vous avez un look anglais très prononcé me dit il"  ( ????)  Je suis morte de rire intérieurement  car il ajoute : " je suis anglais pour moitié, sa grand- mère est écossaise  "  De fait il avait un accent . Je lui rétorque que l'actrice dont il me parle est brune. Il le reconnaît mais il ne parle pas de mon physique mais de mon allure !! On ne me l'a pas encore faite celle- là !

comment les gens peuvent- ils avoir des impressions des sensations si différentes  les unes des autres  envers une chose envers une personne ? ? ? ? je n'ai rien d'une anglaise rien du tout  . . .  

Quand vous êtes habillée de brun et de vert kaki foncé , chaussée de bottes de cuir brun ,  et  un sac de marque anglaise en bandoulière tout porte à croire que vous avez raté le mariage de Willam et Kath la veille rien que pour venir à la brocante de Buzenol !!!!!! Mais peut on croire , si je me balade dans les rues de Londres , que je suis une anglaise . . .  si  je n'ouvre pas la bouche !!!! (mdr)   car là-bas on me prend pour une actrice ferançaise mais on ignore laquelle

Revenons à nos moutons  . . .

Je vois un petit plat, mais comme ça , tout  seul ,  sans intérêt que je trouve magnifique et assez magnifiquement abîmé si on le retourne 

je veux du parfait ou rien  - fêle, fendu, cassé  - ces objets ne m'intéressent pas du tout  - . Je regarde et bien non c'est du belge ! Du NIMY  :   J'AIME  !

Le brocanteur  mi anglais/  mi luxembourgeois  me dit : "  allez j'ai envie de vous l'offrir " -  Ok -   si bien que je me suis sentie obligée de prendre quelque chose.

j'ai donc trouvé ces assiettes :   le lot pour 8 euros elles iront parfaitement -  en dépareillé -  avec celles de la semaine dernière que je vous ai présentées sur mon post  !

J'ai aussi trouvé un peu plus haut un sac très très ringard des années 70 acheté en Italie mais que je trouve très  très ?  -  Audrey Hepburn  -  . . .    ok !  j'exagère . . .  Mais il me plaît , ça suffit  à mon bonheur du jour  ! 

Je l'ai payé 7 euros . Puis juste à côté deux hommes un peu "lourds" qui n'ont pas l'air de connaître quoi que ce soit à la broc et aux marques m'ont vendu cette belle pochette de très beau cuir, vraiment, la couleur dépassée qu'on ne voit plus nulle part , qu'importe  :  0,50 cent  -  MDR  !

2011_05_018  2011_05_019  2011_05_0111  2011_05_0110 

2011_05_0112

J'ai "poussé" un peu plus loin - 15 km -  jusqu'à AIX SUR CLOIES  un village frontalier.

J' y ai trouvé cette bobine de 3kg de coton  a crocheter. La dame en voulait 10 euros mais j'ai marchandé à 7e -   sinon rien  -  car  on ne sait jamais  -   il peut être bouffé par les mites  -    depuis qu'on ne peut plus utiliser des boules de naphtaline elles s'attaquent aussi au coton j'ai des mites chez moi ,  mais les gens ignorent qu'ils en ont aussi chez eux  . . . 

je vous assure que je sais de quoi je parle  mais je sévis et durement -  J'ai trouvé ça trop rigolo -  je parle de la bobine -  pas des mites  ! ! .

2011_05_017

Puis elle avait des paires de gants et figurez vous  qu'il y avait des mitaines "pilote automobile" (rires)  pas en très bon état mais j'ai voulu marqué le coup puisqu'en plus je vous en ai parlé hier . . .   puis une autre paire de cuir  rouge pas mal

les 2  pour 2 euros 

Au stand juste à côté encore des gants : une belle paire NEUVE en bordeau ma taille exacte : 2 euros !!

Alors ça vous plaît ?  Oui je sais y a un côté ringard que je ne me connaissais pas. Je sens que je vais faire ma mode , mon style  . . . reconquérir et mettre au goût du jour des trucs très vintage ou dépassé tant pis . . . j'assume !!

2011_05_016

Puis à 3km de là je suis allée à la brocante d'Aubange. . .  11h du matin  il est déjà trop tard

il faut se parquer très très loin et ensuite de frayer un chemin parmi un monde fou fou fou . Poussettes,  enfants qui hurlent,  conférence entre copains au milieu du chemin

très peu pour moi .

C'est une immense brocante dans les rues des quartiers qu'on appelle BIKINI (?)  mais surtout  un grand débarras de grenier  -   pas un vide grenier de choses anciennes -   NON un  VIDE CAVE  ! ! ! ! 

Des jeunes devant leur maison étalent des tables de 8 m au moins remplies  de  RIEN  - PIRE ça sent le moisi -  des souvenirs de vacances,  (chemises à fleurs, masques en tous genres italiens, africains thailandais ,  des coquillages en pots, des trucs de chez ikea et de chez Gifi VENDUS PLUS CHERS QU4AU MAGASIN  :    l'horreur quoi  ! 

Découragée je reprends le chemin de la maison pas très satisfaite de mes trouvailles de ce dimanche de fête

Allez , le gros lot sera peut être  pour la semaine prochaine

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité